Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Jouer en anglais ou en français ?
Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Jouer en anglais ou en français ? posté le [13/03/2016] à 14:02

Bonjour à tous,


Pour commencer, je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne section du forum pour poser cette question, donc si ce n'est pas là cas, veuillez m'en excusez, je ne savais pas où poser cette question.. :)


Je vous explique j'ai participé à une draft vendredi dans mon magasin et j'ai acheté quelques boosters après en français (sachant que ça ne fait qu'un mois que je joue) en me disant que vu que je ne connais pas encore toutes les cartes c'est peu être mieux. Sauf qu'un ami à moi en a pris en anglais en même temps et après que j'aille fait une petite reflexion, mon vendeur m'a dit qu'un jour où l'autre, je devrais moi aussi passer en anglais..


Alors ma question est la suivante, quel est l'avantage d'acheter les cartes en anglais plutôt qu'en français ? Sortent elle plus tôt en anglais qu'en français ? Ou bien peu être que les cartes française ne sont pas autorisées dans tout les tournois ? Je ne sais pas et je me pose donc là question d'est ce qui oui ou non c'est réellement mieux de jouer en anglais plutôt qu'en français ?


Sachant que je n'ai pas de problèmes avec l'anglais juste qu'il me faut un peu plus de temps pour bien comprendre les cartes. :D


Merci de vos réponses ! :)


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Jouer en anglais ou en français ? posté le [13/03/2016] à 14:43

Salut


Y'a aucune difference de prix ou de date de sortie et les cartes sont autorisées en tournoi quelle que soit la langue (tu peux même jouer avec des cartes coréennes si ca te chante!)


L'anglais est juste plus appréciable sur des tournois ou tu peux rencontrer des gens qui ne parlent pas francais (l'anglais reste la langue universelle et comprehensible par tous ^^ ), voila pourquoi il est preferable de s y mettre tot ou tard ^^


D'un point de vue echange/vente c'est plus simple de refiler des cartes anglaises que francaise (un espagnol peut te recuperer des cartes anglaises mais sera plus retissent a recup des cartes FR)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Jouer en anglais ou en français ? posté le [13/03/2016] à 15:14

Hello


Citation de Burning Le [13/03/2016] à 14:02

Alors ma question est la suivante, quel est l'avantage d'acheter les cartes en anglais plutôt qu'en français ? Sortent elle plus tôt en anglais qu'en français ? Ou bien peu être que les cartes française ne sont pas autorisées dans tout les tournois ? Je ne sais pas et je me pose donc là question d'est ce qui oui ou non c'est réellement mieux de jouer en anglais plutôt qu'en français ?


Sachant que je n'ai pas de problèmes avec l'anglais juste qu'il me faut un peu plus de temps pour bien comprendre les cartes. :D


Merci de vos réponses ! :)


Les cartes qui sortent dans les deux langues sortent en même temps, il y a cependant des éditions "spéciales" qui ne sortent qu'en Anglais.


La langue importe peu en tournoi, ceci dit lors des tournois majeurs tu auras plus de chance d'affronter des joueurs qui ont des cartes en anglais, les étrangers utilisent généralement des cartes anglaises pour éviter de ralentir le jeu et de devoir faire appel à un arbitre à chaque fois qu'on a une carte qu'on ne connais pas en face de soi.


L’avantage de jouer en anglais c'est de pouvoir comprendre la communauté anglaise, la majorité des articles sur le net est en anglais, et les mots clés ainsi que les capacités ne sont pas traduites mot à mot, donc il vaut mieux savoir que Undying = Survivance quand on lit un article.


Aussi les cartes anglaises sont plus facilement échangeables, les étrangers ont plus de facilités avec l'anglais que le français, à moins que la carte soit chère, connue de tout le monde et qu'ils la veuillent pour son côté exotique, ils vont privilégier la VO à la VF.


