Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Aggro] Deck Slivo on Fire!
Kealdar
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Slivo on Fire! posté le [09/04/2016] à 17:06

Voici Mon deck Slivo on Fire!

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : -le Slivoide manaduite qui permettra de vider sa main très vite et les 12 slivos qui donne +1+1 qui sortent pour 2 mana seulement.

-les combo avec le slivoïde sentinelle et le manaduite/Des cryptes qui permetra d'attaquer, et de régénérer + faire de la mana après une phase d'attaque

-Les souhaits vivants me permettant de chercher le slivoïde adéquat a la situation

-Le slivoïde cristallin protégera des sors de contrôle mono cible et rendront les retour au pays et autre blast inutile.


Fonctionnement du deck : Un deck pas très compliqué a comprendre, on pose des slivos, on attend que les effets se cumulent, et dés qu'on est bien gras on envoie l'assaut. (tour 3-4 on peut déjà être prêt).

Avec un slivoïde qui donne le vole pour 1mana ou le slivoïde qui donne la double initiative pour 4mana il y a de bonne capacité d'évasion.


Mon budget : moins de 100 euros environ


Mes questions : Ce deck étant actuellement un de mes premier et meilleurs deck, j'aimerais avoir l'avis des joueurs et éventuellement comment améliorer ce deck.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Slivo on Fire! posté le [09/04/2016] à 17:22

Pour répondre rapidement :

Oiseaux de paradis n'a pas sa place dans un jeu elfe, si tu n'as pas assez des Slivoïde manaduite complètes plutôt avec des Slivoïde cuirgemme ceci dit vu le CCM des cartes que tu joues ça ira je pense !^^

– Il te manque Slivoïde sanguin,

– Pas convaincu par Slivoïde sentinelle : la vigilance pour des slivos ? Doit y avoir plus agressif… Et la meilleure défense c'est l'attaque…

Essaim de slivoïdes est la version améliorée de Ziggourat ancienne parce qu'elle permet d'avoir du mana gris pour les autres sorts et parce qu'elle peut pondre des slivos supplémentaires quand tu ne sais pas quoi faire de ton mana.

– Si tu peux les avoir pour pas chers (deal ou autre ?) Caverne des âmes est impératif dans tous jeux tribaux.

Mutecaveau peut aussi faire office de terrain slivoïde par moment à voir les places que tu as ou pas,

Slivoïde nécrotique pour remplacer tes slivos à mana en surplus par de la gestion.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Slivo on Fire! posté le [09/04/2016] à 19:09

Je me permets déjà de te renvoyer à ma petite version perso d'un deck sliv', si jamais tu y trouve des idées.


Maintenant, quelques remarques/questipon :

– côte de yavimaya : pourquoi pas un bon vieux scryland :mblancvert: ou même un bon vieux ravland?

– un land de base et/ou un ravland produisant du rouge, histoire que tu puisses jouer un 5 couleurs même si tes manaduites sont gérés…

– Manaduite : en mettre un en side, histoire d'aller le chercher sur un souhait? 3 main deck + 2 souhait = 5 potentiels dans le deck…


Sinon, pas de gestion/plan B? Si tes sliv' passent pas ou tombent sur plus gros qu'eux, tu fais quoi?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kealdar
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Slivo on Fire! posté le [09/04/2016] à 20:02

-Pour ce qui est du slivo Vigilance c'est essentiellement pour avoir une phase d'attaque suivi d'une phase de régénération (slivo des cryptes) ou de suivre avec une pose de slivo (si le manaduite est dehors).J'ai trouvé cette synergie assez interessante. De plus, le slivo vigilance est une 2/2 de base.


-Le choix des ziggourat est surtout une question de budget étant donné la côte des cavernes des âmes et des essaim de slivoïde. Il y a actuellement que 3 sors non créature dans mon deck donc le ziggourat ne me pénalise aucunement.


-Les deux oiseaux de paradis sont la pour avoir un tour un qui accélère le jeu et d'avoir un bloqueur qui a le vol pour le mid game. Cependant rajouter 2 slivoides cuirgemmes ne me ralentirai peut être pas tant que ça. je testerai a l'occasion.


-Le mutecaveau est également une raison de budget mais plus tard je pense en rajouter deux dés que mes lands offriront une plus large possibilité de mana mixte.


-Le slivoïde nécrotique est en side étant donné que l'avoir en main de départ me dérange.


Barbarus, le choix des land est juste un choix par rapport a ce que je dispose en réserve sinon je suis d'accord de pas laisser la côte de yavimaya :) (sinon je serais probablement passer en 5 couleur:/)


Mettre un manaduite en side est intéressant.


