Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Copie de sort
blackgardian
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Copie de sort posté le [10/05/2016] à 17:12

Bonjour !


j'aimerais une confirmation de ce qu'il se passe si je copie un sort me faisant gagner un tour supplémentaire ?

autrement dit : vais-je gagner 1 ou 2 tour(s) supplémentaire(s) ?


par exemple : je lance Ouvrir le Voile d'Eau avec la capacité de Salve de geist

(ou sinon, Distorsion temporelle avec Jumelance)


Par avance merci ! ;)


ps : pour moi, je ne gagne qu'1 tour supplémentaire, copier ce sort ne sert à rien…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Copie de sort posté le [10/05/2016] à 17:42

Bonjour,


Les tours supplémentaires sont cumulatifs, tu auras bien deux tours supplémentaires.


Un Time Walk (petit nom des sorts qui donnent un tour supplémentaire) quel qu'il soit va ajouter un tour supplémentaire, essaye de voir les tours supplémentaires comme des jokers, le premier sort te donne un joker, le second (sa copie) va te donner un autre joker, au final tu aura deux jokers que tu vas utiliser l'un après l'autre à la fin de chaque tour jusqu'à ce que tu n'en n'aies plus et que ton adversaire puisse enfin jouer son tour :twisted:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Copie de sort posté le [10/05/2016] à 17:55

pour moi, je ne gagne qu'1 tour supplémentaire, copier ce sort ne sert à rien…


Et pourquoi?


Je veux dire : tu joues le sort A qui te donne un tour supp, qui part en pile. Tu joue ton sort qui copie, qui part aussi en pile.

On résoud :

– effet de la copie. Tu copie le sort A. Ca va nous donner un effet, que nous appellerons B.

B te donne donc un tour supplémentaire.


Et donc là, à ton avis, que ce passe-t-il et surtout… que fais-tu de A qui est toujours en pile et attend de se résoudre?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

blackgardian
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Copie de sort posté le [10/05/2016] à 18:01

ok, je voyais pas ça comme ça…


le sort dit : jouer un tour supplémentaire après celui-ci


Celui ci étant mon tour principal, la résolution du sort et de sa copie me rajoute un tour après l'actuel, et non pas un 3 tour, qui lui, serait, un tour supplémentaire au second tour…


(je ne ais pas si je suis bien clair…)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Copie de sort posté le [10/05/2016] à 18:04

Citation de blackgardian Le [10/05/2016] à 18:01

(je ne ais pas si je suis bien clair…)


Oui le texte sur la carte est ambiguë, on pourrait croire, à juste titre, qu'un effet qui ajoute un tour après celui ci, même si il est copié ne va ajouter qu'un tour après celui ci et seulement après celui ci


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Copie de sort posté le [10/05/2016] à 18:34

Ce qu'il fait qu'on joue trois tours au totale ?!


Heureusement que c'est super chère en mana à mettre en place !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Copie de sort posté le [10/05/2016] à 18:47

le sort dit : jouer un tour supplémentaire après celui-ci


Celui ci étant mon tour principal, la résolution du sort et de sa copie me rajoute un tour après l'actuel, et non pas un 3 tour, qui lui, serait, un tour supplémentaire au second tour…


Oui, mais tu peux aussi le voir comme ça :


"jouer un tour supplémentaire après celui-ci" + "jouer un tour supplémentaire après celui-ci" = "jouer deux tours supplémentaires après celui-ci".


Je comprends d'un coup où était ton ambiguïté, et je dois avouer qu'effectivement, "c'est pas super bien formulé" cette histoire-là.

Heureusement, comme d'hab, y'a une super règle qui te permet d'y voir plus clair et ce, quelle que soit la formulation de la carte :



500.7. Certains effets peuvent accorder des tours supplémentaires à un joueur. Ces tours sont alors ajoutés immédiatement après le tour en cours. Si, au cours du même tour, un joueur se voit accorder plusieurs tours supplémentaires, ou si plusieurs joueurs se voient accorder des tours supplémentaires, ceux-ci sont ajoutés un par un. Le tour le plus récemment créé est le premier à se dérouler.


Barbarus : voilou… WotC avait prévu le coup… les coquinous!


edit : @ Glassmaxx : t'es pas obligé de payer si cher! Maîtrise temporelle pour son coût de miracle + Jumelance = deux tours supplémentaires pour 4 manas…

Ca reste raisonnable…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

blackgardian
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Copie de sort posté le [10/05/2016] à 21:19

Merci beaucoup , du coup, ca m'arrange bien :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Copie de sort posté le [10/05/2016] à 22:25

En y réfléchissant, en après coup, je comprends même le "après ce tour-ci" : s'il n"était pas marqué, on lirait "jouez un tour supplémentaire", sans précision sur "quand" jouer ce tour…

Et du coup, je soupçonne certains malins, lors des tests initiaux, d'avoir tenté de garder les tours supplémentaires "en réserve"….

La preuve, le Time Walk originel précisait déjà le "après celui-ci".


Barbarus : les fruits de ma réflexion… qui valent ce qu'ils valent…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Copie de sort posté le [11/05/2016] à 10:29

Citation de Barbarus Le [10/05/2016] à 22:25

En y réfléchissant, en après coup, je comprends même le "après ce tour-ci" : s'il n"était pas marqué, on lirait "jouez un tour supplémentaire", sans précision sur "quand" jouer ce tour…

Et du coup, je soupçonne certains malins, lors des tests initiaux, d'avoir tenté de garder les tours supplémentaires "en réserve"….

La preuve, le Time Walk originel précisait déjà le "après celui-ci".


Personnellement je pense que le "après ce tour-ci" est là pour permettre au joueur de finir son tour, parce que si on lance un sort qui dit "jouez un tour supplémentaire" qu'est ce qui m’empêche de jouer ce tour immédiatement à la résolution du sort ? et surtout qu'est ce qui me permet de ne pas le jouer immédiatement à la résolution du sort ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Copie de sort posté le [11/05/2016] à 10:35

et surtout qu'est ce qui me permet de ne pas le jouer immédiatement à la résolution du sort ?


Qu'est-ce qui l'empêche?

Après, "oui", effectivement, l'idée de finir son tour est pas mal comme explication…


Barbarus : même si ton explication tient mieux que la mienne…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1