Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[T2] Deck Leak
S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Deck Leak posté le [25/03/2012] à 22:06

Bonsoir :)


Pour garder le petit rythme d'un deck construit par mois, je vais vous présenter une nouvelle bestiole. Il ne me semble pas avoir vu de deck de ce type dans le méta, ni même sur le site.


Je suis reparti d'un concept, l'auto-meule, (Cf. news et le topic de Jey)


L'idée c'est d'exploiter différemment cette auto-meule, pour tuer son adversaire .. à la meule ;)


Voici le premier jet d'un deck baptisé Deck Leak.


Comme la plupart de mes decks, je m'attache en premier lieu à faire fonctionner différents moteurs. Chaque moteur est dépendant d'un autre, la petite nouveauté ici, c'est qu'ils sont liés par une synergie commune avec une utilisation massive du flashback.


1. Se meuler!!!


Les outils :

– 3*Frisson d'angoisse

– 2*Torsion de rêve

– 3*Pillage sans foi


On s'automeule de manière intelligente pour alimenter son cimetière en sorts avec flashback. On augmente ainsi sa capacité à agir sur le jeu en augmentant "virtuellement" la taille de sa main.


2. Gérer son adversaire


Les outils :

– 1*Manœuvre du diable

– 1*Trace d'arc électrique

– 3*Tempête de scories

– 2*Secousse agressive

– 3*Vengeance brûlante, carte qui peut-être rapidement horrible dans ce type de deck


– 2*Négation


– 3*Départ silencieux, pour les grosses bestioles qui arriveraient après un slagstorm


La gestion dans ce deck est primordiale, d'autant plus qu'il ne joue aucune créature!


3. Piocher (Oui dans un control c'est important :p)


Les outils :

– 3*Pillage sans foi, carte qui va dans tous les decks .. pour peu qu'il y ait du rouge!

– 2*Visions de l'au-delà , injouable dans 99% des decks .. ici adéquate.

– 1*Secrets des morts


Très peu de pioche .. choix volontaire vu que l'on se meule aussi .. l'objectif étant quand même de finir son adversaire au deck et pas soi!


4. Meuler son adversaire


Les outils :

– 2*Jace, expert en mémoire, le maître à meuler

– 1*Épée de corps et d'esprit (qui aura son utilité une fois un Nexus des encrimites en jeu)

– 3*Frisson d'angoisse

– 3*Confusion grandissante, le troisième des kills meule ..

– 2*Torsion de rêve


On trouve aussi qqs cartes en un exemplaire plutôt sympa avec :

Vengeance grandissante, qui peut avoir un gros impact sur le jeu en midgame

Récupération mystique, pour récupérer une carte de gestion comme Slagstorm ou Negate qui ne flashback pas .. par contre la récup mystique elle, elle flashback ;), c'est ça qui est bon!

Voyage de la mémoire, carte qui peut s'avérer plus qu'utile pour récupérer un jace ou un nexus ou encore une sword partie au cimetière par l'automeule :p


ainsi que :

– 2*Autel des égarés


Voilà ;)


Concernant le side j'ai commencé à mettre certaines cartes qui me venaient à l'esprit. Je ne rentre pas dans le détail de la curve, je vous laisse regarder ça tranquillement ;)


Si le deck n'a pas l'air compliqué sur le papier .. je me suis quand même bien pris la tête pour m'arrêter sur cette liste de 60 cartes. J'étais parti sur une pré-liste de plus de 90 cartes, toutes potentiellement jouables dans ce type de deck, et plus ou moins efficaces selon la configuration choisie.


J'espère que l'idée vous plaît et que vous aurez envie de vous l'appropier, surtout que le deck en soi n'est pas excessivement cher. Si vous avez des remarques, d'autres idées, comme d'hab je prends tout!!!, tout ce qui peut m'aider à améliorer ;)

Je vais m'empresser de tester ce premier jet dès mardi, en espérant qu'il montre un petit potentiel pourque je puisse développer un peu ce petit concept ;)


kevincuistot
Membre
Messages : 52


haut haut de page
[T2] Deck Leak posté le [26/03/2012] à 10:36

Salut !


