Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck There will be blood
Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck There will be blood posté le [12/03/2016] à 11:23

Voici Mon deck There will be blood

Format : Moderne

Couleur : :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Rakdos


Cartes importantes et thème du deck : Bonjour tout le monde !


Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide: j'aimerais me faire un deck tournant autour de Rakdos, seigneur des émeutes sauf que je bloque… Pour le jouer, il faut faire des dégâts, mais que privilégier ? Les créatures, les blasts ? Je suis un peu perdu…


Fonctionnement du deck : C'est simple marée de créatures, blasts et finish de Rakdos. Voilà quelques explications sur les cartes choisies:


Rakdos, seigneur des émeutes: Le big boss, 6/6 vol piétinement pour 4 avec un petit effet bonus.

Chevaucheur infernal: Il peut servir de finisher, si j'ai assez de créatures ou à remplir la condition d'invocation de Rakdos.

Cingleur du Trou d'enfer: Un tour 3 solide, qui correspond à l'état d'esprit du deck et qui peut mettre les points de dégâts manquants grâce à sa capa.

Ghildmage de Rix Maadi: 2/2 pour 2, des capacités certes situationnelles mais qui peuvent servir et puis j'aime bien l'illustration. Après, il y a sûrement mieux…

Assassin enivré par la tuerie: Petit coup de coeur perso. Soit elle sert de bloqueur tueur en cas de souci, mais son véritable potentiel est révélé quand elle est couplée aux Talents de tête brûlée. Soit elle passe (Ce qui peut permettre à Rakdos d'arriver), soit elle fait 2 beaux trous dans la défense adverses grâce au contact mortel.


Les autres créatures sont assez classiques, je pense. Passons aux sorts:


Vrille d'effroi: Anti-créas/Planeswalker

Foudre et Bruits nocturnes: Blasts pour 1 mana, pratique pour Rakdos

Retour de Rakdos: Dégâts et discard, ça peut mettre les derniers points ou vider la main d'un joueur contrôle.

Talents de tête brûlée: Permet de rendre mes créatures plus difficiles à bloquer et donc facilite l'arrivée de Rakdos. J'ai aussi hésité avec Jubilation déviante qui permet aussi de mettre des points facilement grâce au piétinement.


J'hésite aussi à mettre Saisie des pensées dans le deck ou en side car autant contre aggro, c'est pas ultra utile par contre, autant contre d'autres, ça me permet de retirer tout ce qui pourrait contrer ou tuer Rakdos…


Mon budget : J'ai pas de budget mais des contraintes:


– Ce n'est pas un deck de tournoi. J'aimerais juste un deck jouable et sympa pour des parties entre amis. Donc pas besoin de me dire que Eldrazi ou Abzan machin-truc me roule dessus, m'en fiche ^^

Rakdos, seigneur des émeutes reste quoi qu'il arrive dans le deck. C'est un deck créé pour lui, donc s'il n'y est plus…

– J'aimerais si possible rester dans le thème de la guilde de Rakdos (Démons, diables, emportement…)


Mes questions : Eh bien, j'attends vos conseils ! Je me suis mis pas mal de contraintes mais c'est bien de sortir des sentiers battus de temps en temps. C'est vraiment pour m'amuser que je veux un deck Rakdos et je persiste à penser que c'est une bonne carte !


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck There will be blood posté le [12/03/2016] à 13:48

Hello


Je verrais bien ton deck un peu plus midrange avec du contrôle au début pour temporiser le board adverse, là tu sembles partir sur une optique plus aggro basée sur les dégâts de créatures afin de lancer Rakdos, seigneur des émeutes.


Or je pense que si tu veux percer suffisamment les lignes adverses pour atteindre le joueur en face de toi, tu devrais opter pour plus de blasts et peut être moins de créatures pour Rakdos, seigneur des émeutes et surtout de la deuxième capacité de celui-ci


Les sorts de créatures que vous lancez coûtent un :m1: de moins à lancer pour chaque 1 point de vie que vos adversaires ont perdu ce tour-ci"


Sinistre lavamancien peut te permettre d'entamer à distance les points de vie adverse et rentabiliser les cartes inutiles de ton cimetière


Anathèmancien pareil que précédemment, pour le reach qu'il apporte, qui punit les decks trop colorés et pour sa capacité unearth en fin de partie


Abbé de la Forteresse de Keral est une petite bête intéressante en début de partie avec la capacité prouesse, et peut être rentabilisée même une fois la partie bien engagée grâce à sa capacité d'arrivée sur le champ de bataille.


