Alors, on va reprendre le raisonnement ensemble, car il y a quelques erreurs…
Elle lance Acte de trahison sur ma Carapace fortifiée errante, elle en acquiert donc le contrôle jusqu'à la fin de son tour.
Ca, OK!
Ensuite elle attaque avec cette dernière elle l'exile donc, on compte les blessures etc…
Là, y'a une erreur.
Elle attaque avec. Point.
La créature n'assigne à ce moment là aucune blessure.
Elle la déclare "attaquante" (règle 508) et la créature est exilée.
Une créature exilée change également de zone.
400.7. Un objet qui se déplace d’une zone à l’autre devient un nouvel objet qui ne conserve aucune mémoire, ni aucun lien avec son existence précédente. Il y a six exceptions à cette règle :
400.7a Les effets provenant de sorts et de capacités activées ou déclenchées, et qui changent les caractéristiques d’un sort de permanent sur la pile continuent de s’appliquer au permanent que ce sort est devenu.
Donc, la créature ne conserve aucune mémoire/lien avec l'acte de trahison. En revanche, elle en conserve avec l'effet de sa propre capacité.
Je pense qu'au moment de la remettre en jeu on se réfère au dernier contrôleur au moment où elle a été exilée pour choisir qui en garde le contrôle et donc je pense que la Carapace fortifiée errante revient en jeu sous son contrôle à sa prochaine étape de déclaration des attaquants et qu'elle en gardera le contrôle définitivement…
Juste. Si ce n'est qu'elle arrive en jeu "attaquante" et "engagée" (si elle était arrivée en jeu juste "attaquante", elle aurait en sus pu la garder pour bloquer si elle survivait au combat).
Barbarus : je sais pas si ça t'éclaire…
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