Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Duel Commander] Animar ban list ?
Jordz
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Animar ban list ? posté le [13/04/2016] à 21:23

Bonjour/Bonsoir

Je voudrais avoir votre avis sur Animar, Âme des éléments.

Je veux savoir si vous penser qu'il a beaucoup de chance de partir sur la ban list ou si il pourrais sortir de la watchlist.

Est ce que vous penser de ce général en global car je voudrais monter ce jeu mais ayant peu de carte pour ce jeu je n'ai pas envie de les investir bêtement .

Je vous remercie d'avance et je prend avec plaisir tout conseil où bien critique concernant ce jeu.

A bientot


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Animar ban list ? posté le [13/04/2016] à 21:55

Ban list… euh… oui… mais de quel format?


Barbarus : car c'est legal dans pas moins de trois formats (Vintage, Legacy, EDH), voir d'autres que je méconnais sûrement…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Animar ban list ? posté le [13/04/2016] à 22:01

Citation de Barbarus Le [13/04/2016] à 21:55

Ban list… euh… oui… mais de quel format?


Barbarus : car c'est legal dans pas moins de trois formats (Vintage, Legacy, EDH), voir d'autres que je méconnais sûrement…


Ca tombe sous le sens qu'il parle de l'EDH puisque c'est dans ce format qu'il est sous watchlist… (et qu'ils est inexistant en competitif Legacy et Vintage)


Pour repondre a Jordz, tout depend des resultats a venir du pack dans les prochains mois, jsuis pas expert en metagame Dual Commander, donc a voir ;)


Jordz
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Animar ban list ? posté le [13/04/2016] à 22:04

Ah oui j'avais oublier de préciser c'est dans le format edh.

Donc si je comprend bien si ce deck fait plusieurs top 8 il vont le juger trop fort est il sera ban c'est bien sa ?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Animar ban list ? posté le [13/04/2016] à 22:11

Citation de Jordz Le [13/04/2016] à 22:04

Ah oui j'avais oublier de préciser c'est dans le format edh.

Donc si je comprend bien si ce deck fait plusieurs top 8 il vont le juger trop fort est il sera ban c'est bien sa ?


Voila si ca perfe trop, y'aura ban (le general ou une carte forte du pack ;) )


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Animar ban list ? posté le [13/04/2016] à 22:11

Hello,


Bien que je n'approuve pas sa dernière décision, le comité responsable des bans du format étudie de très près le metagame et l'influence des gégés sur les parties, si Animar nuit à la variété du format c'est clair qu'il risque de prendre la porte.


Pour avoir lu les explications en diagonale, je pense que Animar est sur la watchlist parce qu'il est trop compliqué à gérer une fois résolu, les anti bêtes noir/blanc ne peuvent pas le toucher, ses marqueurs le mettent vite hors de portée des anti bêtes rouges et les tricks de combat verts, du coup il ne reste que le bleu pour le contrer, le bouncer et le voler.


En gros si Animar est beaucoup joué, il va pousser les gens à jouer bleu pour ne pas perdre automatiquement contre lui, et c'est ce que veux éviter le comité.


Ce que je peux te conseiller, c'est de choisir une autre créature légendaire dans ces couleurs ou qui partage au moins 2 couleurs et de l'envisager comme général de remplacement, si Animar se fait ban tu pourra juste les échanger et continuer à jouer.


Edit : J'ai modifié le titre pour éviter les confusions entre les formats et également entre le Dual Commander et le EDH multi


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Jordz
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Duel Commander] Animar ban list ? posté le [13/04/2016] à 22:22

Ok donc vu la puissance du pack j'ai peut de chance qui sort de la watchlist je pence que je vais le monter sans trop investir j'ai déjà la plupart des cartes vertes pour ce deck et si il ce fait ban je retournerais sur mon meren

Merci a vous d'avoir répondu a mes questions


mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Duel Commander] Animar ban list ? posté le [14/04/2016] à 07:38

c est des conneries ce ban et les gégé avec la defense talismanique genre

Geist de Saint Traft ou Sigarda de la Milice des hérons


en plus t es pas a l abri de te prendre a ça sortie un Charme de Golgari dessus ou du Zénith de Noirsoleil

ou des Colère de Dieu ou autre trucs du genre


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Duel Commander] Animar ban list ? posté le [14/04/2016] à 13:01

Citation de mick91220 Le [14/04/2016] à 07:38

c est des conneries ce ban et les gégé avec la defense talismanique genre

Geist de Saint Traft ou Sigarda de la Milice des hérons


en plus t es pas a l abri de te prendre a ça sortie un Charme de Golgari dessus ou du Zénith de Noirsoleil

ou des Colère de Dieu ou autre trucs du genre



En regardant les tops des 2 packs, animar top plus que geist, donc ce ban est normal


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Duel Commander] Animar ban list ? posté le [14/04/2016] à 13:06

Juste comme ça : Animar, Âme des éléments n'est PAS banni en dual commander, il est sur la watchlist


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Duel Commander] Animar ban list ? posté le [14/04/2016] à 19:05

Ca tombe sous le sens qu'il parle de l'EDH puisque c'est dans ce format qu'il est sous watchlist… (et qu'ils est inexistant en competitif Legacy et Vintage)


D'où ma demande de précision…

Car la réponse apportée ne serait pas la même en EDH ou en Legacy…

Et c'est quand même dommage de se voir "reprocher" une demande de précision…


Barbarus : comme on dit : "ca va sans dire, mais ça va toujours mieux en le disant!"


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Duel Commander] Animar ban list ? posté le [14/04/2016] à 20:36

Le topic est placé par son créateur dans la section commander du site, je pense qu'il n'a pas jugé utile de préciser plus que ça


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Duel Commander] Animar ban list ? posté le [15/04/2016] à 08:08

Ah, ça, en revanche, quand j'ai répond la première fois, je n'avais point vérifier la section…


Mea-culpa.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1