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[Standard][Aggro] Deck W/B Allié drain de vie
khrog
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[Standard][Aggro] Deck W/B Allié drain de vie posté le [16/04/2016] à 10:47

Voici Mon deck W/B Allié drain de vie

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Thème basé sur le type allié permettant des gains et pertes de PV à l'arrivée d'un allié


Fonctionnement du deck : poser des alliés afin de cumuler des effets de pertes de points de vie en fonction de l'arrivée ou du départ d'une créature sur le champ de bataill


Mon budget : 100 E


Mes questions : bonjour à tous,


Je viens de créer un deck Blanc noir basé sur le type de créature allié en vue d'un tournoi. Je l'ai constitué avec des cartes que je possède et que j'ai envie de jouer cependant je m'interroge sur la pertinence de certaines d'entres elles. Certaines d'entre elles sont relativement chères à jouer et sans avoir de réel ipact sur le jeu.

Auriez vous des conseils en vue d'améliorer la courbe de mana ?

De même à cause de ça j'ai l'impression que ça donne un jeu assez lent, si vous avez des conseils sur des cartes à retirer ou a ajouter je suis preneur. Même si j'ai eu plaisir à monter ce deck, c'est pour un tournoi quand même ;)


panic
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[Standard][Aggro] Deck W/B Allié drain de vie posté le [16/04/2016] à 18:18

Commençons par ta base mana.

Tu joues 20 terrains, soit 1 carte sur 3. Pour obtenir 3 terrains, il te faut, statistiquement, avoir pioché 9 cartes, donc le 3ème tour si tu commences. Pour obtenir 4 terrains, tu devras attendre le 6ème tour, donc là, oui, il est lent ce jeu. Je te conseille de passer à 24 terrains.

Tu joues 3 couleurs et tes 2 cartes :mrouge: sont des alliés, joues donc Campement allié x4. Marécage fumant mérite mieux aussi que x1.

Passons au splash :mrouge: : est-il vraiment utile ?

Munda, chef d'embuscade est une bonne carte mais qui ne va pas te faire piocher, seulement te permettre de mettre de la créature alliée sur le dessus de ton deck. Ce serait intéressant si tu pouvais piocher (Aruspice de Malakir) mais ce n'est pas le cas, et tu vas souvent te mordre les doigts lorsque tu mettras sous ta bibliothèque le terrain qui te manquait, l'anti-bête, deux alliés ou Gideon.

Maître d'épée déterminé peut être par contre décisif, à condition que tes créatures passent (cela manque un peu de piétinement). En plus, au vu de son coût d'invocation, c'est une carte de fin de partie donc l'unique :mrouge: n'est pas forcément un problème. Cela peut être aussi une carte de side.

Pour tes sorts non-créatures, il y a plein de bonnes choses mais tu as presque tout en x1 ou x2. Tu risques donc de passer tes parties à dire, "si j'avais touché telle carte, j'aurai pu gagner". Passe donc celles qui te paraissent les meilleures en x4.

Repli vers Hagra pourrait être un moyen d'aller dans le sens de ta stratégie.

Triskaïdékaphobie est intéressant car il va aussi dans le sens de ta stratégie mais il risque aussi de mettre une pression sur l'adversaire et perturber son jeu.

Quelques suggestions pour les créatures :


  • Supplanteur eldrazi n'est pas un alllié, mais pour :m2: <>, tu fais arriver un allié non jeton sur le champ de bataille, engagé mais tu peux le faire en plein milieu d'un combat :twisted:

  • Virelame kor n'est pas cher et son effet est violent

  • Générale Tazri est un tuteur qui vaut la peine de prendre 5 mn pour se poser la question

  • Capitaine de la relève est excellent avec des jetons

  • Avant-garde de Munda est presque indispensable

  • Drana, libératrice de Malakir est presque indispensable aussi, le vol en plus

  • Héros de Goma Fada + Patrouille des Makindi fait le café

  • Garde de nuit des Kalastria est un moyen de lutter contre le vol

  • en side, Clerc de guerre du Ondou et Mage aux chaînes de Zulaport pour finir ou ne pas mourir.

  • khrog
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    [Standard][Aggro] Deck W/B Allié drain de vie posté le [17/04/2016] à 10:55

    Merci pour ta réponse relativement rapide


    C'est vrai que la base de mana est un peu faible, je ne pensais pas que ça ralentirai le jeu à ce point je vais voir pour la gonfler un peu avec des terrains particuliers.


