Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Chandra met le feu !
Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne] Deck Chandra met le feu ! posté le [19/07/2016] à 20:16

Voici Mon deck Chandra met le feu !

Format : Moderne

Couleur : :mrouge:

Type : Aggro

Archétype : Red Aggro


Bonjour à toutes et à tous !


Je suis ici pour vous proposer un deck basé sur mon planeswalker préféré: Chandra ! Souvent sous-estimée et assez critiquée (à 2-3 exceptions près), elle n'est pas très utilisée. J'ai donc décidé de changer cela aujourd'hui !


Cartes importantes et thème du deck :

Voulant jouer avec Chandra, j'ai tout d'abord décidé quelle version j'allais utiliser. Mon choix c'est porté sur Chandra, feu de Kaladesh // Chandra, flamme rugissante qui arrive rapidement sur le terrain et peut se transformer le tour suivant dans un deck adapté et Chandra embrasée dont l'ulti me fait rêver. Cependant Chandra ne peut gagner seule. Pour aider notre brûlante amie, j'ai rajouté quelques blasts, un peu de pioche et des créatures profitant des nombreux éphémères et rituels du deck.


Fonctionnement du deck :

Pour les créatures:

Jeune pyromancien: Il me permet de poser tout un tas de tokens servant à bloquer les créatures adverses le temps que Chandra entre en jeu.

Crachefeu de Chandra: Sa capacité d'évasion + attaque pouvant devenir assez grosse vu le nombre de sorts à 1 mana + totalement dans le thème Chandra

Jaya Ballard, mage de force: Sorte de Planeswalker avant l'heure, elle est assez utile car elle peut gérer des créatures adverses ou mettre quelques points à l'adversaire tout en alimentant le cimetière pour Chandra embrasée, Fêtard du hourvari et Maîtriser la tempête.

Fêtard du hourvari: Sera souvent joué pour un coup assez réduit tout en recyclant ma main. Sa capacité prouesse sera également très utile.


Pour ce qui est des sorts, j'ai mis des blasts assez classiques. Tempérament fougueux devra être lancé pour son coup de folie grâce à Chandra, Jaya ou Pillage sans foi. Le reste me sert à gérer les menaces adverses.


Mon budget : Une cinquantaine d'euros, je dirais.


Mes questions : 2 contraintes tout d'abord: il faut jouer Chandra et rester en Mono-rouge. Sachant cela voyez vous des cartes (créatures ou sorts) plus intéressants ? J'ai envisagé de jouer Abbé de la Forteresse de Keral mais je sais pas vraiment à la place de quoi… Au niveau des terrains, en existe-t'il qui pourrait fonctionner avec mon plan de jeu (terrains animés, infligeant des blessures, etc…) ? Faut-il partir dans une optique plus burn avec moins de créatures et plus de sorts ? Bref, j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez donc à vos claviers !

Je sais bien que ce deck ne pourra jamais gagner de championnat mais s'il pouvait être un minimum compétitif, ça m'irait. Chandra étant un personnage que j'affectionne particulièrement, gagner avec un deck fait pour elle me ferait vraiment plaisir ^^


Merci d'avoir lu jusque là et j'attends vos commentaires avec intérêt !



Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Moderne] Deck Chandra met le feu ! posté le [20/07/2016] à 09:32

Alors, perso ce que je cuterai:

-1 Chandra embrasée

-2 Conflagration annoncée

Au minimum, Après je doute de Brasier dévastateur

en suggestion j'ai: Phénix de Chandra et Ascension du pyromancien qui peux facilement avoir les marqueurs si tu passe tes burns en x4

Je cite Pointe de lave/Éclair de faille pour l'agression.


L’edh c’est la vie!

Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne] Deck Chandra met le feu ! posté le [20/07/2016] à 10:46

Salut Eichimaru et merci pour ta réponse !


Alors progressons dans l'ordre:


Brasier dévastateur: Je trouvais sympa de pouvoir gérer une créature et mettre des points de dégâts à l'adversaire en plus (puisque quasi tout le temps joué avec la maîtrise des sorts). Après c'est vrai que ça coûte assez cher en mana, donc c'est pas forcément rentable…

Phénix de Chandra: J'avais oublié cette carte ! C'est vrai que sa capacité à revenir en main est vraiment pas mal !

