Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Echange
BirdBoy59
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Echange posté le [20/03/2012] à 19:40

Bonjour je suis nouveau sur le site et je voudrais savoir comment se passe un échange de cartes avec un membre du site ??? Si vous pouvez m'aclairer vp sa m'aiderai beaucoup :mrgreen:


bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Echange posté le [20/03/2012] à 20:06

Alors soit c'est de la remise en main propre soit c'est de l'envoi par lettre :)


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Echange posté le [21/03/2012] à 09:55

Bienvenue à toi !


Pour l'instant, le seul moyen pour vous d'échanger des cartes est de contacter les autres arpenteurs via la messagerie interne du site.


Nous avons commencé à travailler sur un vrai service d'échange et de vente de cartes de particulier à particulier, avec un suivi des échanges et la possibilité de noter la qualité de la transaction. Cet outil viendra juste après le calendrier des tournois que nous sommes en train de mettre en place.


Commence par finir ce que tu as commencé

BirdBoy59
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Echange posté le [21/03/2012] à 13:25

ok merci a vous deux mais Julien est ce que pourrais me donner une date approximative pour le projet parce que si je fais l'échange et que le mec ne m'envoi pas les cartes prévus …


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Echange posté le [21/03/2012] à 13:47

Quel que soit le site sur lequel tu feras de l'échange, tu n'auras jamais la certitude que l'autre a bien envoyé les cartes. C'est une question de confiance mutuelle. Même sur des sites connus d'échange, à moins que l'envoi ne se fasse par envoi recommandé, ils ne garantissent pas que tu ne perdras pas ton argent.


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Echange posté le [21/03/2012] à 15:38

Exactement, à partir du moment où l'échange ou la vente s'effectue de particulier à particulier, il est impossible de garantir la sécurité d'une transaction. Nous fournissons uniquement le service pour faciliter la mise en relation, et pouvons mettre en place des outils afin d'indiquer la fiabilité d'un arpenteur. C'est l'objectif du module d'échange que je suis en train de développer. Il devrait être opérationnel dans 2 mois.


Commence par finir ce que tu as commencé

Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Echange posté le [21/03/2012] à 19:28

En attendant, je connais un site qui permet d'avoir une idée de la fiabilité du dealer,je l'ai utilisé à plusieurs reprises.

http://www.listeblanche.fr/moncompte.php

(ouais, je fais de la pub pour montrer que je réussis les échanges :mrgreen: )


bookaro
Membre
Messages : 785


haut haut de page
Echange posté le [24/03/2012] à 12:16

en attendant nous pourrions mettre en place un topic temporaire pour cela.


Au pire fait moi remonter par MP les coordonnées du dealer j'essayerais de le contacter (sans garanti je me propose juste de faire le tiers )


Book Modo

Pages : 1