Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck alliée wb
jeremshark
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Standard] Deck alliée wb posté le [28/02/2016] à 19:04

Voici Mon deck alliée wb

Format : Standard (T2)

Couleur :

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : suriner de zulaport , guérisseur des kalastria, émissaire de drana


Fonctionnement du deck : réussir a agresser l'adversaire et meme si on arrive pas a attaquer le tuer grâce au effet des alliée comme suriner ou guérisseur voir l'émissaire qui en plus combinée a l'intendante permet de booster c'est alliée .


Mon budget : 100 euro a peux Apres sachant que pour les carte de khan et destin reforger je ne les prendrai pas si vous men proposer elle sorte du format enfin a moins quel ne coute pas cher .


Mes questions : j'aimerai savoir si ce deck est compétitif et si oui est ce qu'il y'a quel que chose a changer , aussi je me poseai la question de splatcher avec du vert pour rajouter compagnie rassembler , commandement de dromoka , et voir pour des allié vert. merci de me donner votre avis et vos amélioration a fournir ^^


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck alliée wb posté le [29/02/2016] à 09:36

Ton deck a l'air plutôt bien dans le genre, mais reste à savoir si il tient la route dans le méta-game actuel. Je vois cependant quelques petits détails :


  • Pourquoi t'embêter avec Enveloppe de soie qui est limité sur ses cibles tandis que Collet de stase ne l'est pas. La différence de coût est largement compensée par le flash.

  • Vampire d'Havrefalaise est une carte qui mérite mieux que la réserve, surtout que tu vas gagner pas mal de points de vie avec Éclaireuse à la lanterne, Émissaire de Drana, Guérisseur des Kalastria, Surineur de Zulaport, Ayli, pèlerine éternelle… C'est donc bien un finisseur.

  • Supplanteur eldrazi est l'unique eldrazi :mblanc: , couleur phare des alliés, et ce n'est sûrement pas un hasard. Déclencher les triggers de tes alliés à chaque tour pour :m2: <>, en exilant Guérisseur des Kalastria par exemple, c'est s'assurer +1pv pour soi et -1pv pour l'autre, au minimum, par tour. Cela implique du mana neutre mais c'est à réfléchir…

  • yannl01
    Membre
    Messages : 128


    haut haut de page
    [Standard] Deck alliée wb posté le [07/03/2016] à 15:52

    Salut


    Je rejoins panic sur l'enveloppe de soie, il faut favoriser le collet de stase.


    De plus, rajouter le supplanteur Eldrazi ( 3 pour ma part) est quelque chose que je vais faire également sur mon deck alliée.


    Pour l'aspect compétitif, c'est compliqué, je tiens contre tous sauf du mono bleu. Les contres avec jaces…


    Pour les terrains Wastes (landes, c'est moche comme nom), j'en joue peu (4) mais je met 4 vestiges croulants. Car même si cela arrive engagé, le terrain génère du mana de la couleur de son choix, ça évite le color dess.


    EDIT (*2): Supression combo


    Rajoute Chef-d'œuvre du forgepierre, pour un deck tribal, c'est devenue indispensable surtout dans le cas présent où tu partages en moyennes deux types de créatures, alliée plus humain ou vampire.


    jeremshark
    Membre
    Messages : 32


    haut haut de page
    [Standard] Deck alliée wb posté le [07/03/2016] à 17:24

    merci je vais voir pour l'eldrazy , après je remplace le vampire par quoi ? et je rajoute les griffes du coup ?


    yannl01
    Membre
    Messages : 128


    haut haut de page
    [Standard] Deck alliée wb posté le [08/03/2016] à 16:07

    J’enlèverai les virelames et les intendantes pour mettre 4 vampires et 4 ex les griffes, il faut penser également au chef-oeuvre de forgepierre.


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [Standard] Deck alliée wb posté le [08/03/2016] à 21:16

    Citation de yannl01 Le [07/03/2016] à 15:52

    Le triger du supplanteur + la capacité de gidéon donne :


    Le 0 de gidéon = 1 allié, on exile le jeton, on déclenche les trigers des autres alliées et rebelotte quand il revient.


    Lorsqu'un jeton est exilé, il ne peut pas revenir. Il faut le faire avec une vraie carte d'allié type Guérisseur des Kalastria ou mieux, Surineur de Zulaport, qui n'attaque et ne défend presque jamais.


    jeremshark
    Membre
    Messages : 32


    haut haut de page
    [Standard] Deck alliée wb posté le [09/03/2016] à 12:29

    hum les intendante permet de booster surtout quand je commence a avoir pas mal de mana, et ensuite je suis pas fan du chef d'oeuvre .


    Pages : 1