    Le splash rouge n'est pas vraiment utile surtout que j'ai trouvé d'autres créatures mieux que Munda et pouvant être jouée moins chère (je pense à traceur gobelin et son coût de déferlement)


    repli vers Hagra j'y avait pensé mais j'ai privilégié l'arrivée d'allié avec l'autre repli, je vais voir peut être que je le mettrai au détriment d'un anti bete.


    concernant les autres créatures que tu cites, c'est en cours^^ Drana est indispensable mais je ne la possède pas pour le moment. Avant garde de Munda par contre elle je l'ai trouvée je vais la rentrer.


    Merci encore pour tes conseils, je m'en vais changer tout ça ;)


    khrog
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    [Standard][Aggro] Deck W/B Allié drain de vie posté le [17/04/2016] à 13:16

    Je viens de trouver une autre carte de la nouvelle extension me permettant le drain de vie et d'utiliser la capacité de garde de nuit des kalastria en défense, c'est envoûteuse maudite.


    rotoclap
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    [Standard][Aggro] Deck W/B Allié drain de vie posté le [17/04/2016] à 20:03

    Il y a celle-là que je trouve intéressante aussi : Prédicateur pieux // Disciple rétif.

    Ca file des PV et en cas de besoin, tu la flippes et ça fait le taf du surineur de zulaport Surineur de Zulaport


    Brynanum
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    [Standard][Aggro] Deck W/B Allié drain de vie posté le [17/04/2016] à 20:10

    Salut,

    Un deck que j'ai monté il y a pas longtemps et ayant le même but : mon deck PV alliés :mblanc: :mnoir: .

    Il est pas parfait (manque les 4 campements alliés) mais si ça peut te donner des idées… Et surtout : Cri de vicelangue fait vraiment mal chez moi, à voir dans ton deck ?


    Naos
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    [Standard][Aggro] Deck W/B Allié drain de vie posté le [17/04/2016] à 21:23

    Ton deck manque vraiment de moyens de gestions à mon goût, avec beaucoup de cartes assez late game, alors que le format devient très agressif. Je rajouterais par exemple des Annulation angoissée ou de la défausse avec Contrainte. Encore que la gestion de board puisse s'avérer plus nécessaire que prévu. Il y aurait pour y remédier, dans ce deck assez orienté token, la carte pour :m2: :mblanc: qui rend tes créas indestructibles pendant le tour et leur donne +1/+0 (désolé je ne la retrouve pas).


    Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
    https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

    Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
    https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

    Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

    Serveurs Discord :
    – Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
    – Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
    – Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
    – Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
    – MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

    khrog
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    [Standard][Aggro] Deck W/B Allié drain de vie posté le [17/04/2016] à 23:58

    Cri de Vicelangue ça a l'air sympa :) surtout en fin de partie si je peux avoir suffisamment de token pour booster une attaque, c'est le petit coup qui fit mal en plus s'il est pas contré^^

    Je connais pas encore bien les cartes de la nouvelle extension mis je pense du coup que je vais remplacer collet de stase par annulation angoissée vu que l'effet et immédiat et ne permet pas le retour en jeu du permanent.

    Merci pour vos idées je vais encore cogiter tout ça. Tellement de cartes et pas assez de place ^^


    Naos
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    [Standard][Aggro] Deck W/B Allié drain de vie posté le [18/04/2016] à 11:13

    Si tu ne sais pas quoi enlever, retire des cartes avec un ccm de 4 ou plus. Par exemple, avec autant de créatures 1/x, le Maître d'épée déterminé est loin d'être décisif. Je ne sais pas si tu as fais des tirages de main avec le site, mais ça m'a sorti quelques mains injouables. Au fait, Annulation angoissée, ce n'est pas à la place de Collet de stase, c'est en plus. Autrement tu manques trop de moyens de gestion, il te faut un minimum de temps pour développer ton board, il faut pouvoir enlever ce qui a pu s'installer entre temps, ou des créas plus puissantes contre un ramp qui a pu s'installer. A la limite, je jouerais par exemple 3/4 Reproche de Gideon et 2/3 Annulation angoissée en fonction de ta méta plus ou moins agressive.


    Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
    https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

    Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
    https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

    Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

    Serveurs Discord :
    – Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
    – Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
    – Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
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    khrog
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    [Standard][Aggro] Deck W/B Allié drain de vie posté le [18/04/2016] à 19:55

    Oui tu as raison il n'y a pas assez de moyens de gestion. Je me disais que justement en attendant que mon jeu se développe à partir du 3ème tour, les éventuels points de vie que je perds sont rattrapés par la mise sur le terrain d'alliés et autres effets de ce genre et que c'est vraiment en cas de nécessité qu'il faut gérer le board de l'autre.

    Ce que je suis en train de me dire aussi c'est que vouloir jouer à la fois sur les alliés et à la fois sur le lien de vie au final ça diminue l’efficacité du deck. En effet pour pouvoir faire les deux ça m'enlève des capacités telles que les anti-bêtes, etc.


    Je viens de trouver une carte qui a l'air sympa à jouer avec les alliés mais je sais pas comment il faut le comprendre: [url=Interlude inquiétant]Interlude inquiétant

    Si je la joue en fin de résolution des blessures ( pendant le tour de l'adversaire) ou au moment de sa 2ème étape principale, ça veut dire que qu'au moment de son étape de fin mes créatures reviennent sur le champ de bataille c'est ça ?


    Une autre question existentielle qui me vient aussi : à choisir entre [url=Annulation angoissée]Annulation angoissée et [url=Déclaration dans la pierre]Déclaration dans la pierre ? l'une me fait perdre 3 PV mais me permet d'exiler ce que je veux (sauf terrain) n'importe quand tandis que l'autre me permet d'exiler seulement pendant mon tour une créature (et ses éventuelles copie ) et permet à l'autre indirectement de piocher en plus et donc d'accélérer son jeu.


    rotoclap
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    [Standard][Aggro] Deck W/B Allié drain de vie posté le [18/04/2016] à 20:58

    Citation de khrog Le [18/04/2016] à 19:55

    Je viens de trouver une carte qui a l'air sympa à jouer avec les alliés mais je sais pas comment il faut le comprendre: [url=Interlude inquiétant]Interlude inquiétant

    Si je la joue en fin de résolution des blessures ( pendant le tour de l'adversaire) ou au moment de sa 2ème étape principale, ça veut dire que qu'au moment de son étape de fin mes créatures reviennent sur le champ de bataille c'est ça ?


    Pour moi, tu la joues en cas de wrath adverse, ou en sauvetage de la dernière chance si t'es mal barré et que tu dois faire plein de blocage où il n'y a que tes créatures qui crèvent.


    Naos
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    [Standard][Aggro] Deck W/B Allié drain de vie posté le [18/04/2016] à 21:49

    Interlude inquiétant peut être efficace, mais alors il faut laisser tomber les tokens. Et effectivement, Déclaration dans la pierre peut être plus intéressant, mais pour le coup les 3 pdv sont plus facilement amortissables pour Annulation angoissée que si tu n'avais pas de moyen de gestion (parce qu'une créature qui n'est pas gérée te poseras souvent plus de problème que simplement 3 pdv). Mais effectivement, je jouerais plutôt un mix des 2 pour pouvoir gérer à la fois les premières créas/tokens à coup de declaration et garder les annulations pour des menaces plus mid/late, où tu auras pu stabiliser tes pdv, et qu'un anti créa ne peut résoudre, type un PW ou un enchantement puissant.


    Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
    https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

    Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
    https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

    Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

    Serveurs Discord :
    – Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
    – Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
    – Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
    – Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
    – MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

    khrog
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    [Standard][Aggro] Deck W/B Allié drain de vie posté le [19/04/2016] à 00:34

    Oui tu as raison, un mix des 2 semble approprié.

    Trouver le bon équilibre entre toutes les catégories n'est pas évident


    khrog
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    [Standard][Aggro] Deck W/B Allié drain de vie posté le [21/04/2016] à 23:20

    Ca y est je pense que je touche au but ! :)

    Dites moi ce que vous en pensez !

    Vous semble-t-il assez compétitif pour un tournoi ?


    rotoclap
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    [Standard][Aggro] Deck W/B Allié drain de vie posté le [22/04/2016] à 00:49

    Coté terrain, tu peux peut-être mettre des Fumerolles titubantes ? En plus de déclencher la capa du Vampire d'Havrefalaise, ça peut toujours servir d'avoir un bloqueur supplémentaire.


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