Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Aggro] Deck Commandante Alesha
Eiffel
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Commandante Alesha posté le [19/08/2016] à 00:01

Voici Mon deck Commandante Alesha

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mblanc: :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le commandant joue un rôle central, il ne coûte pas cher et l'objectif est de l'aligner le plus vite possible. J'ai intégré des créatures de force inférieure ou égale à 2, mais je ne sais pas ensuite sur quel critère choisir au mieux mes éphémères et rituels.


Fonctionnement du deck : Aligner rapidement le commandant et profiter de sa capacité pour flooder avec des créatures de force faible. Le but est de rapidement déborder un adversaire qui construit plus lentement.


Mon budget : 30 euros


Mes questions : Je manque d'une stratégie d'ensemble concernant les créatures alignées. Je me demande s'il faut jouer à fond sur le thème de la furtivité, bien que je ne possède pas beaucoup de créatures dans ce domaine. Faut-il également travailler sur le contact mortel ? ou la prouesse ?


« L’ennemi est con : il pense que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui _ Desproges »

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Commandante Alesha posté le [19/08/2016] à 14:23

D'après ce que tu dis, tu tentes de monter un EDH Aggro, ce qui est particulièrement difficile.

:m1: Il faut donc un maximum de créatures

:m2: Il faut des créatures avec un maximum de capacités

:m3: Les sorts non-créatures doivent aller dans le même sens que le reste de ta stratégie

:m4: Ta base mana doit être le plus stable possible


Par exemple, Squelettes serviles ne sert pas à grand chose.

Rempart fortifié est une optique de défense donc contre-aggro.

Brigade à dos de poney coûte très cher et ne flippera qu'une seule fois (au mieux).

Busard Œilsage aussi coûte très cher.


En ce qui concerne les sorts non-créatures, tu peux rechercher l'indestructibilité avec Prise de position et Machinations de Nahiri pour indiquer des cartes récentes, à quoi on peut ajouter une créature comme Esprit dévoué.


Pour les terrains, il faut absolument que tes 3 couleurs soient présentes rapidement donc du tripe terrain (Avant-poste nomade) mais aussi du double utile (Cordillère marquée par les vents, Landes érodées, Cavernes du Sacrifice) et du multicolore (Confluence de mana).


Eiffel
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Commandante Alesha posté le [19/08/2016] à 18:13

Merci pour ces conseils !


En ce qui concerne le Busard Œilsage et la Brigade à dos de poney, je les ai sélectionnés en pensant à leur retour du cimetière grâce à la capacité du commandant. Mais il est vrai qu'il faut déjà les poser une première fois…


« L’ennemi est con : il pense que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui _ Desproges »

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Commandante Alesha posté le [20/08/2016] à 01:12

Il vaut mieux des créatures avec des effets à l'arrivée comme :

Ingénieur en mécanoptère Chef Scarapace ou pour des jetons

Bêtefeu tranchecorne pour des dégâts à l'adversaire

Apprentie étincemage // Apprenti étincemage pour des dégâts aux créatures

Exarque tourmenteur pour booster ou détruire des créatures


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Commandante Alesha posté le [20/08/2016] à 08:01

La brigade à dos de poney à une capacité d'arrivée. Son choix est donc pertinent.

Pourquoi ne pas mettre le nouveau recruteur en blanc ça peut être une bonne carte à faire revenir mais bon ça coûte cher…


Dernier MAJ [cockatrice]

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Commandante Alesha posté le [20/08/2016] à 10:55

Salut,

Alesha se joue en tiny leaders. Après en EDH même 1 vs 1 c'est chaud car il faut gratter 30 pts de vie (25 en Tiny) contre des decks plus puissants dans un format lent.

Mais comme pour Meren du clan Nel Toth (où le principe consiste à remonter sur le cdb la carte idéale du moment) , la synergie que tu cherches est écrite sur ton chef :


  • des créatures à 2 de force max

  • des créatures qui créent un effet d'arrivée sur le CDB mais aussi de sortie du CDB comme ton Jeune félidar (ex : Maréchal de guerre mogg )

  • des créatures ennuyantes qui ont une capacité au combat comme tes Rats typhoïdiens ( ex : Faucon de nuit vampire )

  • et enfin un maximum de créatures. AMHA, toute créature qui a le même effet qu'une carte d'éphémère ou de rituel est à privilégier. J'aime bien le Bêtefeu tranchecorne que propose panic, mais tu as toutes les créatures qui allègent le board (ex : Broyeur d'os , Gobelin au fouet de méduse ) , celles qui exilent (ex : Prêtresse bannisseuse ) , et celles qui te rendent plus aggressif ( ex : Márton Stromgald (mon frère ^^)) , ou qui popent comme la Brigade à dos de poney , et celles qui gangrènent de ton adversaire ( ex : Collecteur de péchés ou Chasseur de crânes marduen )

  • Tu dois (sans te ruiner), pouvoir construire un jeu "couteau suisse" très drôle à jouer.

    Après pense peut-être à insérer de la picohe ( Arène phyrexiane , Disciple de Bolas …) , de quoi mettre au cimetière les créatures qu'il te faut ( ex : Enterré vivant , ca rend les cartes chères en mana plus intéressantes (genre la brigade ^^)) et de quoi sacrifier efficacement car si t'as pas de créas au cimetière, ta pas la synergie ( ex : Tymaret, le Roi assassin , très synergique avec des enchantements comme Précepte d'Érébos ) .

    Je ne pense pas t'avoir proposé de carte qui coûte un bras .


    Eiffel
    Membre
    Messages : 14


    haut haut de page
    [Commander][Aggro] Deck Commandante Alesha posté le [21/08/2016] à 12:20

    Merci encore pour les conseils ! :D


    « L’ennemi est con : il pense que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui _ Desproges »

    Pages : 1