Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Annonce des GP 2017 et des nouvelles organisations
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Annonce des GP 2017 et des nouvelles organisations posté le [03/08/2016] à 14:41

Bonjour,


Deux petits liens pour vous :

– Calendrier des GP 2017 et pro tour : http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/pro-tour-eldritch-moon-organized-play-announcement-bookkeeping-2016-08-02

– Nouvelles organisations des pro tours : http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/pro-tour-eldritch-moon-organized-play-announcement-world-championship-pro-tour-2016-08-02


On notera quelques gros changements à venir :

– Pas de GP Paris apparemment (si quelqu'un comprends ce que signifie Eternal Weekend in Europe: March 31–April 2, 2017 (taking place in Paris, France) par contre)


– Apparition de quelques nouveauté comme le Team modern en format unifié ou 3 GP (modern, standard et legacy à Vegas sur le même week end


– Plus de GP legacy en Europe !


– Pour les pros tour : un nouveau format de top 8 ce qui evitera certainement les draw en fin de rondes suisses


– Nouvelles dotations avec 100 000 dollars pour le vainqueur des Worlds et 50 000 dollars pour le vainqueur du Pro tour (enfin ils ont compris qu'ils étaient à la rue à côté des autres jeux au niveau de la dotation !!)


Bon moi je serais déja à Lyon pour du team scéllé :mrgreen: Pour le reste faut voir ^^


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Annonce des GP 2017 et des nouvelles organisations posté le [03/08/2016] à 16:11

Citation de venezia85 Le [03/08/2016] à 14:41

– Pas de GP Paris apparemment (si quelqu'un comprends ce que signifie Eternal Weekend in Europe: March 31–April 2, 2017 (taking place in Paris, France) par contre)


Probablement un gros tournoi en limité sur la base de Eternal Master, deux raisons pour être hors de prix :(

Ceci dit, je n'étais pas particulièrement fan de l'organisation du dernier grand prix à "Paris". :? , visiblement, WotC non plus…

Merci pour les liens en tout cas :)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Annonce des GP 2017 et des nouvelles organisations posté le [04/08/2016] à 11:06

J'ai trouvé Paris organisé par Channel Fireball bien mieux que ceux organisé par le BOM même si il y avait encore mieux à faire.


Je pense plus que c'est justement Channel Fireball qui a refusé d'organiser à nouveau le GP sur Paris (peut etre pas si rentable pour eux) et vu que BOM fait ses propres tournois maintenant ils ont certainement trouvé personne pour l'organiser


De plus channel fireball organise deja Lille et Lyon mais ca serait bien de connaitre la véritable raison


Pages : 1