Ascension du pyromancien: Je connaissais pas cette carte et je découvre une version supérieure de Maîtriser la tempête. Merci pour la suggestion !


Du coup, j'ai fait quelques changements:

-1 Chandra embrasée

-2 Maîtriser la tempête

-2 Brasier dévastateur

-2 Conflagration annoncée


+4 Phénix de Chandra

+2 Ascension du pyromancien

+1 Combustion du dedans qui peut mettre les derniers points de dégâts


D'autres suggestions ?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Moderne] Deck Chandra met le feu ! posté le [20/07/2016] à 11:26

Salut,


Pyroclasme en main deck me laisse songeur, si tu comptes te faire pleins de tokens avec Jeune pyromancien


Tu as déjà testé le deck? Ce n'est pas une carte trop contre-productive?


Pour un RDW la curve de ton deck est vachement haute. Après tes restrictions de build l'expliquent et Tempérament fougueux fausse un peu la donne si tu ne la joue que pour :mrouge: . Mais j'essaierai de mettre un peu moins de cartes à :m3: et de le rendre plus agressif…


Perso, je ne mettrai pas le phénix en 4 exemplaires, mais seulement en 2 ou 3. Même si tu le récupère facilement, ça reste quand même 2PV pour un coût de :m3: , c'est pas très efficient…


L’ultime de Chandra embrasée est sympa… mais le coût de lancement prohibitif reste quand même un problème, surtout qu'il te faudra au min 2 tours supplémentaires pour l'utiliser… Tu risques à mon avis vraiment de regretter de l'avoir en main, surtout en début de partie.


Sinon dans les terrains, Valakut, la Cime en fusion pourrait t'intéresser. Dans les manlands en mono rouge il n'y a guère que Campement guitûk, mais bof…


EDIT: ton deck est de type aggro, et l'archétype serait Red aggro (demande à l'expert ICI)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Deck Chandra met le feu ! posté le [20/07/2016] à 12:21

Bonjour


Citation de Gabranth Le [19/07/2016] à 20:16

Type : Chandra ?

Archétype : Burn ?


Regarde dans ma signature dans "archétypes" si tu veux avoir un petite idée, sinon les types de deck sont proposés à la création du deck, tu peux également jeter un coup d'oeil à la section "à lire avant de poster" pour avoir une petite descritption.


Citation de Gabranth Le [19/07/2016] à 20:16

Je suis ici pour vous proposer un deck basé sur mon planeswalker préféré: Chandra ! Souvent sous-estimée et assez critiquée (à 2-3 exceptions près), elle n'est pas très utilisée. J'ai donc décidé de changer cela aujourd'hui !

(…)

Je sais bien que ce deck ne pourra jamais gagner de championnat mais s'il pouvait être un minimum compétitif, ça m'irait.


Hmm, critiquée oui, sous estimée pas vraiment, dans le monde du compétitif, Chandra embrasée se dispute avec Tibalt Sang-de-démon le titre du pire planeswalker jamais imprimé.


En moderne Tibalt a, selon moi, un petit espoir de se voir faire une apparition lors d'un petit événement en boutique dans deck qui joue avec le cimetière, tandis que cette Chandra, même dans un deck avec Saison de dédoublement c'est pas le planeswalker que tu veux avoir sur le champ de bataille.


Désolé de donner l'impression de vouloir étouffer dans l’œuf ton ambition de vouloir faire quelque chose avec, mais si ton but est le compétitif un jour, je te suggère de jeter ton dévolu sur un autre planeswalker ou à la rigueur une autre Chandra.


Citation de Gabranth Le [19/07/2016] à 20:16

(…) dont l'ulti me fait rêver.


L'ultimate d'un planeswalker est vraiment la dernière chose à prendre en considération lorsque tu dois le choisir pour un deck (sauf cas exceptionnel comme Saison de dédoublement):


  • Son coût de mana et son impact en arrivant sont les premières choses à regarder, l'idée c'est de voir quand et il arrive et ce qu'il fait quand il est là.

