Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Vitale
Mackogneur
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck Vitale posté le [13/04/2016] à 13:07

Voici Mon deck Vitale

Format : Fun ou morderne

Couleur : Blanc / Noir

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le théme du deck est le lien de vie


Fonctionnement du deck : Basé sur le lien de vie et buff les frères ou les karlov


Mon budget : pas de contrainte particulière


Mes questions : Ce deck peut-il être viable ? merci je suis encore qu'un débutant :p


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Deck Vitale posté le [13/04/2016] à 16:55

Sympa, je trouve juste que les mythiques ne vont pas dans le principe du deck mais bon dans un deck fun ça passe largement. ^^

Juste une chose : Pourquoi il n'y a pas 4 Landes érodées dans ton deck ?


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Deck Vitale posté le [13/04/2016] à 18:23

C'est un sujet qui revient, non ?


Je rejoints Brynanum sur les landes érodées, il y a aussi Fontaine radieuse qui arrive en jeu dégagé (mais peut-être en fois deux vu qu'il produit du mana incolore).


Pour Sorin, je ne vois pas trop l'intérêt dans ce deck.


Pour la base de mana, j'aurai inverser les quantités de plaine et de marais (tous tes sorts à un mana sont blancs et il y a Chevalier d'Orgeprairie).


Tu as laissé tombé Serra en devenir, pourquoi ? Elle ne gagne jamais les +5/+5 ?


Tu pourrais essayer de remplacer Don d'Orzhova par Épreuve d'Héliode car après trois attaques ce sont 10 points de vies qui rentrent et si jamais il est géré, les marqueurs resteront sur ta créature, ou faire un mix entre les deux en laissant 2 Don d'Orzhova.


Dans le format, tu indiques "Fun ou moderne", Retour au pays n'est pas légale en moderne. Donc je suppose que c'est plutôt fun. Si tu cibles le modern, tu peux la remplacer par Chemin vers l'exil.


Pourquoi ne pas remplacer certains gros sorts (à CCM 4 ou 5 : Sorin et Obzedat) par des petites créatures, de type Gwylle faucheuse, Scrige du caveau ou Srâne en deuil avec le lien de vie.


Tu as 7 créatures qui te font gagner des points de vie avec l'arrivée en jeu d'autres créatures, cela fait peut-être un peu beaucoup, je passerai entre 4 et 6 max.


Pages : 1