Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[STANDARD] deck enchantements
Marutan
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[standard] deck enchantements posté le [22/02/2016] à 20:25

Salut voici Mon deck enchant synergie


Format Standard (T2)


Couleur : :mblanc: :mbleu: :mvert:


Type : Combo


Cartes importantes et thème du deck : Héraut du panthéon Sigille du trône vacant Vouivre du tonnerre Esprits bénis


combo avec du vol et des enchantements


Fonctionnement du deck : une fois que les 4 cartes du combo sont posés on envoie plein de petits enchantements qui vont du coup boostés les Esprits bénis (eux-mêmes boostés par la Vouivre du tonnerre puis le Sigille du trône vacant permet de mettre des 4/4 vol (boostés par Vouivre du tonnerre) et tout ça coûte moins cher en mana avec le Héraut du panthéon


– Mon budget : 20 – 30 €


– Mes questions : pensez-vous que ça soit suffisamment viable ? Comment puis-je l'améliorer ?


D'avance merci !!


:P


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[STANDARD] deck enchantements posté le [22/02/2016] à 21:53

Hello !


Je ne suis pas tellement un joueur de T2, mais j'ai quand même 2/3 remarques :


Éclaireur à voile volante et Librelame topéenne ne servent globalement à rien (ou du moins, pas à ton plan de jeu). A la limite, 1 topéenne foil juste parce que la carte est magnifique ça passe, mais le reste n'a pas sa place je pense.


– La Vouivre du tonnerre est peu utile aussi, en vrai rajouter +1/+1 à des créatures déjà très fortes, ça fera peu de différence, et la créa en elle même n'est pas extra, pour 4 manas on doit avoir mieux.


– Tu ne joues qu'une carte bleue et qu'une verte. En soi c'est pas gênant, mais vu que certaines créatures mériteraient à mon sens qu'on les remplace, pourquoi ne pas voir de ce côté ?


=======


– En remplacement de la vouivre, je verrais bien Vue des seigneurs squameux.


– En sort pas cher pouvant devenir une créature assez violente, t'as Mythe réalisé typiquement.


– Pour contrôler, parce que c'est lent, Contemplation silencieuse devrait aider un peu. Dans le même style, mais cette fois avec un côté plus aggressif (mais plus cher), t'as Enseignements du sage céleste.


– Enfin, pour terminer, LA carte qui devrait avoir sa place dans un deck enchant, Champ d'étoiles de Nyx, qui m'a l'air bien énervée pour finir la partie d'un coup sans que l'adversaire comprenne.


=========


Voilà pour mes idées. J'espère que ça t'aidera un peu :)


Marutan
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[STANDARD] deck enchantements posté le [23/02/2016] à 12:52

Salut ! Merci pour tes conseils !!


Effectivement j'y pensais pour les vouivres c'est pas la carte la plus ouf, ça met un boost mais une 2/3 pour 4 c'est pas la joie non plus.


J'ai fait des ajustements en fonction de ce que tu m'as dit et ce qui me fait peur c'est que j'ai très très peu de créatures… bon même si sur la fin ça va débouler rapidement. J'avais justement mis les Librelame topéenne pour temporiser un peu.


Parce que là du coup ça ne me fait que 8 créatures pour 26 sorts (j'ai laissé une Vouivre du tonnerre ça fait 9 créats mais pas sûr qu'elle reste).


voilà la deuxième version :


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/enchant-synergie-2/


et d'ailleurs j'ai trouvé cette créature qui peut m'amener du contrôle : Mage réflecteur


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[STANDARD] deck enchantements posté le [23/02/2016] à 13:34

Hello ,


Tu as pensé à Champ d'étoiles de Nyx ? ça pourrait virtuellement augmenter le nombre de tes créatures et ça fait une certaine redondance avec Sigille du trône vacant


Jette un coup d’œil à ça http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5863.#postid-47954 , ça ressemble un peu à ce que tu essaye de faire et ça peut te donner des idées, Serment de Jace par exemple même si tu n'as pas de planeswalker fonctionne à merveille avec Champ d'étoiles de Nyx et te permet de creuser pour trouver ce que tu cherches


EDIT : Ah désolé je n'avais pas vu ta V2 avant de poster


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[STANDARD] deck enchantements posté le [23/02/2016] à 14:09

Bonjour Marutan,


Je m'orienterais moi aussi plus sur du contrôle.

