Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Contrôle] Deck Changing Wind
Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck Changing Wind posté le [15/05/2016] à 17:55

Voici Mon deck Changing Wind

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mbleu:

Type : Contrôle

Archétype : Lock/Traditional Combo


Cartes importantes et thème du deck : Derevii, tacticienne de l'empyrée ainsi que tous les trucs bien énervants qu'il donne la possibilité de faire :


Contrôle : Ange solaire, Gwafa Hazid, mercanti ou Orbe de l'hiver

Draw : Edric, maître espion de Trest, Arcanis l'Omnipotent ou Tamiyo, le sage de la lune

Combo : Navigateur morne-œil + Lotus doré (avec Fabrication)

Gagner par dégât de commander: Paladin de Nœudevigne et Épée de Festin et de Famine.


Fonctionnement du deck : Je tiens à préciser que je joue en commander multijoueur, éviter donc les

commentaires du type "Derevii est bannie, tu peux pas le jouer".


Le deck ce base sur la mécanisme de Derevii d'engager et de dégager les permanents.

Le but est donc de lock les adversaires en attaquant avec nos créatures pour lui engager ses permanents et ensuite les empêcher de se dégager avec Hokori, buveur de poussière, Ange stoïque et/ou Orbe statique.

On utilise le pouvoir de Derevii pour échapper nous même à cet effet pour ensuite pouvoir lancer la combo : Lotus doré + Navigateur morne-œil pour avoir du mana illimité et gagner en jouant Kamahl, la Poigne de la Krosia, Nyléa, déesse de la Chasse ou Descente dans l'Infini.


Le deck possède aussi une win condition alternative avec les planeswalkers (qui si ne font pas gagner permettent de draw ou de contrôle) : Ugin, le dragon-esprit, Tamiyo, le sage de la lune, Kiora, maîtresse des profondeurs, etc.


Mon budget : 50€-150€


Mes questions : Quelles cartes me conseillerez vous pour améliorer le deck?

Comment pourrais-je plus facilement "tutoriser" la combo et quels finishers pourrais-je rajouter à celle-ci?

J'ai vue plusieurs versions de Derevii sans planeswalkers, qu'elle est vôtre opinion sur ceux-ci? Devrais-je les remplacer par d'autres, en rajouter, les enlever?(Jace, le sculpteur d'esprit exclu ).


Merci d'avance pour vos réponses ^^


Noodle09
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck Changing Wind posté le [19/05/2016] à 11:34

La première chose que j'ai envie de dire, c'est que tu vas pas te faire que des amis à vouloir empêcher tes potes de jouer ^^


Si tu tiens à tout engager et forcer tes adverses (et alliés) à te regarder jouer.. moi je dis autant y aller franco et jouer Stase


Ensuite, je suis désolé mais la combo… n'en est pas une. A moins d'avoir raté qqch Lotus doré n'est pas une créature tu peux donc pas la lier à Navigateur morne-œil.


Pour fonctionner ton jeu doit avoir plusieurs arpenteurs en jeu car c'est principalement eux qui te permettent de détapper tes cartes si j'ai bien compris. Faudrait donc que tu puisses les sortir rapidement.

Aussi si tu mets trop tot ton Orbe de l'hiver, Eaux montantes ou Orbe statique tu vas te freiner/gener plus qu'autre chose mais si tu tardes trop, tu controleras pas grand chose !

Faut donc les sortir au bon moment or tu n'as que peu de cartes qui te permettent de les piocher ou les chercher directement dans la bibliothèque.


Aussi Ange solaire voit son action limité car si tu attaques, engage tes permanents pour piocher ou faire tes actions tu vas les supprimer également donc pas vraiment adapté.


J'pense que tu as besoin de mieux cerner ce que tu veux faire:


Est ce que le but est d'engager toutes les créatures adverses pour que les tiennes passent tranquillement ?

Dans ce cas, je te conseillerai des cartes comme Élémental de tourbillon, Noble féal de noirfiel voir Elfe Moqueur, Somnophore.