  • Peut il se protéger ? c'est la question qu'on se pose ensuite, dans l'éventualité où il arrive sur un board vide de ton côté, est ce qu'il va pouvoir survire si ton adversaire a des créatures ? Si non il va falloir attendre de poser des créatures pour pouvoir le poser ensuite, ce qui le rend fragile et pas forcément jouable.

  • Sa loyauté est ensuite à voir, combien de temps va-t-il pouvoir rester, résister aux attaques ?

  • Et enfin (sauf si j'ai oublié un truc) on regarde son ulti et après combien de temps il peut être effectué.

  • Pour Chandra embrasée c'est simple, elle échoue au premier test, :m6: c'est bien trop chère surtout pour un deck :mrouge:


    Quand elle arrive elle peut se protéger avec son +1 mais ça implique de te défausser d'une carte, donc il faut que tu aies une carte en main quand tu la joues (tour 6) ET il faut que ce soit une carte active que tu aurais pu jouer (donc pas de terrain).


    Son -2 est profitable à l'adversaire, il y a de fortes chances que lorsqu'elle arrive il n'ait plus beaucoup de cartes également et en fonction de ce qu'il joue, si c'est un contrôle il va se faire une joie de la contrer ou si c'est un deck à base de créatures il va la tuer avec ce qu'il a sur le board vu qu'elle descend à 3.

    Sans parler du fait qu'il aura tout son mana disponible pour profiter des trois nouvelles cartes tandis que toi tu as 6 terrains engagés pour jouer ta Chandra.


    Le pire dans tout ça, c'est que si tu as une carte importante dans ta main, tu ne peux activer ni son +1 ni son -2, les deux impliquent que tu t'en défausse impérativement.


    Citation de Gabranth Le [19/07/2016] à 20:16

    Jaya Ballard, mage de force: Sorte de Planeswalker avant l'heure, elle est assez utile car elle peut gérer des créatures adverses ou mettre quelques points à l'adversaire tout en alimentant le cimetière pour Chandra embrasée, Fêtard du hourvari et Maîtriser la tempête.


    Tu n'aimes décidément pas avoir de cartes en main :mrgreen:


    Une 2/2 pour :m3: qui ne fait rien en arrivant et qui implique que tu l'engage, que tu payes du mana ET que te défausse pour faire un truc c'est vraiment trop d'investissement.


    La synergie avec l'ulti de Chandra peut paraître séduisante mais ça fait beaucoup trop de conditions qui ne se réalisent que si tu es déjà entrain de gagner (ton adversaire n'a rien fait ne présente aucune menace)


    à la limite en un exemplaire pour sa petite histoire avec Chandra mais je ne la recommande pas en compét


    Citation de Gabranth Le [19/07/2016] à 20:16

    Mes questions : 2 contraintes tout d'abord: il faut jouer Chandra et rester en Mono-rouge.


    D'accord pour le second pas d'accord pour le premier, tu peux par exemple :


  • Monter ton deck sur Chandra, feu de Kaladesh // Chandra, flamme rugissante en maximisant les slots pour la fliper

  • Ajouter un exemplaire de Chandra, pyromaîtresse (le seul qui ait vu du compétitif dans le format)

  • Mettre des spells avec Chandra dans le nom ou l'artwork Art pyromantique admirable

  • Jouer des sorts qui ont un rapport Pia et Kiran Nalaàr qui sont ses parents

  • Inclure des cartes qui y font référence dans le texte d'ambiance Incinération

  • Mais te mettre comme contrainte de jouer impérativement une carte légendaire ou un planeswalker implique de maximiser les exemplaires voire de forcer des cartes faibles (pour pas dire nulles) et tu risque de te retrouver dans des situations où tu as les deux en main et tu ne peux en jouer qu'une seule.


    Citation de Gabranth Le [19/07/2016] à 20:16

    Sachant cela voyez vous des cartes (créatures ou sorts) plus intéressants ? J'ai envisagé de jouer Abbé de la Forteresse de Keral mais je sais pas vraiment à la place de quoi…


    C'est une bonne bête qui fait du CA et qui dans la storyline a un rapport avec Chandra, si tu les possède why not.


