Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
L\'édition Pégase
Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
L'édition Pégase posté le [27/04/2016] à 10:04

Bonjour, je sais que c'est une plutôt vieille édition mais je crois qu'elle n'est pas comme les autres éditions, elle était en édition limitée non ? Fin est-ce que qu'elqu'un peut m'en parler un peu ? :D


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
L'édition Pégase posté le [27/04/2016] à 11:26

Il s'agissait d'une édition qui est sortie dans la presse, genre le premier magazine à 1,99€ et ton premier booster pour ton jeu "rats"…

Les 4 premiers numéros pour faire un deck "rats", puis "esprit", "elfes", "zombies", "ninjas"… En prime, un classeur avec les règles, les stratégies, des catalogues de cartes par édition, des infos sur les différents types de tournois, des infos sur les illustrateurs. Brefs, un truc vraiment complet et, donc, aujourd'hui complètement dépassé :!:

Comme je m'étais abonné, j'ai reçu également des pochettes (50, tu parles d'un cadeau :? ), une boite (Elfes de Llanowar), le fameux classeur (Spectre hypnotiseur), des feuilles range-carte pour classeurs… C'était plutôt cool, mais comme les prix montaient vite, je me suis arrêté bien avant la fin. N'empêche que j'ai gardé un bon nombre de cartes assez marrantes et des restes de decks…


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
L'édition Pégase posté le [27/04/2016] à 11:55

J'avais également fait cette achat à l'époque. Ce sont des cartes à bord blanc. A l'époque je reprenais magic cela me semblait pas mal. L'innocence de mon jeune âge…


Dernier MAJ [cockatrice]

Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
L'édition Pégase posté le [27/04/2016] à 12:17

Eh ben moi je devais être en primaire alors quand c'est sortit, wahhh ça date, merci pour les infos;)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
L'édition Pégase posté le [27/04/2016] à 12:41

Cela m'a fait reprendre Magic et j'ai construit quelques decks que mes enfants et moi trimballions en vacances. Par contre, il faut faire attention car ces cartes ressemblent à du standard mais n'en sont pas toujours.

Exemple : Sale rat-garou, réédition de Sale rat-garou


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
L'édition Pégase posté le [27/04/2016] à 13:02

Citation de Kaworu Le [27/04/2016] à 11:55

J'avais également fait cette achat à l'époque. Ce sont des cartes à bord blanc. A l'époque je reprenais magic cela me semblait pas mal. L'innocence de mon jeune âge…


Mais c'était génial ! Je vois que nous sommes plusieurs d'ailleurs à avoir repris à cette époque pas si vieille. 2007 ? Au moment de Spirale Temporelle. Et moi perso, sans ca, j'aurai jamais repris! Je me souviens encore de la pub télé, le lendemain j'étais à la Presse. J'étais à Wattrelos, kaworu, oui oui…

J'ai encore tout, et j'utilise encore les classeurs.


Après c'est vrai qu'il faut faire attention aux éditions dont proviennent ces cartes, selon le format dans lequel on joue! Mais c'est comme croire que est Contresort est moderne.


Parton, nostalgique


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
L'édition Pégase posté le [27/04/2016] à 15:26

Citation de parton Le [27/04/2016] à 13:02

Après c'est vrai qu'il faut faire attention aux éditions dont proviennent ces cartes, selon le format dans lequel on joue! Mais c'est comme croire que est Contresort est moderne.


J'ai eu l'air un peu bête pendant ce tournoi de moderne où je pensais avoir des chances de performer :(


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
L'édition Pégase posté le [30/04/2016] à 11:46

il faut faire attention car ces cartes ressemblent à du standard mais n'en sont pas toujours.


C'est comme toutes les ré-éditions quasi-promotionnelles (duel deck, etc.) : il faut que la carte dans une de ses éditions "officielles" (édition de base, édition d'un bloc) soit jouable dans un format pour que les éditions "promo" soit également jouable…


Barbarus : le design est juste un "indice", pas une "preuve niveau règle" de légalité…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1