Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Arrivées en jeu...
RockScouby
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Arrivées en jeu... posté le [23/04/2012] à 17:42

Salut !


J'ai plusieurs points de règles à vous soumettre, concernant les arrivées en jeu des créatures et leurs capacités déclenchées.


-> Une question sur la carte Clone. Quand elle arrive sur le champ de bataille en tant que copie d'une créature, active-t-elle la capacité déclenchée par l'arrivée en jeu de cette créature comme Ranger sylvestre par exemple ?


-> Je contrôle un Soleil emprisonné, qui donne +1/+1 à mes créatures vertes. Je lance une Boue acide avec un Chef de meute de Garruk en jeu. Puis-je piocher une carte ?


-> Toujours avec le Chef de meute de Garruk en jeu, je lance un Exarque brutaliseur. Dois-je effectuer la capacité de l'Exarque brutaliseur (en l'occurence, aller chercher une créature et la mettre sur le dessus de la bibliothèque) ou celle du Chef de meute de Garruk en premier ? J'aimerais en fait pouvoir mettre une créature directement dans ma main ( = la mettre sur le dessus avec l'Exarque brutaliseur, puis piocher avec le Chef de meute de Garruk). Est-ce possible ?


Lamb is watching

Barbarus
Modérateur
Messages : 4758


haut haut de page
Arrivées en jeu... posté le [23/04/2012] à 18:43

->Pour le Clone : il copie à quel moment? Quand il arrive en jeu, ou quand il est sur la pile? En fonction de la réponse, tu devrais déduire la réponse par toi même.


-> Quelle est la couleur de boue acide? Bénéficie-t-elle du bonus? Donc, combien est-elle quand elle arrive en jeu? Donc, pioche-tu?


-> Tu as deux capacités qui se déclenchent en même temps (les deux capacité se déclenchent lorsque la bestiole verte arrive en jeu).


405.3. : Si un effet place simultanément plusieurs objets sur la pile, ceux contrôlés par le joueur actif sont placés en bas de la pile et, au dessus, sont placés ceux contrôlés par les autres joueurs, dans l’ordre APNAP (cf. règle 101.4). Si un joueur contrôle plusieurs de ces objets, il choisit l’ordre relatif dans lequel ces objets sont mis sur la pile.


Donc, en vertu de la règle, tu choisis l'ordre de mise en pile… "Donc", en te rappelant que le dernier mis en pile en ressort en premier, à toi de faire le bon choix pour faire ce que tu veux dans l'ordre que tu veux…


Pour plus de détails sur la pile, va jeter un oeil ici.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

RockScouby
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Arrivées en jeu... posté le [23/04/2012] à 19:08

-> Je m'en doutais bien, il copie quand il arrive en jeu, donc la capacité déclenchée ne se déclenche pas puisqu'il est déjà en jeu.


-> La Boue acide est verte, elle bénéficie du bonus du soleil, mais je me demandais si elle arrivait en tant que 3/3 ou alors en tant que 2/2 qui devient 3/3 quand elle est sur le champ de bataille, quand je la contrôle à proprement parler (je ne sais pas si je suis très clair…)

Mais à priori, je devrais pouvoir piocher.


-> Merci pour la quote de la règle ça m'aide beaucoup :)


Lamb is watching

Barbarus
Modérateur
Messages : 4758


haut haut de page
Arrivées en jeu... posté le [23/04/2012] à 19:14

-> c'est exactement ça pour la copie!


->


611.3c : Les effets continus qui modifient les caractéristiques des permanents le font simultanément avec l’arrivée du permanent sur le champ de bataille. Ils n’attendent pas que le permanent soit sur le champ de bataille pour ensuite le modifier. Étant donné que ces effets s’appliquent au moment de l’arrivée du permanent sur le champ de bataille, ils sont appliqués avant de déterminer si le permanent va déclencher une capacité quand il arrive sur le champ de bataille.


C'est ce point de règle qui devrait éclaircir la situation.


-> pour le "quote", c'est rien, si je peux aider…


Barbarus : à ton service, si tu as d'autres questions…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

RockScouby
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Arrivées en jeu... posté le [23/04/2012] à 19:24

Ok donc je peux piocher ^^


Merci d'avoir éclairé ma lanterne :D


Lamb is watching

RockScouby
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Arrivées en jeu... posté le [23/04/2012] à 20:17

(Désolé du double-post mais tant qu'on y est… :P )


Comment fonctionne exactement le Chancelier de la Filandre ? Ajoute-t'il un mana vert à la réserve à chaque première phase principale du jeu ou uniquement au premier tour ?


Lamb is watching

Barbarus
Modérateur
Messages : 4758


haut haut de page
Arrivées en jeu... posté le [23/04/2012] à 20:21

Là, faut lire, tout simplement : "au début de votre première phase principale"… Sinon, ça aurait été "au début de la première phase principale de chaque tour".


Barbarus : donc, réponse 2…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

RockScouby
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Arrivées en jeu... posté le [23/04/2012] à 20:47

Ouais ce serait trop beau :P


Encore merci pour ces renseignements :D


Lamb is watching

Pages : 1