Ou est ce que tu veux freeze tes adversaires ? dans ce cas partir sur un jeu stase/meule ou combo Brume de stagnation + Poigne d'amnésie. Il te faudrait plus de contre aussi pour tenir les premiers tours parce que là tu as pas grand chose.


Bref ici j'ai l'impression tu essaies de faire les 2 à la fois et donc forcément.. ca marche moins bien.


Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck Changing Wind posté le [19/05/2016] à 23:36

Merci de ta réponse :)



Ensuite, je suis désolé mais la combo… n'en est pas une. A moins d'avoir raté qqch Lotus doré n'est pas une créature tu peux donc pas la lier à Navigateur morne-œil.


Premièrement, je vais essayer de clarifier la combo : Elle consiste à attacher Navigateur morne-œil à Derevii, tacticienne de l'empyrée tout en ayant Lotus doré en jeu. On utilise le lotus doré pour activé l'effet du navigateur. Ainsi, quand Derevii revient en jeu, on dégage le Lotus doré et on répète l'effet en boucle, générant à chaque fois un mana de plus et créant donc du mana à volonté. ^^


Pour fonctionner ton jeu doit avoir plusieurs arpenteurs en jeu car c'est principalement eux qui te permettent de détapper tes cartes si j'ai bien compris. Faudrait donc que tu puisses les sortir rapidement.

Aussi si tu mets trop tot ton Orbe de l'hiver, Eaux montantes ou Orbe statique tu vas te freiner/gener plus qu'autre chose mais si tu tardes trop, tu controleras pas grand chose !

Faut donc les sortir au bon moment or tu n'as que peu de cartes qui te permettent de les piocher ou les chercher directement dans la bibliothèque.


Pour la pioche, je suis complètement d'accord, je fais quelques tests et environ une partie sur 3, je me retrouve avec la main vide. Je compte rajouter des cartes tel Traversée d'Ulvenwald, Contemplation et Vision ancestrale. Par contre, pour les cartes qui untap mes permanents, j'ai plus de difficulté à trouver quelque chose d’efficace. Si vous avez des conseils là dessus, j'apprécierais bien ^^


J'pense que tu as besoin de mieux cerner ce que tu veux faire:


Est ce que le but est d'engager toutes les créatures adverses pour que les tiennes passent tranquillement ?

Dans ce cas, je te conseillerai des cartes comme Élémental de tourbillon, Noble féal de noirfiel voir Elfe Moqueur, Somnophore.


Ou est ce que tu veux freeze tes adversaires ? dans ce cas partir sur un jeu stase/meule ou combo Brume de stagnation + Poigne d'amnésie. Il te faudrait plus de contre aussi pour tenir les premiers tours parce que là tu as pas grand chose.


Bref ici j'ai l'impression tu essaies de faire les 2 à la fois et donc forcément.. ca marche moins bien.


Pour l'instant, je le deck est encore en test, je ne suis pas encore certain de savoir si je peux faire les deux, ou si je dois choisir entre les deux x)

Par contre, tes propositions sont intéressantes (sauf Élémental de tourbillon qui n'est pas jouable dans mon deck à cause du noire). Je vais donc tester la combo (qui me fournit un draw et un counter spell en plus).


Je ferrais quelques modifications à la suite des testes et des suggestions. Si vous avez d'autres choses à conseiller n'hésiter pas :)


UZuhll
Membre
Messages : 106


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck Changing Wind posté le [20/05/2016] à 11:05

Ma réponse va être plutôt simple: Derevii, tacticienne de l'empyrée est bannie en tant que générale pour le format commander :/


Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck Changing Wind posté le [20/05/2016] à 13:52

– Fonctionnement du deck : Je tiens à préciser que je joue en commander multijoueur, éviter donc les commentaires du type "Derevii est bannie, tu peux pas le jouer".


Merci de lire la présentation du deck avant de commenter ^^


Pages : 1