Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[T2] [Casual] UW Draw
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] [Casual] UW Draw posté le [21/04/2012] à 08:25

Bonjour à tous,


Je suis reparti pour une proposition de deck à but casual cette fois ci. Lors d'une réunion magic avec des amis, un de mes amis m'a dis que ca pourrait être sympa de réaliser un deck autour de Sturmgeist qui est très bien car il se fait grossir lui même.

J'ai donc réflechi à cela et voici une version (qui en est déjà en 2.0 car j'avais commencer en monobleu)


Mon deck D.o.D : Draw or Die


Le deck est donc axé sur la pioche, oui mais pas que.


J'ai rajouté à Sturmgeist deux Rampeur psychotique qui seront encore plus en synergie.

Pour ne pas être géné par le nombre de carte j'ai rajouté Journal de Venser


En moteur de pioche, Commando neurok avec un linceul pour eviter de se faire gerer rapidement, Pillard du drogskol pour piocher encore plus rapidement.

La synergie entre Pillard du drogskol , Journal de Venser et Rampeur psychotique fait juste des ravages.


Enfin j'ai voulu profiter du Mentor des humbles car les créatures qui seront poser me permettront encore plus de piocher.


Pour la gestion, qui dit bleu dit Fuite de mana Contemplation et Zénith de Bleusoleil


Etant donné qu'il y a pas mal de sort, Sondeur de secrets fera son office ^^


Tout ceci en attendu Tamiyo la nouvelle planeswalker ^^

Qu'en pensez vous? Auriez vous d'autres cartes à proposer?


Dernier MAJ [cockatrice]

nameless
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[T2] [Casual] UW Draw posté le [21/04/2012] à 09:10

Curiosité ?

Prochainement ( avacyn restaurée ), Vigies en tandem ?

= > Créature : humain et éclaireur 2/1 pour 2U

Association d'âmes

Tant que les Vigies en tandem sont associées à une autre créature, chacune de ces créatures a « À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, piochez une carte. »


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] [Casual] UW Draw posté le [21/04/2012] à 16:11

Je ne sais pas si curiosité soit si utile que cela, la plupart des créatures permettent de piocher.


Après quelques parties sur Cockatrice (où le coté casual s'est vraiment fait sentir) j'en suis venu à me demander si Mentor des humbles était une si bonne idée.

Je l'ai actuellement remplacer par Réfléchir à deux fois

Je pense aussi rajouter Talisman immaculé qui pourrait être utilie pour le Pillard du drogskol


Dernier MAJ [cockatrice]

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] [Casual] UW Draw posté le [25/06/2012] à 11:26

Bon finalement j'ai revu le deck, plus en profondeur, je me suis posé les bonnes questions.

Et au final le coté blanc pour le Pillard n'est pas si utile que cela

j'ai donc refais le deck pour un mono :mbleu:


Mon deck D.o.D Draw or Die v2


Actuellement j'ai mis 4 Sondeur de secrets qui est un très bon t1, ou un T2 si Contemplation en main de depart aussi pour le transformer le plus vite possible.


En t2 j'aime mettre le Pisteur invisible pour l'associer en t3 avec la Vigies en tandem


Ou alors posez Grand architecte pour mettre gratuitement l'artefact qui va bien Pique du chanterune qui est très synergique avec le deck (malheureusement pour moi je n'en ai pas assez alors je complete avec Lame de trépanation qui peut(meme si plus aléatoire) peut faire tres tres mal.)


Dans une prochaine version je risque de mettre en side Compagnon bouclier d'Elgaud pour associer au grand architecte s'il se fait trop maitriser.


J'hésite aussi entre Scrige du caveau Légionnaire de porcelaine et Mécanoptère à ergots pour leur capacité associé aux equipements.

Sinon le Rampeur psychotique fait toujours le café dans ce deck où 12 de mes sorts font piocher ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[T2] [Casual] UW Draw posté le [26/06/2012] à 22:21

j'ai toujours un peu de mal avec ce genre de deck bourrer de contre


je pense que tu manques de menace et si tu joue le pisteur la curiosité s'impose d'elle mm dans ce genre de deck


Book Modo

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] [Casual] UW Draw posté le [27/06/2012] à 09:37

Curiosité peut etre sympa mais je l'ai remplacé par vigie en tandem, je suis d'accord c'est un peu différent (CCM, plus facilement sujet à etre cibler ) je test pour l'instant.

Sinon des menaces dans le theme perso j'en vois que 2

Sphinx consacré

Jin-Gitaxias, augure du Noyau


Probleme je n'ai aucune de ces cartes, et surtout le CCM élevé pour un risque d'etre contre, cibler (à par si j'associe avec le Compagnon bouclier d'Elgaud mais ca reste cher par rapport au reste du deck (meme si avec le rampeur psy + Jin ca fait 8 à chaque tour rien qu'a la pioche ^^


Pour moi les menaces était déjà présente, le pisteur + rune ou delver+ rune fait très mal.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1