Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Double carte \"au début de l\'entretien\"
Zermel0
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Double carte "au début de l'entretien" posté le [11/04/2016] à 02:21

Salut à tous,


si j'ai deux "création oubliée" puis-je jeter ma main deux fois pour la reprendre ?


même question si j'ai une création oubliée et un doppelganger renégat.


Merci d'avance


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Double carte "au début de l'entretien" posté le [11/04/2016] à 06:44

Avec le lien des cartes, il nous serait bien plus facile de te répondre.


Dernier MAJ [cockatrice]

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Double carte "au début de l'entretien" posté le [11/04/2016] à 09:58

Création oubliée et Doppelganger renégat


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Double carte "au début de l'entretien" posté le [11/04/2016] à 10:12

Salut,


Je dirais que oui, tu peux. Les deux capacités se mettent en pile puis se résolvent l'une après l'autre.

La question qui reste en suspend pour moi est de savoir si tu peux jeter ta première main, piocher autant, puis finalement choisir de ne pas jeter la seconde main. A mon avis, si tu as choisis de mettre les deux capacités dans la pile, tu ne pourras plus choisir de ne pas défausser la deuxième fois. Mais j'ai un doute =S

En gros, je ne sais pas si "Au début de votre entretien, vous pouvez" signifie : "Mise en pile au début de l'entretien" puis "choisissez ou non de faire cela à la résolution de la capacité" ou bien si dès la mise en pile ça implique que tu devras défausser/piocher.

HELP !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Double carte posté le [11/04/2016] à 10:23

Citation de Skilda Le [11/04/2016] à 10:12

(…)A mon avis, si tu as choisis de mettre les deux capacités dans la pile, tu ne pourras plus choisir de ne pas défausser la deuxième fois. Mais j'ai un doute =S (…)


Une capacité déclenchée va en pile automatiquement, le "vous pouvez" ne concerne pas la mise en pile mais la résolution de la capacité.



Spoiler :


Par exemple si on ne possède que Image phantasmatique sur le champ de bataille et qu'on lance Ange de la restauration , la capacité de l'ange va automatiquement en pile et va cibler l'image, ensuite le contrôleur décide si oui ou non il décide d'appliquer , sauf que dans ce cas précis, l'image est ciblée et va devoir être sacrifiée.

Le choix qui est offert par le "vous pouvez" implique que la capacité est déjà en pile.


Donc au début de l'entretient les deux capacités vont en pile, le contrôleur va choisir d'appliquer l'effet de la première création, discard sa main puis piocher autant, ensuite le trigger de la seconde doit se résoudre et le contrôleur décide si il veut l'appliquer ou non.


Le Doppelganger renégat est une simple 0/1 au début de l'entretient, car son effet de copie a cessé à la fin du tour précédent.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1