Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Duel Decks : Nissa VS. OB Nixilis
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Duel Decks : Nissa VS. OB Nixilis posté le [01/08/2016] à 18:51

Annoncé il y a quelques temps, les decklists du Duel Decks : Nissa VS. OB Nixilis sont disponibles ici : http://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/duel-decks-nissa-vs-ob-nixilis-2016-08-01


Avec quelques jolies réeditions :




Côté value par contre rien de bien excitant dans les listes, mise à part les planeswalker les cartes disponibles ne valent pas grand chose, c'est dommage on aurait pu avoir des démons et des cartes vertes plus intéressantes mais il faut garder à l'esprit que ces decks sont destinés aux nouveaux joueurs, donc il vaut mieux éviter de mettre des Précepteur diabolique et des Titan primitif dedans pour éviter que les boutiques se fassent piller.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Duel Decks : Nissa VS. OB Nixilis posté le [01/08/2016] à 19:38

Ce duel deck n'est pas mal.


Cependant, ça fait un bon moment que l'on a quitté Zendikar et le deck de Nissa se focalise trop à mon goût sur ces techniques qui ne se valent pas trop hors des games Zendikar.


Le deck d'Ob Nixilis est plus intéressant à mes yeux car les démons proposés sont super (surtout le Démon de profanation) et mélange des éditions plus variées.


Après je peux évidemment me tromper mais je pense que nous avons connu des Duel Decks meilleurs que celui-ci …


Côté value par contre rien de bien excitant dans les listes, mise à part les planeswalker les cartes disponibles ne valent pas grand chose, c'est dommage on aurait pu avoir des démons et des cartes vertes plus intéressantes mais il faut garder à l'esprit que ces decks sont destinés aux nouveaux joueurs, donc il vaut mieux éviter de mettre des Précepteur diabolique et des Titan primitif dedans pour éviter que les boutiques se fassent piller.


Un petit Jace, prodige de Vryn dans un Duel Deck, ça te tente ? ;)


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Duel Decks : Nissa VS. OB Nixilis posté le [01/08/2016] à 19:51

Citation de EthyX Le [01/08/2016] à 19:38

Ce duel deck n'est pas mal.

[…]

Le deck d'Ob Nixilis est plus intéressant à mes yeux car les démons proposés sont super (surtout le Démon de profanation) et mélange des éditions plus variées.


Un enfer quand Batman était standard :x

C'est un duel deck pour des joueurs occasionnels qui veulent se faire une petite partie de Magic "clef en main", ce qui explique le mélange des éditions avec une magnifique Lame du destin :o

On peut trouver la deck list où ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Duel Decks : Nissa VS. OB Nixilis posté le [01/08/2016] à 20:08

Citation de EthyX Le [01/08/2016] à 19:38

Un petit Jace, prodige de Vryn dans un Duel Deck, ça te tente ? ;)


Non mais là où je veux en venir c'est que ces decks sont les opportunités idéales pour ré-imprimer des cartes qui sont trop fortes pour le standard et qui sont demandées, Jace, prodige de Vryn vaut 25€ à cause de la hype du dernier T2 mais le marché en est inondé et plus personne ne le joue vraiment.


Inquisition de Kozilek par exemple n'a pas pu être imprimée dans le bloc zendikar parce que trop fort pour le standard, là ça aurait été l'occasion parfaite, Ob et Nissa s'affrontent sur Zendikar et c'est dans la thématique du deck et de l'histoire (Ob qui appelle littéralement Kozilek pour le réveiller dans l'histoire)

La carte fait référence à Kozilek ce qui veut dire que ça ne pourra pas être imprimé avant qu'on ne revoit Kozilek en T2 (autrement dit jamais ou peut être en commander).


Dans le dernier duel deck on a eu Temple eldrazi parce que trop fort pour le T2 et pareil pour Vengeur de Zendikar, c'était l'opportunité, c'est dans le thème du deck, et ce sont des cartes demandées et jouées.


Là y'a rien qui a de la valeur et qui n'est pas déjà disponible pour moins de 1€


Citation de panic Le [01/08/2016] à 19:51

On peut trouver la deck list où ?


Sur le lien que le gentil KeMT a mis dans le premier post ^^


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Duel Decks : Nissa VS. OB Nixilis posté le [01/08/2016] à 20:39

Le dessin de Ob Nixilis est juste magnifique je trouve par rapport à l'actuel.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Duel Decks : Nissa VS. OB Nixilis posté le [01/08/2016] à 23:11

Citation de KeMT Le [01/08/2016] à 20:08


Citation de panic Le [01/08/2016] à 19:51

On peut trouver la deck list où ?


Sur le lien que le gentil KeMT a mis dans le premier post ^^


KeMT est vraiment trop gentil et Panic est vraiment trop myope.


Pages : 1