Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 10 11
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2)
Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [06/09/2016] à 17:45

Bon ! Plein de nouveaux spoilers sympas depuis le début de la journée, je vais pas tout mettre ici, je vous laisse regarder un peu par vous-même.

En vrac : un sort rouge rigolo qui fait des combo contre quelques points de vie, un cycle de trois artefacts qui vont bien ensemble dont un qui peut augmenter les marqueurs loyautés, et une 4/4 célérité pour :m2: :mrouge: avec une fausse contre-partie.

Mais aussi les arpenteurs des nouveaux decks qui vont se substituer aux packs d'intro :



Spoiler :






Elles sont numérotés 265/264 et 270/264, donc on ne les trouvera que dans les "packs d'intro" (j'ai oublié leur nouveau nom), et en voyant la Chandra, je pense que pour Nissa aussi il s'agit d'une version épuré de la "vraie" Nissa qu'on aura dans le set s'il y en a une. Les cartes seront jouables en standard, et ça me ferait beaucoup rire que ces versions "simples" soient plus jouées que les versions "costaud", mais je rêve je crois ^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [06/09/2016] à 18:51

et ça me ferait beaucoup rire que ces versions "simples" soient plus jouées que les versions "costaud", mais je rêve je crois ^^


Bah, malheureusement, elles sont assez nazes!

Je veux dire : -12 pour faire à peine mieux qu'Envahissement, c'est une bonne blague…


Je voulais me prendre ces "pack arpenteurs" pour le kiff, beinh les deux erztasts m'ont bien bien refroidit…


Barbarus : et que CCM de :m6: , c'est juste trop cher! Juste…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [06/09/2016] à 19:41

Citation de Barbarus Le [06/09/2016] à 18:51

Barbarus : et que CCM de :m6: , c'est juste trop cher! Juste…


Tu préfères 5 ? ^^



Spoiler :




Je la trouve assez cool, surtout avec cet ulti qui, pour une fois, est très facilement accessible.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [06/09/2016] à 21:20

On en parle de Nissa + Serment de Gideon pour un ultimate à la GIdeon, à son arrivée


Dernier MAJ [cockatrice]

pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [07/09/2016] à 16:54

Merci pour vos réponses !


J'ai été surpris car d'habitude WOC est assez explicite avec les textes des cartes


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [07/09/2016] à 18:35

Tu préfères 5 ? ^^


Beinh, j'aurais surtout préféré que la première coûte :m5: voir :m4:


Celle à :m5: , elle est mimi, mais ne vend pour autant pas du rêve (enfin, si, un peu… mais sans plus)…

Certes, l'ulti. arrive vite, m'enfin, je vous rappelle que pour :m2: et sans condition d'autres cartes, le vert à accès à ça… Donc bon, piocher une carte/tour une fois qu'on a attendu 5 tour pour le faire (on la pose pour 4 avec un producteur de mana et on attend un tour (avec un adversaire qui bien sûr va la laisser avec ses 6 marqueurs sans rien faire))… Je me dis que c'est pas tip top… Et je doute de lui trouver une place dans un de mes decks vert (qui pourtant, jouent du blanc et ont souvent besoin de pioche).


Je préfère "largement" la Chandra… Mais je suis pas le seul…

Mais de là à penser que Chandra puisse se comparer à JTMS… Elle brainstorm pas encore la coquinette…


Barbarus : ceci-dit, la dernière mouture de Nissa est meilleure que d'autres arpenteurs, sans le moindre doute…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [08/09/2016] à 11:33

Ya un truc que je n'ai pas compris, on va se retrouver en standard avec 2 Nissa et 2 chandra sur la même extension ? :?


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [08/09/2016] à 11:42

Citation de venezia85 Le [08/09/2016] à 11:33

Ya un truc que je n'ai pas compris, on va se retrouver en standard avec 2 Nissa et 2 chandra sur la même extension ? :?


Oui… Pour dynamiser un peu les packs d'intro, Wizards a décidé d'y inclure un arpenteur. Mais comme ces jeux sont orientés pour les débutants, ils ont créé des versions assez simples et pas trop puissantes pour que ça ne déstabilise pas complètement la structure de ces jeux de démarrage.


EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [08/09/2016] à 12:25

Whaou ! Ça fera combien de planes en une seule édition ? Surtout que normalement y a le Veldaken qui doit arriver !