Vu que tu débute je pense qu'il n'y a pas de mal à commencer à jouer en VF, perso je préfère mes cartes en VF même si je connais leurs noms en anglais et parfois pas en français (alors qu'elles sont dans mon deck), prend le temps de te familiariser avec le jeu, les phases, les mécaniques, les règles toussa, et tu pourras passer à l'anglais si jamais tu t'investi dans le jeu au point de vouloir regarder les tournois VO


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Jouer en anglais ou en français ? posté le [13/03/2016] à 17:06

D'accord ! Un grand merci à vous deux pour vos réponses ! :)


Je crois que je ferai mes prochains achats en anglais, la draft à laquelle j'ai participé vendredi était en français (manque de booster fr pour tout le monde) et cela ne m'a pas dérangé plus que ça, juste quelques termes qui m'était inconnu, mais vu que le judge était averti que moi et mon ami étions à notre première draft et qui en plus était en anglais, celui ci nous a aidé quand nous en avions besoin.


Encore un grand merci à vous deux ! :)


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

avirex
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Jouer en anglais ou en français ? posté le [13/03/2016] à 17:16

Pose toi la question si un jour tu voudras faire découvrir le jeu ou jouer une partie fun avec la famille, la copine ou des amis qui jouent plutôt à des jeux de plateaux.

Ça m'est déjà arrivé et les decks commander en VO c'est indigeste pour les débutants / casual gamers ( beaucoup de mécanismes + barrière de la langue).

Je te conseillerais de prendre des cartes en VO pour monter tes decks compétitifs / tournois et en VF pour les decks "soirée entre potes" (commander, cube, conspiracy …)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Jouer en anglais ou en français ? posté le [13/03/2016] à 17:23

Pour te donner un exemple. Le week end prochain je vais au GP paris. dont l'inscription se fait ici : http://www.gpparis.com/

Les organisateurs sont Channelfireball qui est américain


L'an dernier j'ai été à ce même GP qui etait organisé par des francais (le BOM) et sur les 7 matchs du samedi j'ai rencontré 4 étrangers.

Donc les cartes en face de moi etaient souvent en anglais même chez les joueurs francais que je rencontrais. Et la communication entre les joueurs se faisait donc en anglais.


De plus je rajouterais que les arbitres sont souvent étrangers et quand il y a un problème avec ton adversaire il explique le problème aux deux joueurs en anglais.


Cela dit faut pas prendre peur non plus, l'anglais c'est toujours important de le connaitre déjà pour ton métier, pour tes voyages, mais c'est pas non plus impossible de jouer à magic sans connaitre l'anglais mais c'est plus compliqué


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Jouer en anglais ou en français ? posté le [13/03/2016] à 19:24

Citation de yannzup Le [13/03/2016] à 14:43

L'anglais est juste plus appréciable sur des tournois ou tu peux rencontrer des gens qui ne parlent pas francais (l'anglais reste la langue universelle et comprehensible par tous ^^ ), voila pourquoi il est preferable de s y mettre tot ou tard ^^


euh….pas vraiment, y'a juste les mots liés à Magic qui me sont compréhensible :p


Citation de yannzup Le [13/03/2016] à 14:43

D'un point de vue echange/vente c'est plus simple de refiler des cartes anglaises que francaise (un espagnol peut te recuperer des cartes anglaises mais sera plus retissent a recup des cartes FR)


Les Espagnols sont très friands des cartes françaises, donc mauvais exemple ;)


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Jouer en anglais ou en français ? posté le [13/03/2016] à 19:26

Citation de Ratseau Le [13/03/2016] à 19:24


Citation de yannzup Le [13/03/2016] à 14:43

L'anglais est juste plus appréciable sur des tournois ou tu peux rencontrer des gens qui ne parlent pas francais (l'anglais reste la langue universelle et comprehensible par tous ^^ ), voila pourquoi il est preferable de s y mettre tot ou tard ^^


euh….pas vraiment, y'a juste les mots liés à Magic qui me sont compréhensible :p


Citation de yannzup Le [13/03/2016] à 14:43

D'un point de vue echange/vente c'est plus simple de refiler des cartes anglaises que francaise (un espagnol peut te recuperer des cartes anglaises mais sera plus retissent a recup des cartes FR)


