Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Eternal Banned
EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Eternal Banned posté le [06/07/2016] à 21:29

Snif …


Pourquoi rééditer des cartes tellement cool comme Balance ou Mana Crypt si celles-ci sont toujours bannies dans le format Legacy ? Il est vrai que cela permet aux joueurs de se les procurer plus facilement mais elles ne pourront jamais être mises à l'épreuve en tournoi (du moins pas encore…).


Et même si Eternal Masters se base sur le Legacy, le Modern se fait également avoir :

"Whaou ! Le fameux Jace à 4 capacités est réédité. On peut de nouveau espérer l'avoir en ne dépensant que 15€ au lieu de 100 !"

Et oui mais le petit Jace, le sculpteur de l'esprit est toujours exclu du Modern pour mauvaise conduite ainsi que pour tentative de victoire trop facilitée à son propriétaire à cause de sa capacité en plus ! Tu as compris Jace number 2 ? Tu me copieras 100 fois : "Je ne dois pas me moquer de mes camarades à 3 capacités".

C'est également le cas pour l'excellent Shamane ritemort qui peut tout faire (même le café) pour un mana. Mais on peut comprendre son côté légèrement Over Powered pour de nombreux types de decks, aussi bien avec un jeu rapide que lent.


Je suis donc d'avis partagé entre le "merci" et le "non merci" pour cette édition car si j'achète un booster au prix d'un pack d'intro contenant dix fois plus de cartes que celui-ci, se sera occasionnel.


N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette édition et à me corriger si j'ai fait des erreurs, c'est sympa à vous :)


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Eternal Banned posté le [06/07/2016] à 21:35

Eternal master = vintage, legacy, edh.

Il y a deja modern master pour le modern ;)


EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Eternal Banned posté le [06/07/2016] à 21:44

En Vintage, Mana Crypt, Balance et Remue-méninges sont restreintes.

Je trouve qu'Eternal Masters comporte beaucoup de cartes bannies ou restreintes, peut être moins dans les Modern Masters.


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Eternal Banned posté le [06/07/2016] à 22:01

Modern master est destiné au modern donc aucune carte bannie, c est logique.

Eternal master est pour le legacy et le vintage, des formats plus "puissants", il est donc normal de trouver des cartes restreintes et bannies dans d'autres formats (brainstorm la carte le plus jouée du legacy au passage, *4 dans plus de la moitié des decks ;) )


EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Eternal Banned posté le [06/07/2016] à 22:10

Effectivement. Bien vu ;)


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Eternal Banned posté le [07/07/2016] à 08:31

En Vintage, Mana Crypt, Balance et Remue-méninges sont restreintes.


Mais elles restent jouables, n'est-ce pas?


Ensuite, l'objectif de cette édition était aussi de proposer de vieilles cartes légendaires, qui ont fait rêver certains joueurs, mais ces cartes ne devaient pas être sur la réserved list.

C'est bien ce qu'à fait WotC.


Après, de là à dire que ça "vaut le coup", c'est un pas que je ne franchirais pas…


Barbarus : mais si tu débute, ça peut valoir le coup… Si comme moi, t'as déjà l'énorme majorité des cartes pouvant t'intéresser dans cette extension en playset "old school", tu peux passer ton chemin…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Eternal Banned posté le [07/07/2016] à 13:20

Merci Barbarus. Tu as parfaitement traduit ma pensée : je ne dis pas qu'Eternal Masters n'est pas bien mais que je préfère me concentrer sur autre chose :)


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Pages : 1