Et puis il y a aussi cinq planes "d'intro" de prévu 8O


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [08/09/2016] à 14:29

Je crois qu'on aura moins de pack d'intro, seulement 2 au lieu de 5 : un deck Nissa, un deck Chandra. On ajoute les versions normales de Chandra et Nissa (c'est pas encore sûr pour elle, on l'aura peut-être seulement en janvier), Saheeli Rai, Dovin Baàn, Liliana (pas sûr non plus, mais elle apparaît dans l'histoire), Tezzeret (comme Liliana). Donc si tout ça est confirmé, on atteint 8 arpenteurs.

MAIS c'est pas tout, il faut qu'on soit raccord niveau couleurs, donc comme on a déjà 2 arpenteurs rouges (Chandra et Saheeli), une bleue (Saheeli), il faut équilibrer avec les autres, ce qui veut dire qu'en toute vraissemblance, Dovin Baàn sera blanc, au moins en partie, Liliana fait le noir, Nissa le vert, et Tezzeret oscillera entre le noir et le bleu (si Dovin Baàn est blanc/bleu, alors Tezzeret sera seulement noir, ou bien il évoluera vers le… blanc ?).


EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [08/09/2016] à 14:43

Moins de packs d'intro ? Pourquoi pas ?


En tout cas, il y aura plus de planeswalkers dans cette édition.

Peut être que Tezzeret et Liliana seront prévus pour l'extension du bloc …


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [08/09/2016] à 15:14

Les packs d'intro sont un produit trop déséquilibré, il y en a qui sont plus forts que d'autres et certains ont plus de value que d'autres, du coup ils ont décidé de réduire le nombre et la value des packs d'intro, comme ça les compétiteurs ne se jettent pas dessus (comme le pack avec Pia et Kiran Nalaàr ) et les débutants ont un produit qui ne va pas finir par coûter 30€ à cause de la demande.


On aura 4 Planeswalker dans Kaladesh (et probablement 2 dans Aether Revolt) Tezzeret étant le grand méchant de l'histoire je mettrai bien ma petite pièce sur lui histoire que Dovin Baàn soit la star de Aether Revolt et Saheeli reste la seule nouvelle de Kaladesh


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [08/09/2016] à 16:23

Trop marrant le réservoir de flux aetherique sinon ! xD


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [12/09/2016] à 16:54








Les inventions de Kaladesh


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [12/09/2016] à 18:09

C'est des sortes "d'expeditions de kaladesh"?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [12/09/2016] à 19:00

Bon ben ça va encore leur rapporter cette histoire par contre s'il pouvait sortir des trucs plus forts que le gant genre Jitte d'Umezawa (mais elle colle pas à l'édition avec son nom propre) ou surtout Fiole d'Æther pile-poil dans le thème d'un monde qui manipule l'énergie de l'Aether. :s xD


Richaos
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [12/09/2016] à 19:35

Tout à fait Yannzup, c'est l'équivalent des expédition de Zendikar mais en version Kaladesh. Seul différence elles peuvent concerner les cartes non-terrain comme sur les images de KeMT.


Voici le lien de Magic the Gathering: http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/making-magic/serie-chef-doeuvre-2016-09-12


Et pour ceux qui veulent voici la galerie de cartes de Kaladesh: http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/card-image-gallery/kaladesh


Dans le chaos des champs de bataille, dans le fracas des lames et le grondement des sorts, le seul sons qu’entendent les soldats est mon rire.

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [12/09/2016] à 21:25

Pas terrible pour des "expeditions" du coup… J'aurai preferé fiole, mox opal, spellskite, des trucs dans le genre…


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [12/09/2016] à 21:40

Si j'ai bien compris l'article, la différence avec ces expéditions est qu'elles sont jouables en standard. Marcheur porte-hangars reste standard donc les aristocrates vont survivre :twisted:


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [12/09/2016] à 22:26

Citation de panic Le [12/09/2016] à 21:40

Si j'ai bien compris l'article, la différence avec ces expéditions est qu'elles sont jouables en standard. Marcheur porte-hangars reste standard donc les aristocrates vont survivre :twisted:


Non, tu as mal compris. Les cartes jouables en standard seront celles qui le sont déjà dans une autre édition (donc en gros rien de nouveau). Ton Marcheur porte-hangars ne sera pas jouable.


Par contre, en limité, tu peux jouer toutes les cartes ouvertes dans un booster. Donc, oui tu pourras jouer Marcheur porte-hangars dans ton draft ;)


Par contre on n'a pas encore toutes les cartes, donc d'autres spoils "Kaladesh Inventions" arrivent.


Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 10 11