Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
À la recherche d\'une carte...
Nantas
Membre
Messages : 35


haut haut de page
À la recherche d'une carte... posté le [03/07/2016] à 20:52

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes,


Je suis à la recherche d'une carte qui permettrait de baisser le coût des capacités activées


Je connais déjà Terrains d'entraînement, mais je n'en ai pas besoin pour mes créatures, mais pour un sort


Éveil en sursaut // Cauchemar permanent


J'aimerais réduire le coût de sa transformation depuis le cimetière.


S'il existe une telle carte je serais heureux de me la procurer


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
À la recherche d'une carte... posté le [03/07/2016] à 21:30

Bonsoir,


Avec le lien des cartes ça sera beaucoup plus facile de t'aider, on ne connait pas tous les cartes que tu cites, regarde dans ma signature pour voir comment faire un lien vers une carte et pense à éditer ton post ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Nantas
Membre
Messages : 35


haut haut de page
À la recherche d'une carte... posté le [03/07/2016] à 21:41

C'est fait chef ^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
À la recherche d'une carte... posté le [03/07/2016] à 21:51

Haha c'est plus clair comme ça :mrgreen:


Malheureusement il n'y a, à ma connaissance, que Terrains d'entraînement et Pierrecœur qui réduisent le coût des capacités activées.


Si tu veux "tricher" avec le coût de Éveil en sursaut // Cauchemar permanent c'est du côté de la production de mana qu'il faut regarder, un petit Talisman de dominance ou de Talisman de progrès par exemple va virtuellement te le "réduire" de :m1:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Nantas
Membre
Messages : 35


haut haut de page
À la recherche d'une carte... posté le [03/07/2016] à 22:43

Bon dommage


J'ai une autre question maintenant:


Vu que je m'arrange à renvoyer Éveil en sursaut // Cauchemar permanent transformé dans ma main avec des sorts tels que Sauvetage dramatique (oui je joue blanc bleu) ou Désinvocation, je me demandais s'il y a pas d'autres sorts qui font la même chose mais de façon plus utile et pas trop cher (comme regard 1, ou même de la pioche sait-on jamais)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
À la recherche d'une carte... posté le [03/07/2016] à 23:44

Une carte qui va sortir dans la prochaine extension pourrait te satisfaire :



Spoiler :




Sinon un classique Boomerang peut renvoyer les terrains adverses pour les ralentir.


En plein Roulis ou Répulsion pour te faire piocher.


Physalie est polyvalent et peut ralentir l'adversaire en lui remontant sa créa puis en bloquant par la suite, et si tu veux pousser le vice plus loi, tu remonte Physalie en main après avoir déclaré les bloqueurs pour le rejouer à ton tour.


En vrac mais il faut construire autour où les mettre en side : Drakôn criard , Vérité résonnante , Chavirage, Chaîne de vapeur


Les stars hors de prix mais si tu en as qui trainent : Commandement cryptique , Jace, le sculpteur de l'esprit , Jace, Pacte des Guildes vivant , Venser, forgeur savant


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
À la recherche d'une carte... posté le [04/07/2016] à 00:09

Bonjour

En blanc il y a Lion à crinière blanche et Pêcheuse céleste kor qui sont abordables. Et pour 1 de plus Ange de l'émancipation et Enveloppeur de pierre. Mais c'est peut-être moins intéressant que des cartes qui peuvent aussi renvoyer les cartes de l'adversaire dans sa main.


Nantas
Membre
Messages : 35


haut haut de page
À la recherche d'une carte... posté le [04/07/2016] à 09:46

Merci à tous les deux pour vos conseils


La carte Unsunbstantiae qui va sortir me plaît bien. Son coût de mana peut être réduit à 1 (par un médaillon de saphir par exemple, ce que je joue dans mon deck)


Mais j'ai une question: après avoir joué Éveil en sursaut // Cauchemar permanent pour faire meuler 13 cartes à mon adversaire, est-ce que je peux le ramener dans la main avec Unsunbstantiae directement après ou va-t-il être contré?


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
À la recherche d'une carte... posté le [04/07/2016] à 12:43

pour que la meule se fasse il faut le laisser se résoudre et donc aller au cimetière


L’edh c’est la vie!

Nantas
Membre
Messages : 35


haut haut de page
À la recherche d'une carte... posté le [04/07/2016] à 13:46

D'accord


Maintenant j'ai une autre question: de façon à jouer plus rapidement Éveil en sursaut // Cauchemar permanent, à le faire revenir transformé plus vite, j'ai pensé à une carte qui me servirait un peu comme un kill une fois que je tombe dessus


Soleil emprisonné


J'en ai en deux exemplaires et ça me semble bien, par contre seul l'effet boost de mana m'intéresse, pas le bonus apporté aux créatures


Des conseils par rapport à cette carte? S'il y en a une autre aussi puissante et moins cher?


Je connais le Gantelet de pouvoir, mais le problème avec cette carte c'est qu'elle affecte également mes adversaires.


Donc si vous connaissez la même carte que le soleil emprisonné pour moins cher avec seulement un boost de mana, ce serait super


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
À la recherche d'une carte... posté le [04/07/2016] à 14:15

Moins cher mais pas aussi efficace je vois Cube dédoubleur.


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
À la recherche d'une carte... posté le [04/07/2016] à 14:16

Lentille extraplanaire peut-être ?


L’edh c’est la vie!

Nantas
Membre
Messages : 35


haut haut de page
À la recherche d'une carte... posté le [04/07/2016] à 15:22

D'accord, je garde Soleil emprisonné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Merci pour votre aide


Avec tous vos conseils, voilà ce que ça donne comme deck


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/meule-de-force/


Vous en pensez quoi?


Pages : 1