Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pour un deck ZOMBIE a visée T2 U/B
blackstar12
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Pour un deck ZOMBIE a visée T2 U/B posté le [09/08/2016] à 16:35

le deck que j'ai construit pour le moment Mon deck essai zombie pour du T2 ?


Voila , ayant décidé de reprendre magic , j'ai voulu construire un t2 , avec quelques cartes sympa chopés dans des boosters ,et adorant la thématique zombie :) . j'aimerais beaucoup beaucoup le rendre viable dans ce format de tournoi , tout en visant le long terme , en effet n'ayant pas un budget infini ( les joies de la vie estudiantine \o/ ) j'aimerai éviter des cartes chères qui seront enlevées très vite du format t2. ( à moins que je n'ai pas bien compris le principe ? je précise ma pensée : 2 mois de jeu en tournoi pour une carte a 20 euros , je ne trouve pas vraiment ca rentable , cependant si la nécessité est avérée je réfléchirais évidemment ! :mrgreen: )


Je ne me présente pas à vous en tant que joueur confirmé , mais plus en tant que joueur débutant dans le monde du t2 , et du deckbuilding en général . C'est pourquoi vos remarques , idées , conseils me seraient fort utiles ! :D merci d'avance


n'hésitez pas a retoucher la liste et me la présenter si le coeur vous en dit et que vous avez un peu de temps à consacrer à ce sujet ! :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Pour un deck ZOMBIE a visée T2 U/B posté le [09/08/2016] à 22:05

Rats déliquescents en 1 exemplaire ne sert à rien, c'est 4 ou 0

Je mettrais aussi 4 exemplaires de Amalgames prisés, surtout si tu ajoutes Dépouille hantée.

Moisson au graf est majeur également.

Par contre, cela me semble faible en terrain pour sortir rapidement Gisa et Geralf.


blackstar12
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Pour un deck ZOMBIE a visée T2 U/B posté le [09/08/2016] à 23:16

donc tu me conseillerais de faire sortir rats déliquescents ?


pour les amalgames prisés l'idée est interéssante ! a la place de quoi pourrais-je faire rentrer les autres examplaires? quant à dépouille hantée , je pense qu'elle vaut une Charrieuse de cadavres de Drunaü , surtout que cette dernière c'est un jeton zombie qu'elle pose :) mais du coup pour optimiser 4 amalgame un autre Gisa et Geralf serait un bon choix ?


niveau mana pour l'instant j'ai toujours réussi a m'en tirer je devrais en mettre plus ? si oui toujours la même rengaine a la place de quoi?


Moisson au graf a l'air tres cool , j'avais essayer en 1 seul exemplaire et je n'était pas satisfait , et le mettre en 4 fois me parait plutot excessifs :/


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Pour un deck ZOMBIE a visée T2 U/B posté le [10/08/2016] à 14:59

Retour titubant exile une créature de ton cimetière, ce qui va faire baisser la force de Élite de Liliana, donc je retirerai :arrow: :m4:

Goule au cœur putride est vraiment chère pour ce qu'elle fait, donc je retirerai :arrow: :m4:

Reviviscence est cher pour ramener une unique créature, qui ne sera que rarement un monstre, à retirer :arrow: :m1:

Voilà donc :m9: slots de libres pour mettre :m3: Amalgames prisés et :m3: Dépouilles hantées.

Reste :m3: pour mettre des terrains. Magic est un jeu de statistiques, donc 21 terrains sur 60 cartes signifie que tu auras tes 3 terrains au 3ème tour, mais il faudra attendre le 6ème tour pour avoir le 4ème. A 24 terrains, tu poseras ton 4ème terrain au 4ème tour, toujours statistiquement.

Pour les Rats déliquescents, il faut les considérer comme un anti-bête donc à moduler en fonction de ce qu'il y a en face.

Dissuasion irrésistible va faire défausser l'adversaire, ce qui est plutôt risqué au vu du nombre de deck qui se font défausser dans ce format. Il vaudrait mieux Rien que le vent que tu peux utiliser pour son coût de folie.


blackstar12
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Pour un deck ZOMBIE a visée T2 U/B posté le [10/08/2016] à 15:25

je te remercie , ca m'aide déjà beaucoup !! :D si tuas d'autres conseils n'hesite pas je suis preneur


par contre élite de liliana , il n'y en avait que 2 donc en tout seulement :m7: et goule au coeur putride idem donc au final seulement :m5: slot , une idée d"autres choses qui sont en trop à ton avis ?


Liliana, guérisseuse hérétique // Liliana, nécromancienne provocatrice saute le mois prochain du format t2 donc je pense aussi la retirer


Pages : 1