    Citation de Gabranth Le [19/07/2016] à 20:16

    Au niveau des terrains, en existe-t'il qui pourrait fonctionner avec mon plan de jeu (terrains animés, infligeant des blessures, etc…) ?


    Les terrains qui font un truc en plus arrivent engagés, tu ne veux pas ça dans un mono rouge, tu veux avoir accès à du mana pour taper vite et fort


    Citation de Gabranth Le [19/07/2016] à 20:16

    Faut-il partir dans une optique plus burn avec moins de créatures et plus de sorts ? Bref, j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez donc à vos claviers !


    Les builds avec Jeune pyromancien sont généralement des decks qui se reposent sur les sorts non créature, si tu veux build ton deck sur baby Chandra et Young Pyro une optique burn serait à considérer avec un Sinistre lavamancien pour faire office de babysitter et recycler tout ce que tu as au cimetière.


    Crachefeu de Chandra je trouve qu'il arrive un peu tard et est trop conditionnel, à la limite en 2 exemplaires ça peut le faire même si à sa place je préfère Fielleux du four


    Citation de Gabranth Le [19/07/2016] à 20:16

    Chandra étant un personnage que j'affectionne particulièrement, gagner avec un deck fait pour elle me ferait vraiment plaisir ^^


    C'est pas impossible mais ça me parait très compliqué avec le build que tu as là, ta stratégie est compliquée à deviner vu que tu as misé sur ton cimetière et Chandra embrasée et qu'au final tu vas devoir t'en séparer si tu veux vraiment avoir une chance.


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Gabranth
    Membre
    Messages : 56


    haut haut de page
    [Moderne] Deck Chandra met le feu ! posté le [20/07/2016] à 14:04

    Wouah… Merci beaucoup pour ton analyse KeMT ! Très bien argumentée… Mais du coup, je sais plus quoi jouer ^^


    Bon c'est parti !


    => Pour ce qui est du type et archétype, je pense que mon deck se classe dans les Red Aggro.


    => Merci beaucoup pour ton petit cours sur comment analyser un planeswalker. J'aime toujours Chandra embrasée mais dans un classeur du coup :mrgreen:

    C'est vrai qu'elle arrive beaucoup trop tard… Le seul moyen de la sortir c'est quand la partie est déjà gagnée.


    Après réflexion, je vais donc jouer une autre Chandra: Chandra, pyromaîtresse me parait en effet une bonne alternative mais je vais surtout me focaliser sur Chandra, feu de Kaladesh // Chandra, flamme rugissante (qui passe à 3 exemplaires). Tant que la pyromancienne reste la star du deck, ça me va !


    Plusieurs petits changements donc:


    Tout d'abord au niveau des créatures, je garde les 4 Jeune pyromancien. Fêtard du hourvari passe à 3, Crachefeu de Chandra et Phénix de Chandra en 2 exemplaires et Jaya Ballard, mage de force en 1x pour l'histoire ^^


    J'ai ensuite rajouté 4 Abbé de la Forteresse de Keral qui une bonne carte assez agressive et 2 Sinistre lavamancien qui peut faire de bons dégâts dans ce deck.


    Pour ce qui est des rituels/éphémères, j'ai fait un petit tour sur le net pour voir toutes les cartes liées à Chandra. J'ai donc rajouté 4 Incinération et 2 Art pyromantique admirable pour les autres, je ne pense pas que des changements soient nécessaires. Foudre est une des meilleures cartes du jeu pour ce type de deck, Impulsion ardente est une bonne carte je pense, Pillage sans foi recycle ma main et Ascension du pyromancien me parait facilement rentabilisable vu la quantité de sorts. La plupart ont un coût très faible afin d'optimiser le young pyro et baby Chandra et se font recycler une dernière fois par le lavamancien.


    Cette version reste dans le thème Chandra Mono-rouge mais est-elle un peu plus "jouable" ?


