Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck Fatalité with Fureur
Eldrazy
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Fun] Deck Fatalité with Fureur posté le [18/04/2016] à 17:05

Salut :P


Voici Mon deck Fatalité with Fureur

Format : Fun

Couleur : :mvert: :mbleu:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes génératrices de Mana, afin d'accélérer le jeu, et pouvoir invoquer des créatures nécessitant d'importantes quantités de manas :

Mystique elfe

Acolyte de Karametra


Fidèle de Kiora, me permettant de dégager un permanent dont du mana si je souhaite invoquer, ou une créature après avoir attaquer pour la garder en bloqueuse.


Ingéniosité de Jace, pour accélérer drastiquement mon jeu, si j'ai de mauvaise pioche et peu de carte en main. Toutefois, peu s'avérer dangereux si je dépasse la limite de 7 cartes car le défaussement de cartes peut porter à préjudice.


Les cartes puissantes à jouer :

Main d'Emrakul,

Écrabouilleur d'Ulamog,

Terrasseur d'Ulamog,

Colosse arboricole,

Hydre de genèse, en combo avec Acolyte de Karametra, s'il y a beaucoup de terrain, cette carte peut s'avérer très dangereuse pour l'adversaire.


Pour ralentir l'adversaire on peut limiter la pose de carte avec :

Turbulences, on lui limite sa diversité de pioche, et on évite qu'il puisse pioche des cartes trop importante.

Malédiction du pourceau/


Pour s'adapter au deck, il y a une réserve de 15 cartes avec notamment :

Disciple de Nyléa, me permettant de récupérer de la vie

Tomber à pic, pour me protéger des decks jouant avec le vol

Sage du reboisement, très pratique s'il faut se dépêtrer d'un enchantement du type


Fonctionnement du deck : Un nombre de terrain de base faible mais pas non plus insuffisant. En effet, le but de ce deck sera d'invoquer des cartes de faible mana au départ, notamment Mystique elfe – ce dernier étant générateur de mana, il permet d'accéler le jeu -, pour arriver à pouvoir jouer des sorts et créature plus conséquent. Pour invoquer, ce deck va s'appuyer sur la dévotion au vert, qui permet de générer beaucoup de mana, s'il y a beaucoup de créature.

Bref, l'objectif, poser des grosses créature quand l'adversaire ne peut pas encore les poser chez lui pour accéder à la victoire.


Mes questions : Que pensez-vous de ce deck ? je m'excuse si ce n'est pas clair en termes d'explication, je ne suis pas fortiche pour expliquer une stratégie de jeu (déjà que je ne suis même pas sûr de ce que je dis sur cette dernière). Peut-on améliorer ce deck ? utiliser Mine rugissante est-ce bien ? (surtout quelle carte me conseillez-vous pour engager la Mine rugissante et que je puisse être le seul à profiter de la double pioche ?).

Idem, pour Panache de paradis, pensez-vous que c'est une bonne initiative de la rajouter au jeu ?

A votre avis, il s'inscrit dans quelle type ? Aggro, combo, contrôle, aggro-contrôle,… ? et quel Archétype ?


Merci de vos réponses :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Deck Fatalité with Fureur posté le [18/04/2016] à 17:59

Ton deck fait 70 cartes, c'est 10 de trop, je l'ai copié et viré ce que je pense être superflu : voici ma version de Ton deck Fatalité with Fureur , il contient 55 cartes ça te laisse 5 slots à rajouter en main et 11 en side où tu peux ajouter ce qui te paraîtra utile en fonction de ce que jouent tes potes.


Sinon dans ta collection j'ai vu quelques cartes qui peuvent être pratiques :



Spoiler :



Côte de la Yavimaya


Désinvocation et/ou Fin du voyage pour remplacer Turbulences et ça marche bien avec Malédiction du pourceau


Visionnaire elfe / Druidesse de l'héritage / Elfes de Llanowar en plus des Mystique elfe pour faire des trucs débiles avec Canaliseur de Brinbois


Croissance luxuriante / Ancêtre de la tribu Sakura / Portée du kodama / Hersage : Très pratiques pour aller chercher une ile quand tu ne les pioche pas, sinon ça permet de ramper


Charme d'évolution / Végétation luxuriante



Citation de Eldrazy Le [18/04/2016] à 17:05

A votre avis, il s'inscrit dans quelle type ? Aggro, combo, contrôle, aggro-contrôle,… ? et quel Archétype ?


C'est un deck Ramp, tu te sers de divers accélérateurs de mana pour poser tôt un gros truc, pas sûr mais je dirais que c'est un big spell combo peu conventionnel …


Citation de Eldrazy Le [18/04/2016] à 17:05

Ingéniosité de Jace, pour accélérer drastiquement mon jeu, si j'ai de mauvaise pioche et peu de carte en main. Toutefois, peu s'avérer dangereux si je dépasse la limite de 7 cartes car le défaussement de cartes peut porter à préjudice.


C'est un problème de riches ça, si jamais tu te retrouves au point où tu dois te défausser parce que tu as trop de cartes à cause de ingéniosité de Jace, c'est une très bonne nouvelle, n'oublie pas que c'est un éphémère et que tu peux le jouer pendant le tour de ton adversaire, ce n'est qu'à la fin de ton tour que tu dois avoir 7 cartes.


Citation de Eldrazy Le [18/04/2016] à 17:05

Peut-on améliorer ce deck ? utiliser Mine rugissante est-ce bien ? (surtout quelle carte me conseillez-vous pour engager la Mine rugissante et que je puisse être le seul à profiter de la double pioche ?).