Alors tout d'abord, ce jeu me plait énormément !!!! j'ai un ami qui joue un jeu basé sur Vengeance brûlante qui est atroce à gérer :)


Pourquoi ne pas inclure des Maniaque de laboratoire au cas ou ?


Sinon le reste me semble plus que cohérent comme toujours, le manque de bestiole causera peut etre souci … pourquoi pas inclure 1 ou 2 titans ? toujours utiles …


Bonne journée !


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] Deck Leak posté le [26/03/2012] à 11:14

Une très bonne idée de decks, la meule est très génante quand on la subit, j'y es trop souvent gouter ^^

Sinon je m'etonnes de ne pas trouver de contre style mana leak car negation ne s'applique pas au créature, et le problème serait d'avoir des créatures qui ont capacité à l'arrivé, style Titan primitif.

Sinon ne pas mettre de créatures permet de se focaliser sur la défausse mais pourquoi ne pas mettre tout de même un Mage lancevif qui serait parfait dans ton jeu. Rejouer un sort qui n'a pas le flashback qui serait en synergie avec Vengeance brûlante et Secrets des morts ou pourquoi pas un kill Sphinx consacré


En tout cas, très bonne reflexion, j'avais construit un deck similaire avec un peu de créatures contre un autre deck meule entre ami, ca avait pas trop mal marcher.


juste au cas ou : Mon deck Burning Control


Dernier MAJ [cockatrice]

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Deck Leak posté le [26/03/2012] à 22:27

Bsr :)


Merci pour vos retours!


@ Kevincuistot: Je n'ai pas mis de créa en Main Deck, un choix assumé et justifié par le fait que sur la première game, je mise tout sur le moteur meule. Mon adversaire aura certainement de quoi gérer les créatures, il risque de virer sa gestion de créa sur la seconde game. Je pourrais effectivement mettre en side un voire deux Titan de la fournaise ou Titan de givre. J'étais parti sur des Diable des forges pour gérer un deck aggro un peu rapide (Champion de la paroisse au hasard .. ). Mais en side pourquoi pas ;), je vais surement en rentrer un!


Pour le maniaque .. c'est délicat. Normalement si j'ai entamé mon adversaire à la meule .. il est préférable que je le tue ainsi plutôt que de me meuler moi .. je perds du temps .. et je peux perdre tout cour à ce petit jeu là .. en revanche je te suis complètement pour un match miroir .. même s'il est probable que ce match up là je l'affronte rarement :p. Mais dans ce cas là, il peut faire la game, pourquoi pas en side ;) à voir!


@Kaworu: Mana leak j'ai un peu hésité .. mais j'ai beaucoup de cartes de gestion de créature, même s'il y a des effets d'arrivée en jeu, j'ai très peu de permanents .. ma main est relativement peu vulnérable puisqu'à moins d'exiler les cartes, 1/3 se rejoue avec flashback .. du coup j'ai préféré un bon contre qui gardera son efficacité en mid game et qui peut me permettre de gérer efficacement un arpenteur par exemple.


Le lancevif .. bizarrement, cette carte je la considérais comme auto-include et elle a longtps fait parti des 20 cartes sur lesquelles je voulais me baser .. puis après divers choix .. de cartes .. je me suis retrouvé avec quasiment que des rituels (pour les cartes sans flashback) .. du coup l'intérêt de snap s'en est trouvé limité .. en plus c'est une créature et mes Tempête de scories lui roule dessus .. et vu que j'aurais du mal à la jouer en éphémère .. :x il a sauté! Je l'ai remplacé par Récupération mystique qui a un très bon flashback!


