Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Avis deck modern W/G
yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Avis deck modern W/G posté le [11/06/2016] à 14:26

Au passage Arbitre léonin est pas du tout synergique avec Corde d'adjuration


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Avis deck modern W/G posté le [11/06/2016] à 18:08

Citation de dragonexis Le [11/06/2016] à 14:12

Attention tu mix les Melira Chord et les Hatebear , ce qui n'est pas du tout la meme chose , et ne fonctionne du coup pas de la meme façon


Tu retrouves ces cartes dans certains Selesnya aggro : http://mtgtop8.com/event?e=12203&d=270126&f=MO ou http://mtgtop8.com/event?e=12239&d=270440&f=MO


Et dans Collected bant : http://mtgtop8.com/event?e=12484&d=271872&f=MO


Ca reste donc dans une optique de jeu GW (avec un peu de bleu dans bant pour le/la combo).


Citation de yannzup Le [11/06/2016] à 14:26

Au passage Arbitre léonin est pas du tout synergique avec Corde d'adjuration


C'est vrai, j'aurai du faire 2 messages séparés :roll: ou bien le préciser dans mon message.

Donc rattrapage, avec précisions supplémentaires : Les cartes que j'ai citées ne sont bien sur pas à mettre dans le deck en 4 exemplaires d'entrée mais peuvent servir dans ce type de deck suivant l'orientation de celui-ci. De plus l'arbitre ne fera pas forcément bon ménage avec des fetchs.


william83
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Avis deck modern W/G posté le [11/06/2016] à 19:04

Ah pas mal, merci pour les listes !

Gaddock tegg et dismember sont pas toujours présents mais sont super dans ces decks !

Par contre pas de sigarda jouée, pourquoi? Je la trouve très costaud surtout avec une noble feale de feuilleterne


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Avis deck modern W/G posté le [11/06/2016] à 19:46

Citation de william83 Le [11/06/2016] à 19:04

Ah pas mal, merci pour les listes !

Gaddock tegg et dismember sont pas toujours présents mais sont super dans ces decks !

Par contre pas de sigarda jouée, pourquoi? Je la trouve très costaud surtout avec une noble feale de feuilleterne


Gaddock teeg et dismember sont situationnelles (peut-être dismember un peu moins) donc elles sont en réserves (ou peu/pas du tout présentes en maindeck) ou vont dépendre du meta.


Sigarda est pas mal, et elle colle bien dans ton deck (par contre en 1 seul exemplaire). Maintenant pourquoi elle n'est pas jouée, et bien je ne sais pas trop … surement que cela dépend du meta. Mais tu dois pouvoir trouver des listes qui ont performé avec Sigarda, c'est joué dans GW Hatebear (mais je n'ai pas d'exemple sous la main).


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Avis deck modern W/G posté le [11/06/2016] à 21:37

Sigarda pouvais être jouer dans des Junk par exemple pour les match up midrange, mais elle n'est pas jouer dans bcp de deck pour sa lenteur tout simplement


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Avis deck modern W/G posté le [12/06/2016] à 04:25

Citation de william83 Le [11/06/2016] à 19:04

Par contre pas de sigarda jouée, pourquoi? Je la trouve très costaud surtout avec une noble feale de feuilleterne


Parce que ça coûte 5.


Dans les decks où elle peut être jouée, il vaut mieux parfois jouer un drop à 4 : Noble féale de Feuilleterne , Rhinocéros de siège (au mieux tour 3 grâce à un accélérateur au pire tour 4) qui ont un effet immédiat, soit le drain de vie soit le boost des autres créatures.

Le truc c'est que contre les decks aggro et combo elle arrive un peu tard, on lui préfère un rhino pour stabiliser ou Âmes persistantes flashbacké pour avoir une présence à la fois défensive et offensive.


C'est fort contre Jund mais le matchup est déjà favorable et contre living end et là encore les Limon nécrophage , les Voix du renouveau et les Fourbes de cuisine offrent des solutions plus polyvalentes.


ça peut devenir joué si Nahiri Jeskai devient de plus en plus présent histoire d'absorber une attaque d'Emrakul, Déchirure des Éons ou deux mais bon ça reste situationnel à mon avis.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

william83
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Avis deck modern W/G posté le [12/06/2016] à 16:02

Ah le limon necrophage, faudra que j essaie même si c est pas blanc vert !

Merci pour ces infos, j ai l impression qu en modern 5ccm c est une exception…

Bon du coup rajouter une gouve du crépuscule en plus d une sigarda me semble pas top… Au contraire du limon voix ou encore frappeur loxodon

Et un sort type observation constante dans ce deck ça pourrait aider ?


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Avis deck modern W/G posté le [13/06/2016] à 10:49

En faite le modern est très rapide comme format, le tour le plus important est le tour 3, et il n'est pas rare que les deck aggro soit en mesure de te tuer tour 3 ou 4 si tu ne fait rien de particulier (dans certain cas tour 2 mais c'est plus exceptionnel)


Les deck combo te tueront régulièrement au tour 4/5


De ce fait toute carte coûtant 3 mana ou plus dois avoir un puissant impact sur le bord, un sort à 5 mana sera privilégié contre des deck midrange ou control (et encore que nahiri control risque d'avoir déjà une nahiri charger à bloc quand tu voudra lancer ta sigarda.


En général une carte à 4 mana en modern fait déjà office de late game, de tête à 5 mana jouer en modern on a Ad Nauseam mais lui si ils est lancer le gars a gagner par contre, je ne vois pas d'autre car à 5 mana de reelement jouer


william83
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Avis deck modern W/G posté le [13/06/2016] à 19:47

Ah ok du coup tous les trucs qu'ils editent a 6 7 8 ou plus de ccm , a 95% des cas ce sera inutilisable ….

Faudra que je teste le rhino si ca tombe dans les mains …meme si le marais m'embete en partie (certes il y a les oiseaux et les hierarches )


Pages : 1 2