Ce n'est pas le deck ideal pour jouer la mine, généralement tu veux la jouer soit dans un deck qui punit l'adversaire quand il pioche avec Rêves du monde souterrain par exemple, ou un deck qui t'avantage encore plus Sphinx consacré.


En gros la mine t'oblige à construire ta stratégie autour, sinon en cas de parties multijoueurs ça peut te faire des alliés.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Eldrazy
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Fun] Deck Fatalité with Fureur posté le [19/04/2016] à 13:38

merci de ta réponse. Perso, je ne trouve pas que 70 cartes c'est trop. Sur les 7 ou 8 parties que j'ai faites hier, j'ai perdu qu'une fois.


bref c'est vrai que Turbulence consomme beaucoup de mana, mais il permet contrairement à Désinvocation et Fin du voyage de renvoyer la carte ciblé sur la bibliothèque et non dans la main, ce qui lui faire perdre une pioche.


Bon sinon au deck que tu as modifié, j'ai rajouté Charme d'évolution, Portée du kodama, Elfes de Llanowar, Druidesse de l'héritage, Canaliseur de Brinbois. Le tout en 1 exemplaire. car il me fallait 5 cartes.


Désinvocation et Fin du voyage on été rajouté en réserve avec 2 Lynx de gel (car pratique si grosses créatures ennemies et que j'ai pas encore posé les miennes).


Je vais essayer ta version pour voir si je la trouve mieux que mon précédent deck.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Deck Fatalité with Fureur posté le [20/04/2016] à 13:09

Citation de Eldrazy Le [19/04/2016] à 13:38

merci de ta réponse. Perso, je ne trouve pas que 70 cartes c'est trop. Sur les 7 ou 8 parties que j'ai faites hier, j'ai perdu qu'une fois.


C'est une question de probabilités,tu construit un deck selon une stratégie particulière, en jouant le minimum de cartes tu maximise tes chances de piocher les cartes qui te permettent de mettre en place ton plan de jeu …Tous les decks compétitifs contiennent 60 cartes et au maximum 61 cartes, c'est une manière d'optimiser les decks, quand tu poses la question "Peut-on améliorer ce deck ?" la première réponse sera toujours : "réduit le nombre de cartes à 60"


bref c'est vrai que Turbulence consomme beaucoup de mana, mais il permet contrairement à Désinvocation et Fin du voyage de renvoyer la carte ciblé sur la bibliothèque et non dans la main, ce qui lui faire perdre une pioche.


C'est sûr que dans le texte Turbulence est mieux, mais au final si tu dois taper 4 terrains pour caster ça tu as retardé tes menaces également, avec un spell à :m1: ou :m2: tu peux le lancer en début de partie pour ralentir un adversaire trop rapide, tu peux le lancer en midgame histoire de faire deux choses pendant le même tour ( Désinvocation + Coursière de Kruphix pour le même prix par exemple) ou encore le lancer en late game pour remonter un énorme bloqueur adverse puis attaquer.


C'est juste une question de polyvalence en fait, mais après tu connais les decks de tes potes mieux que moi, si tu pense que turbulence est mieux placé face aux decks que tu rencontres vaut mieux le garder ;)


Après je les vois surtout comme cartes de side, au risque de me répéter, l'idéal c'est de garder un plan de jeu fixe à la première parti, c'est à dire ramper comme un malade pour poser ses thons à la game 1, et ensuite adapter son jeu après en fonction de l'adversaire.


Désinvocation et Fin du voyage on été rajouté en réserve avec 2 Lynx de gel (car pratique si grosses créatures ennemies et que j'ai pas encore posé les miennes).


Là encore tout dépend des decks que tu as en face, perso j'ai un petit faible pour Claustrophobie , Incrustation etc… pour engager des créatures, il est rare de voir des anti enchantements dans les decks fun



Je vais essayer ta version pour voir si je la trouve mieux que mon précédent deck.



Bon jeu et tiens moi au courant :)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Eldrazy
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Fun] Deck Fatalité with Fureur posté le [20/04/2016] à 18:33

Non en fait 60 cartes c'est bien aussi ^^.


Pour avoir testé, c'est beaucoup plus pratique, j'ai perdu aucune parties de la journée (coup de bol ? :P).


L'avantage de Lynx de gel sur Claustrophobie et Incrustation, c'est le fait que ça me fait toujours des bloqueurs, et ça coûte le même mana. Car actuellement je préfère me prendre des dégâts que de sacrifier un Mystique elfe par exemple, car ce dernier me génère du mana.


Après mon deck je l'ai mit en fun car il ne passe pas en T2. En legacy il passe en revanche, mais bon je ne fais pas de tournois donc ça sert à rien, plus pour jouer entre potes.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Deck Fatalité with Fureur posté le [20/04/2016] à 19:20

Haha tu surfes sur une vague de victoires GG :D


Garde ton deck en fun, si tu le mets en legacy les conseils vont être orientés pour le compétitif, tant que tu ne fais pas de tournois il vaut mieux le laisser en fun :)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Eldrazy
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Fun] Deck Fatalité with Fureur posté le [20/04/2016] à 22:18

haha, merci pour tes conseils :P. Bref je pense avoir une version plus ou moins stable de tout le bouzin ^^. (bon même si un deck ça évolue toujours un peu :P à chaque fois)


Pages : 1