Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Faeries moderne
valdams
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Faeries moderne posté le [06/09/2016] à 22:05

Voici Mon deck Faeries moderne

Format : Moderne

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Un peut toute je pense


Fonctionnement du deck : Deck très accès contrôle


Mon budget : ce qu'il faudras


Mes questions : Bonjour je cherche un petit coup de main pour modifier le side du deck car je ne joue pas beaucoup moderne et je ne connaît pas trop la meta . Un petit cou p de main pour affiner cela serait sympa merci


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Faeries moderne posté le [08/09/2016] à 10:40

Salut,


Si ton deck est très axé contrôle comme tu le dis, je ne comprends pas bien l'utilisation d'âpre fleur qui, à mon sens, est plutôt une carte d'aggro (perdre des points de vie pour mettre des créatures c'est pas trop contrôle…).


Puisque tu joues en format modern il y a plusieurs cartes que tu peux remplacer par le même type de cartes en plus fort (et pas forcément pour un gros budget). Par exemple, victime de la nuit tu peux remplacer par, au choix, lame du destin, droit à la gorge etc…


Pour le side peut-être que bombe à rochets et explosifs artificiels font doublon… Sinon, j'avoue que je ne sais pas trop ce qui se fait habituellement en side dans ces couleurs, d'autres te donneront certainement des pistes.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Faeries moderne posté le [08/09/2016] à 11:54

Salut

Deja sur le MD il y a qqe chose qui me choque : ou sont les polluted delta et snapcaster? Ce sont des cartes clé d'UBx Faeries!

Bitterblossom est indispensable dans le deck (*3/*4) contrairement a ce que dit mon VDD.

Pour le side, quelques idées en vrac : spreading seas, kalitas, damnation… Ces couleurs sont malheureusement celles qui proposent le moins d'option en side.

(J'editerai mon message ce soir avec le lien des cartes)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Faeries moderne posté le [08/09/2016] à 12:16

Tiens un lien avec tous les decks Faeris qui ont été joué dernièrement.


http://tcdecks.net/archetype.php?archetype=Faeries&format=Modern


Tu pourras peut être t'aider de ces listes pour trouver ton bonheur.


Pour le side cela dépend beaucoup de la méta à la date du tournoi.

Par exemple si le format est dominé par les Eldrazi (comme ce fut le cas il n'y a pas si longtemps) tu auras un side différent que si il est plus varié comme aujourd'hui.


Dans les listes que tu peux voir les sides sont fait pour répondre à l'ensemble des decks que tu peux trouver dans un "gros" tournoi ce qui ne signifie pas que tu dois faire le même.

Ton deck sera pour jouer en boutique ? Connais-tu la méta de ta boutique ? Si c'est le cas essaye de te fondé sur ce qu'ils jouent pour faire ton side

Ca ne sert à rien de mettre Rappel selon Hurkyl si tu es sur que personne joue affinity par exemple


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Faeries moderne posté le [09/09/2016] à 13:41

Citation de yannzup Le [08/09/2016] à 11:54


Bitterblossom est indispensable dans le deck (*3/*4) contrairement a ce que dit mon VDD.


Au temps pour moi, j'avais pas bien lu les capas des autres faeries du deck, j'étais resté bloqué sur le terme "contrôle" et du coup je comprenais pas bien. Mais en effet, tu as tout à fait raison ;)


Pages : 1