Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
capacité inspiration
yudansha
Membre
Messages : 13


haut haut de page
capacité inspiration posté le [10/03/2016] à 12:05

bonjour à tous,


je me posais la question suivante : puis je engager une créature sans attaquer, sans effet ou capacité qui font engager ma créature, par exemple c'est mon tour puis je engager le " disciple du sphinx"? sans attaquer??( imaginons que je n'ai que cette carte en jeu..) ???


merci d'avance


:)


Dawn66
Membre
Messages : 62


haut haut de page
capacité inspiration posté le [10/03/2016] à 12:11

Hey !


Si aucune capacité ou effet ne le mentionne, et sans attaquer, tu ne peux pas engager ta créature.


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
capacité inspiration posté le [10/03/2016] à 12:26

Citation de yudansha Le [10/03/2016] à 12:05

bonjour à tous,


je me posais la question suivante : puis je engager une créature sans attaquer, sans effet ou capacité qui font engager ma créature, par exemple c'est mon tour puis je engager le " disciple du sphinx"? sans attaquer??( imaginons que je n'ai que cette carte en jeu..) ???


merci d'avance


:)



Bonjour, comme Rideliberty te l'a dis, tu ne peux pas engagé le disciple sans attaquer ou sans effet (attaque, capacité de tap d'une autre carte)


Dawn66
Membre
Messages : 62


haut haut de page
capacité inspiration posté le [10/03/2016] à 12:53

Sans ce type de carte, si tu souhaite un exemple: Gardeloi de Gideon !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
capacité inspiration posté le [10/03/2016] à 19:09

puis je engager une créature sans attaquer, sans effet ou capacité qui font engager ma créature, par exemple c'est mon tour puis je engager le " disciple du sphinx"? sans attaquer??( imaginons que je n'ai que cette carte en jeu..) ???


Pourquoi ne pourrais-tu pas le faire?


– parce que rien ne t'y autorise (pas d'effets/attaques)… Donc, tu ne peux pas…


Barbarus : on ne fais rien "gratuitement" et "sans raison" à MTG…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
capacité inspiration posté le [11/03/2016] à 17:07

si tu veux l'engager, tu peux utiliser des cartes comme la convocation, ou bien des cartes qui engagent une créature dans le cout du sort.

Avant-garde de Munda

Bosquet du Gardien

Tambour de sautefeuille


Ca te coutera moins cher en ressource qu'un sort / une capacité qui demande qqch pour engager une créature !!


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
capacité inspiration posté le [11/03/2016] à 17:16

Tu peux également te servir du nouveau terrain du serment des sentinelles Campement d'objecteurs


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1