Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck Un gros glaçon
rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Un gros glaçon posté le [18/04/2016] à 18:33

Voici mon deck Un gros glaçon

Format : Standard

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type : Contrôle


Cartes importantes et thème du deck : Ce magnifique Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée.


Fonctionnement du deck : Deck contrôle, donc gérer l'adversaire le temps de flipper mon joli spécimen.


Mon budget : 50 € grand max s'il faut tout revoir, sachant que j'ai déjà 3 spécimen sur 4, Jace et Silumgar dans les quantités indiquées.


Mes questions : C'est mon premier deck avec du bleu. Je ne suis pas familier de cette couleur, mais avec le spécimen, je me suis dit que ce serait la bonne occasion. J'ai regardé quelques decks contrôle et souvent il y a très très peu de créatures. Donc faut pas se louper, sachant que l'adversaire va tilter dès que je poserai le spécimen.


A votre avis, le deck n'est pas trop déséquilibré ? J'ai mis le sphinx et le dragon comme plan B, pour mettre la pression au cas où ça se passerait mal mais bon, je ne sais pas si c'est la bonne manière de voir les choses. Puisque le spécimen renvoie tout sauf les horreurs, serait-il judicieux de mettre d'autres horreurs, ou vaut-il mieux se tenir à un petit nombre de créatures ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Un gros glaçon posté le [19/04/2016] à 01:11

Salut,


Pourquoi [Fun] ? Ton deck est légal en standard, je pense que tu auras beaucoup plus de gens intéressés par le deck en T2 qu'en casu, un certain Venezia se sentirait surement inspiré par un deck qui ne tue pas bleu :mrgreen:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Un gros glaçon posté le [19/04/2016] à 09:47

A première vue j'ai un peu du mal à avoir un retournement rapide du spécimen. De plus pour moi Croupissement est anti synergique avec le spécimen

4 cas de figures :

Spécimen n'est pas sur le board, Croupissement fait son taf

Spécimen est sur le board avec 2 marqueurs ou plus. Croupissement met ton specimen au cimetière,tout en gérant en fasse mais tu as perdu l'avantage de ta créature ( situation en cas de débordement adverse)

Spécimen est sur le board avec 1 marqueur , tu joues Croupissement , les créatures sont "bouncés" Croupissement ne fait rien, à part affaiblir ta créature ( situation qu'on ne fera pas donc)

Enfin spécimen retourné, Croupissement sera la uniquement si l'adversaire repose l'ensemble de ces creatures.

Bref pas super synergique


Dernier MAJ [cockatrice]

rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Un gros glaçon posté le [19/04/2016] à 10:54

@ KeMT : en fait comme c'est mon 1er deck construit avec du bleu, j'étais pas sûr de pas faire n'importe quoi, donc j'avais mis fun. Mais oui, dans l'esprit je ne me sers que de cartes valides en standard. Mais maintenant que c'est posté, à part avec l'aide d'un gentil modérateur, ça va être dûr de déplacer le sujet :mrgreen:


@ Kaworu : Hum oui, en effet, à force d'avoir la tête dans les cartes, on oublie un peu certaines évidences. J'ai mis Vrilles fouettantes à la place, c'est moins violent et ça me cassera pas les pieds en même temps si je le pose.


Pour ce qui est du retournement rapide, malheureusement, je vois pas comment remédier à ça en standard. Les seuls sorts à 2ccm que j'ai trouvés avec le rebond sont blancs.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Un gros glaçon posté le [19/04/2016] à 10:56

Après ce n'est pas dans tes couleurs mais le deck U/R et le flip est très rapide.


Dernier MAJ [cockatrice]

rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Un gros glaçon posté le [19/04/2016] à 11:32

Le problème, c'est que même si je change de couleurs, 3 Chandra, 3 Jace, c'est largement hors budget. Alors certes, il reste les sorts rouges à 1ccm pour le flip rapide mais est-ce que le deck tient toujours autant la route sans les 6 planeswalkers ?


rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Un gros glaçon posté le [19/04/2016] à 19:20

J'ai regardé comment accélérer le flip. Sur les sorts à 1 ccm bleu, Emprise des courants et Déferlante de glace permettraient de neutraliser les créatures adverses. Sinon en noir, j'ai vu Enduire de venin, qui permet de rajouter le contact mortel au spécimen avec un petit boost au niveau de l'endurance en cas de mauvaise surprise.


EDIT: bon finalement, je crois que le bleu/noir pour ça va, ça va pas. Je vais suivre la suggestion et m'orienter sur un deck UR, j'en ai vu sans des planeswalkers à 60€.


Pages : 1