    En tout cas encore merci d'avoir pris le temps de me répondre KeMT, c'était très utile ! ^^ Et merci à toi aussi Shagoon ! J'ai bien senti que le choix initial de Chandra embrasée vous avait laissés un peu dubitatif ^^


    Shagoon
    Membre
    Messages : 449


    haut haut de page
    [Moderne] Deck Chandra met le feu ! posté le [20/07/2016] à 17:36

    KeMT qui nous déroule le tapis… (rouge bien sûr) :lol:


    Les changements sont déjà bien, il me semble que ton deck tient bien mieux la route par rapport à ta première mouture.


    Après, à titre personnel j'échangerai quand même Jaya Ballard, mage de force contre une 3e baby Chandra. KeMT a tout dit…

    (et pourtant j'aime bien Jaya, ne serait-ce que pour les textes d'ambiance notamment d'Ere glacière du genre Incinération). Après faut savoir ce qu'on veut: avoir le plus de chance de gagner ou poser une jolie carte à laquelle on tient… C'est ton build, à toi de voir. ^^'


    Sinon, je trouve que Sinistre lavamancien (très fort en RDW) risque de poser problème à tes Fêtard du hourvari et Ascension du pyromancien. Si tu recycles ton grave, ces cartes deviennent mortes.


    Pour le mana, même s'ils coûtent chers et que ça risque de plomber ton budget, je te conseille quand même de mettre au moins 4x Contreforts boisés (ou tout autre fetch :mrouge: ) .


    Gabranth
    Membre
    Messages : 56


    haut haut de page
    [Moderne] Deck Chandra met le feu ! posté le [21/07/2016] à 10:29

    Je pense que vous avez raison à propos de Jaya Ballard, mage de force… Tant pis, mais en contrepartie j'augmente mes chances de sortir Baby Chandra ^^


    Sinistre lavamancien est une bonne carte, c'est vrai qu'il peut ralentir Fêtard du hourvari et Ascension du pyromancien mais d'un autre côté si je cible en priorité les créatures ça devrait quand même le faire, je pense. Et puis, l'adversaire devrait tenter de rapidement s'en débarrasser donc au final son impact sur mon cimetière ne devrait pas être trop handicapant…


    Par contre, je ne comprends pas trop l'intérêt d'utiliser des fetchs dans un Mono-rouge ? Je n'ai pas de cartes profitant de l'arrivée en jeu de terrains et pouvoir poser une montagne pendant le tour de mon adversaire revient au même que d'en poser pendant le mien, non ?


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Moderne] Deck Chandra met le feu ! posté le [21/07/2016] à 10:39

    Citation de Gabranth Le [20/07/2016] à 14:04

    => Pour ce qui est du type et archétype, je pense que mon deck se classe dans les Red Aggro.


    C'est déjà beaucoup plus simple de comprendre ton deck, même si être mono rouge ne donne pas vraiment le choix, au moins tu as un plan de jeu défini et ça va t'éviter de t'éparpiller


    Citation de Gabranth Le [20/07/2016] à 14:04

    => Merci beaucoup pour ton petit cours sur comment analyser un planeswalker. J'aime toujours Chandra embrasée mais dans un classeur du coup :mrgreen:

    C'est vrai qu'elle arrive beaucoup trop tard… Le seul moyen de la sortir c'est quand la partie est déjà gagnée.


    Tu peux aussi la jouer entre potes hein, dans une partie à 4 pour le fun et dès que tu te mets en tournoi tu la sors du deck pour remettre quelque chose de plus "sérieux"


    Citation de Gabranth Le [20/07/2016] à 14:04

    Après réflexion, je vais donc jouer une autre Chandra: Chandra, pyromaîtresse me parait en effet une bonne alternative mais je vais surtout me focaliser sur Chandra, feu de Kaladesh // Chandra, flamme rugissante (qui passe à 3 exemplaires). Tant que la pyromancienne reste la star du deck, ça me va !


