Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro-Contrôle] Deck Sacrifice rouge-noir
BetsaB
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Sacrifice rouge-noir posté le [04/07/2016] à 13:43

Voici Mon deck Sacrifice rouge-noir

Format :

Couleur :

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Chair à dragon, fragments d'os, hurlenuit…

Remplir les cimetières et le terrain de petites créatures potentiellement chiantes et faire tourner le tout…


Fonctionnement du deck : Mettre plein de petites créatures et jetons rapidement et les sacrifier ensuite pour infliger des dégats, submerger l'adversaire, détruire des créatures (Fragments d'os) ou en booster d'autres (Hurlenuit, Gniarde de sang, Goule suturée)…


Mon budget : Budget faible (comme dit c'est vraiment pour tester un petit deck sympa de vacances !)


Mes questions : Toutes les propositions pour améliorer ce deck sont vraiment les bienvenues ! ça m'aidera non seulement à le perfectionner mais aussi à améliorer ma manière de construire des decks, alors dites moi ce que vous en pensez !

Comme je suis un débutant (depuis des années) et que je n'ai pas assez de connaissances pour trouver des cartes correspondant à l'esprit de mon deck, merci de toute aide, nom de carte, type d'effet, techhnique de jeu etc.

(Par ex. des créatures à 1 mana qui collent dans ce deck me seraient d'une aide providentielle !!)


May the Mana be with you,cordialement…


Tous les jours vont à la mort… le dernier y arrive

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Sacrifice rouge-noir posté le [04/07/2016] à 14:14

Salut BetsaB,

bon, je part du principe que tu va sur du moderne donc:

-une très bonne synergie pour les token c'est Infestation de zombies avec Skwi, nabab gobelin ou (moins bien)Exécration de sang

cet enchantement as le bon gout de ne pas mourrir sur la première colère venue.

Voyant de viscères qui permet de rapidement toucher tes meilleures cartes

-sinon en doublon de chair à dragon tu as Commandement de Krenko


après si c'est pour du legacy fun tu as: Horreur krovoise, Thérapie de la Coterie et Bouffeur de charogne et Bombardement des gobelins


Voilà des cartes dans ton thème. Je ne peux pas t'en dire plus car je ne connais pas ton budget ni format


L’edh c’est la vie!

BetsaB
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Sacrifice rouge-noir posté le [04/07/2016] à 18:32

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et bien documentée ! :D


Je préfère jouer en Moderne, donc merci pour les cartes que tu as cité en premier. Sachant que je reste sur un budget vraiment faible et accessible, je vais voir ce que je peux modifier dans mon deck, et tenter de le jouer un de ces 4.


Penses-tu qu'il y a trop de terrains ? Pas assez de créatures à faible coût ?


Merci à tous pour votre aide et bonne journée !


Tous les jours vont à la mort… le dernier y arrive

BetsaB
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Sacrifice rouge-noir posté le [04/07/2016] à 19:02

Voilà où j'en suis pour l'instant, j'ai refait le deck avec certaines nouvelles cartes mais je suis à 64 cartes, j'ai du enlever des terrains et je ne sais pas trop si j'ai fait les bonnes modifications !


De plus je me demande si une carte comme Terrain de jeu des diables est intéressante, ou encore Bouffeur de charogne…


Dites-moi si les mains piochées au hasard sont bonnes, si les stats sont cohérentes, quelles cartes il faudrait enlever… Merci beaucoup !!


Tous les jours vont à la mort… le dernier y arrive

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Sacrifice rouge-noir posté le [05/07/2016] à 08:25

Vu ton deck je ne pense pas que Terrain de jeu des diables soit bien, ça me semble hors curve, tout comme ta Goule suturée que je trouve très cher dans ton deck mais si tu veux vraiment du late game, joue un Titan des tombes

Ralliement des gobelins est aussi chère dans le deck.

je ne suis plus sur de l'utilité des Hurlenuit dans le deck.

si tu veux infliger des blessures un Artiste de sang peux être envisageable

Bouffeur de charogne n'est pas légal en moderne.


L’edh c’est la vie!

BetsaB
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Sacrifice rouge-noir posté le [05/07/2016] à 14:11

Merci beaucoup pour tous tes conseils, je vais voir ce que je fais et essayer ce deck…


PS : Je trouve le hurlenuit plutôt sympa et il me semble qu'il existe une version moderne du bouffeur de charogne (en VO)…


Tous les jours vont à la mort… le dernier y arrive

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Sacrifice rouge-noir posté le [05/07/2016] à 22:05

Dans ce type de jeu, il faut optimiser au maximum les effets. Par exemple, un effet déclenché par la mort est intéressant, comme Incendiaire gobelin, Gobelin pourrissant, Messager de Geralf ou Goule bouchère.

Quitte à sacrifier des créatures, autant le faire avec celles de l'adversaire avec Acte de trahison par exemple.

Pour sacrifier gratuitement, il y a Connaisseuse fluissang.

En ce qui concerne les terrains, 20 est un peu trop juste. Et surtout, il ne faut JAMAIS enlever des terrains pour mettre d'autres cartes.

Il y a aussi Tymaret, le Roi assassin.


BetsaB
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Sacrifice rouge-noir posté le [06/07/2016] à 14:16

Merci beaucoup pour tes conseils avisés !


De manière plus générale, je me demande s'il est intéressant de varier les cartes pour avoir plein d'effets différents sur le terrain ou si il faut se contenter de mettre en plusieurs exemplaires les cartes les plus intéressantes, au détriment des autres…


En d'autres termes : beaucoup les meilleures ou un peu de tout ?


Y'a-t-il un sujet sur le forum qui parle de ça ?


PS : vu que je joue en général contre des gens aux jeux assez lents, les cartes chères en mana ne me dérangent pas trop…


Tous les jours vont à la mort… le dernier y arrive

Pages : 1