Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Doppelganger renégats
saralonde
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Doppelganger renégat posté le [18/04/2012] à 22:03

Bonsoir a tous,


Jouant un deck "Birthing Pod", j'essaye de trouver les meilleures interactions avec des créatures ayant un effet d'arrivée en jeu. D'ou ma question a propos du Doppelganger renégat :


Si on décide de copier par exemple une Experte de l'Æther qui vient d'arriver en jeu, est ce qu'on l'on considère que le renégat déclenche l'effet de l'experte en la copiant, ou seulement que c'est une copie de l'experte qui ne déclenche rien car le renégat est déjà sur le champ de bataille.


En cherchant un peu dans les regles je n'ai pas reussi à trouver de reponses adequates. A mon avis, il ne declenche aucun effet d'arrivée en copiant, mais comme ca peut changer pas mal son interet dans mon deck j'ai besoin de confirmation ;)


D'avance merci


Saralonde


Why so serious…

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Doppelganger renégats posté le [19/04/2012] à 08:34

non le doppelganger ne déclenche pas les effets d'arrivée en jeu il se transforme juste


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Doppelganger renégats posté le [19/04/2012] à 08:36

Bon, on va faire "simple" (si on peut à MTG) :


tu as sur le champ de bataille une carte (le doppelganger) qui devient une copie d'une autre créature qui arrive en jeu et qui déclenche quelque chose lors de son arrivée sur le champ de bataille.


Quand le doppelganger la copie, il est "déjà" sur le champ de bataille. Donc il n'arrive pas sur le champ de bataille. Donc, comment peut-il déclencher quelque chose qui se déclenche "lors de l'arrivée sur le champ de bataille" alors qu'il s'y trouve déjà?


Barbarus : pas besoin d'aller fouiller dans les règles là, suffit de "lire" les cartes (mais je reconnais également que c'est plus simple de le faire avec du recul et l'esprit non pris par les interactions possibles…).


Edit : grillé par Bookaro… qu'il est rapide le bougre!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

saralonde
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Doppelganger renégats posté le [19/04/2012] à 09:48

Merci pour la confirmation


Quand le doppelganger la copie, il est "déjà" sur le champ de bataille. Donc il n'arrive pas sur le champ de bataille. Donc, comment peut-il déclencher quelque chose qui se déclenche "lors de l'arrivée sur le champ de bataille" alors qu'il s'y trouve déjà?


C'est ce que je pensait en effet mais comme tu dis je crois que j'avais tres envie qu'il déclenche a nouveau l'effet ;)


En tout cas merci a vous deux pour vos reponses


Why so serious…

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Doppelganger renégats posté le [19/04/2012] à 19:22

on m'appelle speedy gonzalés dans une autre vie ;)


a ton service saralonde


Book Modo

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Doppelganger renégats posté le [19/04/2012] à 22:12

@ book : J'espère que ce n'est pas ta femme qui te dis ça :lol: :D

Je plaisante bien sur ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Doppelganger renégats posté le [20/04/2012] à 07:27

je savais que qq1 allait dire ça en écrivant ma phrase :D


kawo tu sors lol^^


Book Modo

Pages : 1