    Baby chandra reste très fragile, elle aurait été compétitive si elle avait eu la célérité mais là il faut attendre un tour avant de pouvoir la rentabiliser, perso je mettrai Tire-boyaux pour la flipper plus tôt et voire même Sonde gitaxienne pour l’ascension et ainsi que Piège à ricochet en side


    Citation de Gabranth Le [20/07/2016] à 14:04

    Plusieurs petits changements donc:


    Tout d'abord au niveau des créatures, je garde les 4 Jeune pyromancien. Fêtard du hourvari passe à 3, Crachefeu de Chandra et Phénix de Chandra en 2 exemplaires et Jaya Ballard, mage de force en 1x pour l'histoire ^^


    J'ai ensuite rajouté 4 Abbé de la Forteresse de Keral qui une bonne carte assez agressive et 2 Sinistre lavamancien qui peut faire de bons dégâts dans ce deck.


    Fais attention à ne pas mettre trop de créatures non plus, ça ne synergies pas très bien Young Pyro et Ascension du pyromancien …


    Je viens de réaliser que Phénix de Chandra revenait dans ta main et pas sur le champ de bataille :| c'est tout de suite moins fort en fait.

    Et même Fêtard du hourvari ne peut pas faire revenir Phénix au sillage de flammes …Argh


    D'un autre côté Phénix de Chandra marche bien avec Baby Chandra et Chandra, pyromaîtresse


    Citation de Gabranth Le [20/07/2016] à 14:04

    Cette version reste dans le thème Chandra Mono-rouge mais est-elle un peu plus "jouable" ?


    Oui sans ton drop à 6 quasiment injouable c'est déjà mieux.

    Mais il y a beaucoup trop de créatures à mon gout , je peux me tromper donc fais quelques tests tout seul pour voir si Young Pyro, Baby Chandra, Grim Lavamancer, fêtard du hourmachin et l’ascension ne peinent pas trop à faire leurs effets avec toutes les bêtes.


    Citation de Shagoon Le [20/07/2016] à 17:36

    KeMT qui nous déroule le tapis… (rouge bien sûr) :lol:


    Hihi je suis à fond sur les pavés ces jours ci j'avoue :mrgreen:


    Citation de Gabranth Le [21/07/2016] à 10:29

    Par contre, je ne comprends pas trop l'intérêt d'utiliser des fetchs dans un Mono-rouge ? Je n'ai pas de cartes profitant de l'arrivée en jeu de terrains et pouvoir poser une montagne pendant le tour de mon adversaire revient au même que d'en poser pendant le mien, non ?


    Tu donne plus ou moins la réponse à ta question dans ton post :lol: Sinistre lavamancien peut manger tes fetchs et être actif tour 2

    ça sert également à épurer ton deck, j'ai pas les chiffres sous les yeux (et j'ai la flemme de faire les calculs) mais même si ça représente 1% de moins de piocher un land, ça fait toujours ça de gagné.


    Parfois les parties se décident sur un top deck, si tu top deck un land alors que tu aurais pu le virer via un fetch tu pourra t’en vouloir de pas avoir épuré ton deck, mais bon si tu as les fetch mets les, sinon je ne pense pas que ça vaut vraiment le coup de les acheter rien que pour ce deck


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Eichimaru
    Membre
    Messages : 438


    haut haut de page
    [Moderne] Deck Chandra met le feu ! posté le [21/07/2016] à 10:43

    ça épure le deck et rempli le cimetière pour Sinistre lavamancien


    L’edh c’est la vie!

    Shagoon
    Membre
    Messages : 449


    haut haut de page
    [Moderne] Deck Chandra met le feu ! posté le [21/07/2016] à 10:52

    Citation de Gabranth Le [21/07/2016] à 10:29

    Par contre, je ne comprends pas trop l'intérêt d'utiliser des fetchs dans un Mono-rouge ? Je n'ai pas de cartes profitant de l'arrivée en jeu de terrains et pouvoir poser une montagne pendant le tour de mon adversaire revient au même que d'en poser pendant le mien, non ?