Tire-boyaux me semble idéal dans ton deck pour lancer Rakdos, seigneur des émeutes dés le tour 4;


A voir s'il s'avère plus judicieux que Bruits nocturnes ou en complément de ton deck, puisque la capacité flashback permet bien de le rentabilisé en fin de partie


Tempête de scories pour avoir le choix de raser le board adverse des créatures de début de partie pour laisser de la place à Rakdos, seigneur des émeutes, soit infliger à ton adversaire des dégâts directs, voir aussi Pyroclasme, Fureur des dieux


Dans la même veine, Commandement de Kolaghan en un ou deux exemplaires, les sorts modaux permettent une grande flexibilité et apporte de la réactivité à ton deck, je les apprécie particulièrement.


Quelques moyens pour tutoriser Rakdos, seigneur des émeutes : mon préféré, Orateur de sang,et dans le même genre Implorer la reine, Précepteur démoniaque, Obscure prétention.


Pour la réserve :


Rôtir pour tuer les Tarmogoyf et compagnie


Charme de Rakdos le couteau suisse, afin d'avoir une réponse à Affinity/Swarm token/kiki chord et autres combos du genre splinter twin/réanimator.


Jeux de massacre pour permettre de régler bon nombre de situations.


Je te laisse méditer là dessus ;)


Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck There will be blood posté le [12/03/2016] à 14:00

Merci beaucoup pour tes conseils ! Pas mal de cartes que je ne connaissais pas, je vais réfléchir à tout ça !


EDIT: Voilà une première tentative de modification dans une optique plus midrange Mon deck Rakdos Midrange. Vos avis ?


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck There will be blood posté le [12/03/2016] à 15:47

4 Rakdos, seigneur des émeutes c'est trop selon moi sachant qu'il est légendaire, 3 te suffise largement pour l'avoir souvent avant le tour 4, sachant que tu as mis deux moyens de le tutoriser dorénavant.


J'aime assez Kolaghan, seigneur-dragon que tu as inclus, cela peut faire office de soft lock à moyen-long terme.


Je pensais à Aristocrate Falkenrath qui est efficace dés qu'il arrive en jeu et rentre en interaction avec les humains Sinistre lavamancien, Abbé de la Forteresse de Keral ou encore Champion sanguinolent.


ma vision des choses


1 Olivia Voldaren

3 Rakdos, seigneur des émeutes

4 Aristocrate Falkenrath

2 Anathèmancien

4 Abbé de la Forteresse de Keral

3 Sinistre lavamancien

4 Champion sanguinolent


4 Foudre

4 Bruits nocturnes

4 Tire-boyaux

1 Commandement de Kolaghan

1 Tempête de scories

2 Terminaison


4 Crypte de sang

3 Sommet du Crânedragon

4 Fondrière sanguinolente

1 Plaines marécageuses

3 Falaises de Coupenoire

5 Marais

3 Montagne


Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck There will be blood posté le [13/03/2016] à 10:06

J'aime beaucoup tes propositions !


Le combo Aristocrate Falkenrath / Champion sanguinolent est très cool et fonctionne vraiment bien !


J'ai gardé Kolaghan, seigneur-dragon, je l'aime bien et je peux l'envoyer assez rapidement si Rakdos arrive T4.


Olivia Voldaren est intéressante en fin de partie aussi à voir après test si ça fait pas un peu trop de grosses créatures.


J'ai aussi modifié un peu les sorts et remplacé Vrille d'effroi par Terminaison qui est meilleure à mon sens.


En tout cas gros gros merci à toi pour ton aide et tes conseils ! Je vais continuer de tester tout ça pour ajuster le deck !


Gloire à Rakdos !


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck There will be blood posté le [13/03/2016] à 11:12

content que cela te fasses plaisir ;)


Le combo Aristocrate Falkenrath / Champion sanguinolent est très cool et fonctionne vraiment bien !