Celà étant, cette mouture risque de rapidement évoluer en fonction du rendement de certaines cartes .. le lancevif risque de revenir en MD ;)


Sphinx consacré, même remarque que pour Kevincuistôt, .. en MD j'aurais du mal à le jouer, mais le sider sur la 2ème game, ça peut le faire ;)


+


S4t


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Deck Leak posté le [27/03/2012] à 22:23

Bsr!


Après les premiers tests .. le verdict ! .. et non! non, comme les premiers jets de mes autres decks T2, celui là ne s'est pas ramassé! il a même plutôt performé! je vous donne quelques résultats sans plus attendre :D :


Match up 1 vs UBR Olivia Control : 2/0

Petite anecdote marrante, mon adversaire m'a très simplement neutralisé un kill avec l'épée en jouant Malédiction de l'étreinte de la mort! je savais pas la gérer :p, j'ai gagné à la meule mais bon ;) frustrant!

Match up 2 vs WB Tokens (celui qui pulule dans le méta) : 2/0

Match up 3 vs UW delver spirit de John Finkel : 1/1 (je perds la seconde sur une grossière erreur .. j'oublie de jouer un flashback avec burning vengeance en jeu en réponse à l'arrivée d'un deuxième Capitaine du drogskol, résultat des courses, je ne peux plus les gérer :x

On a pas eu le temps de jouer la troisième

Math up 4 vs Mono Red : 0/1, pas besoin d'en faire plus, je ne peux pas lutter contre ce match up là sur une first game, obligé de sider des créatures comme les titans et les pète arto sinon je suis mort.


M'enfin, bilan des courses, pour un premier jet, il envoie quand même bien!!, et il est pas si évident que ça à jouer, il faut prendre un peu le tps, réfléchir vers le tour 3.4, parce qu'on a bcp de solutions et qu'opter pour la mauvaise peut vite mettre dans l'embarras!


Je vous invite à tester, cette version ou un autre reprenant le principe et à donner vos retours, au vu des résultats de ce soir, je suis sur qu'on peut faire qqch de bien avec ça!


Burning vengeance est juste abominable si elle est pas gérée :p


Aller, bn!! je travaillerai sur le side dans la semaine et apporterai p e quelque retouches au MD!


+


S4t


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[T2] Deck Leak posté le [28/03/2012] à 09:46

j'aime bien deck original et qui dois être plaisant à jouer


le mass removal qui mets 2 a toutes les bétes non artos serait peut être utile en side contre les départ rapide


Book Modo

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Deck Leak posté le [30/03/2012] à 19:55

Petite mise à jour suite à vos retours :


Je pars sur un side avec :

– 3*Ancienne rancœur. C'est aussi pour cette carte que l'on trouve une forêt en MD.

Si mon adversaire joue Cage du fossoyeur de graf, je suis foutu sans moyen de gestion. Ce deck marche si le moteur flashback ce met en route, il devient vite ingérable. Sans le moteur flashback, c'est pas une épine dans le pied, c'est une véritable amputation! (et pas seulement des jambes .. )

– 1*Gel immédiat, pour avoir un slot de libre en fait :p, j'ai mis ça pour l'instant mais il n'a pas vraiment d'utilité :p

– 1*Répétition runique pour lutter contre Extraction chirurgicale très jouée dans le format

– 1*Tempête de scories pour lutter contre les decks aggro turbo

– 2*Fulgurofouet pour sider en lieu et place de Secousse agressive

– 1*Mage lancevif parce que je side bcp de sorts sans flashback

– 1*Dispersion pour lutter contre un permanent un peu génânt ;)

– 1*Titan de givre et 1*Titan de la fournaise pour diversifier les kills contre certains match-up un peu génânt qui gèreraient bien le moteur flashback ou la meule.

– 2*Diable des forges pour les decks aggro turbo (comme RDW qui me démolie :p)

– 1*Épée de corps et d'espritsi je joue plus de créa je vire Frisson d'angoisse et je rentre deux bestioles et une épée ;) épée sur titan rouge c'est sympa (même en multi!!)