    Le but premier d'un fetch n'est pas de jouer avec l'arrivée en jeu, mais, en plus de stabiliser ta base mana, d'épurer ta pioche. En cours de partie, tu préféreras toujours piocher un sort plutôt qu'un terrain… ;)

    Tout est dans les stats, plus tu épures tes terrains, plus tu auras de chances de piocher une carte qui te sera utile. En gros, tu réduis grâces aux fetchs le risque de piocher une cartes "morte". Les RDW compétitifs jouent en général 8 fetchs, voir même 10…

    (Et mettre un terrain dans ton cimetière synergise bien avec Sinistre lavamancien)


    Edit: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein Eichimaru? :lol:

    Va falloir que j’apprenne à aller à l'essentiel… genre KeMT… :roll:


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Moderne] Deck Chandra met le feu ! posté le [21/07/2016] à 11:32

    Citation de Shagoon Le [21/07/2016] à 10:52

    Va falloir que j’apprenne à aller à l'essentiel… genre KeMT… :roll:


    Haha seulement si aller à l'essentiel implique de prendre trois détours pour donner son avis sur Chandra et ses trois capacités, de s'arrêter en chemin pour parler de Saison de dédoublement , de faire un crochet à par Tibalt pour enfin dire que Chandra embrasée est pas terrible alors oui, je vais à "l'essentiel" :mrgreen:


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Gabranth
    Membre
    Messages : 56


    haut haut de page
    [Moderne] Deck Chandra met le feu ! posté le [21/07/2016] à 13:20

    Yop ! Alors après 2-3 petits tests voilà mes premières conclusions:


    – Déjà, j'ai pu tester les fetchs (vive les proxys ^^) et c'est vrai que c'est vraiment pas mal ! Merci pour vos explications à tous les 3 ! Bon par contre, ça coûte un bras… Donc, je verrais plus tard pour m'en procurer :mrgreen:


    Phénix de Chandra et Abbé de la Forteresse de Keral ne marchent pas très bien. Ils gênent le bon fonctionnement de certaines cartes, le phénix me revient en main facilement mais coûte assez cher à poser et me ralentit un peu trop. Et l'abbé même s'il est bon n'est pas forcément très utile dans ce deck (en plus de me troller en exilant une carte que je peux/veux pas jouer :/). Comme tu l'as dit KeMT, maintenant que j'ai un archétype il faut que je le justifie ! Donc, pas mal de rituels/éphémères et des créatures qui les rentabilisent et dans cette optique de Red Aggro ces 2 créatures n'ont pas trop leur place…


    Crachefeu de Chandra en 2 exemplaires permet de faire des phases d'attaques assez sympa. Certes, il y a moyen de le remplacer par quelque chose de mieux mais comme il colle bien au thème du deck, je vais le garder ^^


    Du coup, j'ai mis Tire-boyauxen 3 fois et Sonde gitaxienne en 2 exemplaires pour tester. Et bien, c'est très efficace ! La possibilité de lancer Tire-boyaux sans payer de mana permet de flipper Chandra plus facilement/rapidement en plus de mettre des dégâts pour activer le crachefeu. Sonde gitaxienne est vraiment une bonne carte, le fait de piocher et surtout de voir la main de l'adversaire pour anticiper ses contres et menaces, c'est vraiment fort ! Le seul défaut, c'est que ça ne marche pas avec baby Chandra mais on peut pas tout avoir ^^


    Sinon, j'ai envisagé de retirer 1 Fêtard du hourvari pour mettre 1 Brûler au pilori qui pourrait faire assez mal si j'ai assez de tokens sur le terrain, bonne ou mauvaise idée ?


    Je vais continuer de tester cette version qui me plaît bien pour l'instant et voir si je trouve encore des choses à changer. D'ailleurs si vous voyez un truc qui m'aurait échappé (j'ai pas encore beaucoup testé cette nouvelle version), n'hésitez pas !


    Et encore merci à vous pour les conseils ! ^^


    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3998


    haut haut de page
    [Moderne] Deck Chandra met le feu ! posté le [21/07/2016] à 21:41

    Mégalithes keldes pour le terrain qui inflige mais ça vend pas du rêve…

    Gorge de Shiv pour du multi.

    Creuset monstrueux pour utiliser le surplus de mana…


    Pages : 1