Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Combo] Deck Animar[EDH]
Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Animar[EDH] posté le [15/05/2016] à 19:57

Salut à tous,


Voici Mon deck Animar[EDH]

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mbleu: :mrouge: :mvert:

Type : Combo

Archétype : Tellement de possibilités ..


Cartes importantes et thème du deck : Toutes les cartes sont pour moi importantes et il y'en a bien trop qui peuvent avoir un intérêt et un impact avec ce générale, que mon coup de cœur vient de là et que je poste ce sujet (voir "mes questions")


Fonctionnement du deck : Je pense que le deck Animar, Âme des éléments n'est plus à présenter, le but étant d'avoir une base de mana solide, booster par des accélérateurs qui permettent de poser le plus rapidement possible celui-ci afin d'enchainer la pose de créatures à moindre coût avec des effets d'arrivée en jeu et de déborder l'adversaire très rapidement.


Mon budget : Je possède déjà la majorité des cartes de la liste, hors des land assez onéreux que je prends petit à petit et qui de toute façon sont indémodables tant ils ont fait leurs preuves, ce sera un investissement pour du long terme.


Mes questions : J'ai besoin de vous pour plusieurs choses.

La première, c'est que dans la liste j'ai beaucoup plus que 100 cartes et encore j'essaye de me limiter au max. Il faut faire des choix pour se rétreindre à 100 cartes et trouver un équilibre le plus parfait possible entre land, créa et le choix des sorts, tout en gardant une ligne de conduite précise.

Alors comment bien choisir ?

J'ai éplucher des tas de deck Animar sur mtgtop8 etc. et tous ont une base similaire, mais aussi un bon pool de cartes "variables".. faut-il posséder de quoi faire 3 deck différents sur ce générale pour s'adapter à chaque fois aux adversaire, niveau, type de deck, ou puis-je avoir une version très solide invariable avec une réserve propre.

Car oui, je n'ai pas mis de réserve, j'ai toujours eu du mal à choisir quoi mettre et surtout quoi remplacer.


Pour exemple : Samedi je fais une partie et là, mon adversaire me sort : Orbe de torpeur

Je n'avais que des anti-artos en créature et pas de counter en main ou sur le bord, je me retrouve comme un *** .. alors faut-il des spell contre ce genre de chose (au risque de perdre en vitesse) ou plutôt une réserve adéquate ?


Ensuite, un peu de contre, un peu de casse terrain, un peu de .. c'est le mode couteau suisse ou faut-il viser une stratégie fixe ? Du genre je joue créa, je vise la frappe lourde avec du boost, piétinement etc?


Voila je suis tombé amoureux de ce générale il y a peu de temps, j'ai réunis un max de cartes et commencé quelques parties avec encore quelques proxy pour des tests et maintenant je voudrais vraiment en faire mon main deck et pourquoi pas faire mon tout premier tournois avec .. je cherche donc des conseils sur ces points et aussi des retours, des conseils sur des cartes qui m'ont peut-être échappé, des listes de vos decks avec vos commentaires et tout ce que vous pourriez m'apporter pour m'aider.

J'ai surement oublié des choses, mais c'est un bon début.


Merci à tous ! :)


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Animar[EDH] posté le [16/05/2016] à 00:44

Bonjour Noirceur


Citation de Noirceur Le [15/05/2016] à 19:57

.. alors faut-il des spell contre ce genre de chose (au risque de perdre en vitesse) ou plutôt une réserve adéquate ?


Alors, sauf si je n'ai pas compris ce que tu entends par "réserve", je préfère te prévenir qu'il n'y a pas de réserve en commander, donc il faut inclure main deck toutes les gestions contre les menaces les plus perturbantes pour ton deck. Animar se protégeant pas mal lui-même, ça limite un peu l'affaire.


Après, sur la stratégie, je passe la parole à d'autres mieux placés que moi pour répondre.


matthieu03
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Animar[EDH] posté le [16/05/2016] à 10:05

si sa peut aider je te donne le lien vers mon deck animar (je l'ai remis a jour)

Mon deck edh animar 2016v3


Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Animar[EDH] posté le [16/05/2016] à 15:19

Hum OK Tuwa, tu m'apprends quelque chose ! Je débute dans ce format.. Merci de l'info'


matthieu03, merci pour le lien, je vais regarder un peu tout ça. Sinon tu as eu l'occasion de tourner un peu en tournois avec ce générale ? Des retours peut-être ?


Jordz
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Animar[EDH] posté le [16/05/2016] à 16:18

Salut

J'adore ce pack je le monte tout doucement du fait qu'il est sur la watchlist.

Pour moi tu ne devrais pas jouer de contre pour en jouer 1 ou 2 c'est pas trop sa. La plupart des pack animar joue entre 3 et 6 éphémère/rituel.

Regarde ce pack http://mtgtop8.com/event?e=12318&d=271047&f=EDH moi j'aime bien ce pack mais pour moi il manque 2 ou 3 cartes pour le mètre a mon goût.

Voila


Pages : 1