Effectivement l'association entre Aristocrate Falkenrath et Champion sanguinolent n'est plus à démontrer, elle va te permettre d'avoir une créature avec une capacité d'évasion qui frappe le tour ou elle arrive en jeu, qui va grossir au fur et à mesure que tu sacrifies des humains, et qui est potentiellement indestructible pour gérer toutes les removals de ton adversaire.


J'ai aussi modifié un peu les sorts et remplacé Vrille d'effroi par Terminaison qui est meilleure à mon sens.


Terminaison est meilleur dans l'absolu pour la simple raison que c'est un éphémère au contraire de Vrille d'effroi, d'autant plus que tu as Foudre qui peut gèrer les planeswalkers.


Je ne suis plus trop convaincue par le Précepteur démoniaque, je privilégierai de la pioche avec Chuchotements nocturnes.


Abbé de la Forteresse de Keral s'il est joué en fin de partie est un moyen de générer du card advantage de facon non négligeable et assez régulièrement si la partie commence à durer.


Pour les terrains tu peux ajouter Urborg, tombe de Yaugzebul en 1 exemplaires c'est un oubli de ma part de ne pas l'avoir intégré et aussi les Étendues de Griffelave en deux/trois exemplaires histoire d'envoyer plus de sauce ou pour juguler les problèmes de défense.


Voila pour le main deck je pense avoir fait le tour de ce j'avais à te proposer.


Pour ce qui est de la réserve, tu peux aussi prévoir un carré de Saisie des pensées , pour les match-up compliqués.Lune de sang peut aussi changer la donne en partie deux si ton adversaire n'est pas préparé.Et enfin Mage fulminateur contre des decks Valakut, la Cime en fusion ou Changelieu.


Après, cela dépend réellement de ton environnement de joueurs contre lesquels tu joues.


Je pense que le deck est bien plus synergique, il génère du card-advantage et possède un plan B au cas ou la partie tourne mal..


Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck There will be blood posté le [13/03/2016] à 12:25

Bien vu pour les terrains, j'ai changé 2-3 trucs du coup. En y repensant, piocher peut être plus intéressant que tutoriser… Du coup, j'ai mis Signature de sang qui peut aussi cibler l'adversaire pour lui mettre les quelques dégâts manquants, à voir si ça justifie le coup :mnoir: :mnoir: qui est plus contraignant.


Ah et merci pour le side, la Lune de sang va bien me servir je pense !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck There will be blood posté le [14/03/2016] à 13:26

Salut ! :)


J'arrive après la guerre mais plutôt que Retour de Rakdos qui coûte rapidement cher pour avoir un impact réel je privilégierais Éclair de flétrissement souvent plus efficace, plus vite et pour moins cher en mana…


De plus Taillalfange de Jund remplacerait avantageusement Bouffon à piques si tu pensais à maximiser le nombre de permanents multicolores de ton jeu.

Pour le jouer dans un Gruul aggro pur et dur, je peux te dire qu'il est violent ! ;)


Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck There will be blood posté le [14/03/2016] à 13:59

Hey !


Pas mal, je connaissais pas cette carte ! Merci pour cette suggestion !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck There will be blood posté le [14/03/2016] à 20:49

Laquelle ? xD


Content d'avoir pu rendre service ! ;)


Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck There will be blood posté le [15/03/2016] à 08:34

Éclair de flétrissement ^^ C'est bien moins cher pour un effet similaire !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck There will be blood posté le [15/03/2016] à 12:48

T'as vu un peu ?^^


L'autre qu'en penses-tu ? Trop contraignant non ?


Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck There will be blood posté le [16/03/2016] à 08:26

Ses stats sont meilleures après faut voir si c'est facile à rentabiliser. Faudrait tester,mais vu la quantité de créatures multicolores disponibles, ça peut le faire. Surtout qu'on peut envisager de jouer les 2 après tout !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck There will be blood posté le [16/03/2016] à 19:55

Oui carrément celui que tu jouais déjà te permettrais de rentrer le second.

Mais pour l'éclair on est d'accord pour dire qu'il y a pas photo !^^

Alors quand je vois l'un mythique et l'autre commune ça m'fait marrer ! xD


Pages : 1