Les Espagnols sont très friands des cartes françaises, donc mauvais exemple ;)


Source? J'ai jamais vu un espagnol preferer une VF a une VO…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Jouer en anglais ou en français ? posté le [13/03/2016] à 20:20

A titre perso, je préfère les cartes Vf : c'est plus pédagogique quand je joue avec mon fils de 6ans de lui dire "on prend le temps de bien lire la carte, de bien comprendre ce qu'elle fait et ensuite, tu fais le choix qui te semble intéressant" plutôt que "beinh,là, la carte, elle fait ça, mais tu peux pas comprendre parce que c'est en Anglais…".


Après, y'a juste un truc pour lequel j'aime bien mes cartes en VO : pas d'erreur de trad. possibles et surtout, pas de traductions malencontreuses :

– "mind's desire" -> A mon seul désir…

– "Double strike" -> double initiative (bhé voyons!)


Pour les "échanges", soyons honnêtes, à part être ultra friands de tournois internationaux ou de passer par des "échanges" sur des plateformes internationales, la majorité des échanges se fait entre francophones… Donc bon, pas sûr que la VO soit un argument à ce niveau…


Barbarus : après, toute une extension en VO, c'est parfois long à ranger… en lisant tout…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Jouer en anglais ou en français ? posté le [13/03/2016] à 21:40

Au final, les deux ont des points positifs et négatifs, personnellement l'anglais ne me pose pas de problème, mais c'est vrai que si un jour l'envie me prend de vouloir initier un pote ou ma copine c'est peu être plus simple avec des cartes en VF..


Un grand merci pour vos réponses en tout cas ! :)


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Jouer en anglais ou en français ? posté le [14/03/2016] à 12:13

Perso je suis français alors je joue et j'échange uniquement en français, les autres font bien ce qu'ils veulent ça m'intéresse pas !^^

Puis bon pour les tournois on sait tous que les decks jouées jouent pas 36.000 cartes différentes alors leur langue on s'en branle pas mal, quand tu joues au niveau de jeu cité par certains tu connais déjà les bonnes cartes rien qu'à leur illus'. –'


On a une belle langue en plus, alors pourquoi s'emmerder avec du VO.

Perso on m'a jamais refusé mes cartes en VF… –'


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Jouer en anglais ou en français ? posté le [14/03/2016] à 12:21

En général je fais pareil je prends en français après si j'ai besoin de cartes en urgence ou que je trouve une bonne occasion sur du VO bah je prends du VO (en fait je prends la ou c'est le moins cher)


Par contre que du VF ou du VO pas de cartes espagnoles, italiennes… j'ai une fois pris une Tombe aquatique russe car il avait que ca et j'avais besoin pour un tournoi.


Je pense que pas mal d’étrangers sont dans ce cas la, c'est-à-dire VO ou dans leur langue non ?


Apres tu peux ne pas avoir le choix si tu joues vintage par exemple ou alors si tu veux pimper ton deck avec des expéditions, judge promo… :mrgreen: ou si tu joues sur cockatrice :roll:


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Jouer en anglais ou en français ? posté le [14/03/2016] à 19:58

Citation de yannzup Le [13/03/2016] à 19:26

Source? J'ai jamais vu un espagnol preferer une VF a une VO…


J'ai énormément d'Espagnols qui achètent mes cartes VF sur MKM


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Jouer en anglais ou en français ? posté le [14/03/2016] à 20:48

C'est vrai qu'au final le français est plus proche de l'espagnol étymologiquement parlant j'entend…


Pages : 1