Avec 12 slivoides qui sortent en 2 et font +1+1 je mise principalement sur les slivoide et leur effet ( c'est trés simpliste mais j'ai remarqué son efficacité très souvent)


J'ai penser a rajouter 4 retour au pays/chemin vers l'exil et passer a 4 souhaits vivant et ainsi retirer quelque slivoide manaduite et slivoïde a effet secondaire.(récupérable plus tard par les souhaits)

Pour ce qui est du slivoïde sanguin est il vraiment nécessaire dans mon jeu ? j'arrive bien a me défendre les premier tours et je n'est plus trop de place pour rester a 60 cartes.


PS: ton deck slivo est intéréssant! mais rien a voir avec le mien :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Slivo on Fire! posté le [09/04/2016] à 21:20

Pour ce qui est du slivoïde sanguin est il vraiment nécessaire dans mon jeu ? j'arrive bien a me défendre les premier tours et je n'est plus trop de place pour rester a 60 cartes.


Activer n'importe sliv comme un terrain dès qu'il arrive en jeu avec le manaduite sur le CdB…. Je pense que "oui", c'est nécessaire…

Vu que tu joue un peu de bleu : Remue-méninges, pour fluidifier la pioche (surtout via les fetch)…


PS: ton deck slivo est intéréssant! mais rien a voir avec le mien


Je joue pas les boosts. Cependant, y'a peut-être des synergies qui pourraient t'intéresser…

Ainsi, plutôt que les Slivoïde des cryptes (complètement antinomiques avec le cristallins au passage), je préfère Slivoïde des laîches (qui en plus, booste ses copaings), qui a le bon goût d'être sympa avec un manaduite en jeu…

En gestion : Inversion sans nom est une carte de sliv' méconnue… Que le Suzerain slivoïde peut récupérer… Je m'étonne d'ailleur de ne pas le voir dans ton deck : légion sliv' ne fait qu'enfoncer les portes ouvertes vu l'orientation de ton deck (rien qu'avec les boost +1/+1, en as-tu vraiment besoin? en side, peut-être, et encore… Mais en main deck?). Si tu peux le jouer et que tu n'as pas déjà le contrôle de la partie, vu ta base de mana, c'est que tu as un soucis. Or, vaut-il mieux du card advantage dans cette situation ou continuer dans cette stratégie qui bloque?

Les remouval que tu proposes s'occupe des créatures… Est-ce une créature qui va te poser soucis, ou d'autres stratégies de deck (ex : combo, plus aggro que toi,…?)


Barbarus : après, tu fais comme tu veux, c'est juste des propositions…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kealdar
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Slivo on Fire! posté le [10/04/2016] à 21:42

Les remue- méninge sont limité a 1 par deck ou on peut en mettre 4 ?


je testerai a mettre les slivoïde que tu me conseil dés que je récupére qque fetchland mais ta synergie du suzerain avec le sors de gestion de type changelin aura probablement sa place.(il pourra même être utilisé pr booster un slivoide si loccasion se présente étant donné qu'avec tout les grossisseur ca peut aller vite).


Tu me conseillerai de mettre combien de slivoïde des laiches et combien de slivoide sanguin (étant donné que je pense retiré les bird, les slivo des crypte et les slivo sentinelles.)?


Sans oublier le suzerain et les inversions sans nom u_u.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Slivo on Fire! posté le [11/04/2016] à 17:35

Les remue- méninge sont limité a 1 par deck ou on peut en mettre 4 ?


Legacy = pas de limitation, c'est soit autorisé, soit banni… donc 4.

C'est le Vintage ou il peut y avoir des limitation 0-1.


Tu me conseillerai de mettre combien de slivoïde des laiches et combien de slivoide sanguin (étant donné que je pense retiré les bird, les slivo des crypte et les slivo sentinelles.)?


– sliv des laîche autant (ou un de moins, vu que plus cher) que les "des cryptes".

– Sanguin : 2 ou 3, et un en side (avec des souhaits?)


Sans oublier le suzerain et les inversions sans nom u_u.


Le suzerain, pas plus que de legion (sauf si tu veux axer ton deck dessus) et un en side obligatoirement.

Les inversion : à toi de voir, moi, j'en joue une et ça suffit… Mais je joue des Retour au pays en nombre…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kealdar
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Slivo on Fire! posté le [11/04/2016] à 18:29

Oui le retour au pays je pense aussi me stacker à 4 exemplaires. (cumuler à l'inversion sans nom ça me semble assez honnête.)

Je vais un peu changer tout ça dés que j'ai le budget et je testerai!


Merci a vous pour vos conseils!


Cordialement,


Kealdar


Pages : 1