Voilou ;)


Je pars là dessus pour ce mardi^


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Deck Leak posté le [04/04/2012] à 22:04

Bsr!


Alors ce mardi j'ai joué d'autres match up,


Vs un tribal spirit 1-1,

Un deck token 1-2 (Âmes persistantes est décidément très dur à gérer :p)

Vs une version améliorée du deck auto-meule de Jey 0-1 (on s'est vite rendu compte que vs ce match up, impossible avec uniquement le moteur meule pour kill .. puisque je boost mon adversaire plus vite que je ne le tue :p)

Vs Olivia Control 2-0


Par rapport à la semaine dernière il y a du moins bon et pas mal de faiblesses sont apparues :

– Un deck un peu mou .. surtout en mid-game ou il a un peu de mal à effectuer une bonne gestion du board adverse

– La meule vraiment pas assez rapide

– Trop vulnérable si le moteur flashback est bloqué par l'adversaire


Ce qui est sympa :

– Deck très fun à jouer

Vengeance brûlante est juste insuportable quand elle est en jeu, généralement l'adversaire à du mal à la gérer.


Voilà, c'était un bon deck casu, mais le concept j'ai eu du mal à le faire murir en l'état. Donc je pars sur qqch de complèment différent que je présenterai demain ou vendredi faute de temps.


Vengeance brûlante, paradoxalement est sortie du deck, j'expliquerai ce choix ;)

Celà dit je compte bien monter un deck autour, un RBW je pense, j'y réfléchi :p


A tte!


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Deck Leak posté le [08/04/2012] à 19:46

Salut !


Bon, je viens de m'arrêter sur une nouvelle liste à tester qui diffère bcp de la précédente, mais qui sera plus stable je pense.


Deck Leak


Je suis passé d'un UR à un URW. L'ajout du blanc pour certains sorts, pour Lieu hanté de la lande également.


Le moteur flashback reste assez présent, la meule bcp moins. Je l'utilise comme un kill possible mais elle n'est plus à la base du deck. On retrouve ici un deck control. La petite originalité c'est la présence de certains sorts qui ne sont pas forcément joués en T2, mais qui de part leur flashback me semblent intéressant dans ce build là.


On trouve un moteur pioche assez différent avec :

– 2*Divagations de désespoir

– 2*Ponder

Pillage sans foi

– Think twice

Et Jace en midgame


De la gestion avec :

– 2*Huile brûlante que je trouve vraiment sympatique et dont le flashback reste très jouable

Sentiment d'effroi qui permet de tempo pendant deux tours

Rachat par sauvetage qui peut permettre de sauver une créature sur un mass removal ou juste sur un antibête

– 3*Mana leak

– 2*Vapor snag

Dispersion pour gérer certains permanents pénible, notamment un petit arto que l'on retrouve dans RDW ;)

– 3* Timely renforcements pour faire un peu de tempo

– 1*snapcaster

et 4 arpenteurs avec :

Gideon Jura

Chandra, le brandon


Côté bestioles et kills on trouvera :

Confusion grandissante qui jouée en flashback avec chandra peut faire un carton

Manœuvre du diable

– 2*Geist de saint traft

– 1* doyen pointecoup (intéraction avec pique du chanterune notamment) mais que je trouve plutôt sympa.

– 3*Delver

– Titan blanc

– Image phanta

– Batteskull

Pique du chanterune

– 2 sword BG

– 2 Jace, expert en mémoire


Voilà ;)


Je pars là dessus. On peut faire facilement une version avec Vengeance brûlante mais je pense que ça restera casu, les sorts intéressants avec le flashback permettent une bonne tempo mais c'est lent et facilement gérable .. en bloc en revanche ça marche plutôt bien ;)


Je teste cette nouvelle version, je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut, l'avantage par rapport à l'autre elle peut être facilement retravailler et ouvre bcp de perspectives d'évolution (la façon de kill, les moyens de gestion, etc.)


S4t


Pages : 1