Je ne suis pas sûr que le bleu t'apporte beaucoup dans ton deck, et je ne trouve pas que Flamboiement céleste s'accorde avec le thème du deck, alors qu'il reste encore de bons enchantements de gestion blancs comme Champ de quarantaine qui gère aussi les Planeswalker :D , Enveloppe de soie.

Il y a aussi Zone d'isolation ou Siège de la citadelle (qui se transformeront en 4/4 avec Champ d'étoiles de Nyx )


Dans cette stratégie Champ d'étoiles de Nyx serait sans doute plus important que le Sigille du trône vacant mais moins budget…

Il y a aussi Rêverie du sage plus agressif, mais qui peut faire mal dans ton deck

Ah ben non t'as pas d'aura (désolé)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[STANDARD] deck enchantements posté le [23/02/2016] à 21:20

Tout d'abord, tu joues 3 couleurs et pas un seul fetch, même pas une Étendues sauvages en évolution… Il va falloir prier :(

Ensuite, tu joues plein de sorts non-créatures mais tu ne t'en sers pas du tout. Au minimum, place Parchemin des maîtres et regarde les créatures avec la prouesse.

Enfin, il y a quelques enchantements qui me semblent intéressants, en plus de ceux déjà cités dont :


  • Maîtrise de l'inapparence pour manifester et faire de la créature

  • Forme lumineuse pour reprendre tes points de vie perdus

  • Braver la furie des sables pour attaquer ET bloquer

  • Champ de suspension parce que

  • Échos de l'arbre-parent pour renforcer tes créatures

  • Pour conclure, ton deck est certainement viable, mais il va falloir réfléchir sérieusement à ses couleurs. :?


    Marutan
    Membre
    Messages : 19


    haut haut de page
    [STANDARD] deck enchantements posté le [24/02/2016] à 12:35

    Merci à tous pour vos idées !


    J'aime beaucoup Mythe réalisé et d'ailleurs ça me fait penser à Mentor du monastère


    Je pense effectivement partir sur un deck :mblanc: :mvert: car le :mbleu: ne m'amène pas tant que ça alors que le vert me sert de ramp grâce au Héraut du panthéon et le blanc permet le contrôle grâce aux nombreux exils que je peux réaliser.


    Haha merci KeMT pour l'article ! c'est marrant oui ça se rapproche grandement.


    Rêverie du sage => je ne connaissais pas cette carte et ça peut quand même le faire si je joue pas mal de Pacifisme ou de Liens de suppression

    et là dans ce cas ça peut effectivement faire bien mal ! :lol:


    C'est sûr qu'il y a éééénormément d'enchantements et qu'il faut faire un choix.


    Dans la mesure où j'ai peu de créatures, Braver la furie des sables est une très bonne idée.


    Peut être que finalement j'ai un peu trop de contrôle.


    Je vais tenter une troisième version, mais je suis sûr qu'il y a certaines cartes qui vont aller en side pour les parties où en face ça débordera de créatures ou alors alterner entre des Champ de suspension et des Enveloppe de soie selon le genre de créatures en face.


    EDIT : voilà une troisième version qui, je pense, va être un peu plus bourrine et m'assurer plus de contrôle au cours de la partie.


    Mon deck enchant synergie V3


    et j'ajoute Champ de quarantaine en side pour gérer les éventuels planeswalker.


    par contre petite question => comment ça se passe si j'ai Héraut du panthéon sur le champ de bataille alors que je lance Champ de quarantaine. X ne risque-t-il pas de devenir zéro dans tous les cas de figures ?


    torgnole
    Membre
    Messages : 97


    haut haut de page
    [STANDARD] deck enchantements posté le [25/02/2016] à 11:38

    En fait tu as déjà Liens de suppression qui peuvent gérer les planeswalkers. Ce n'est peut-être pas nécessaire de mettre Champ de quarantaine en side.


    Sinon pour l'interaction Champ de quarantaine + Héraut du panthéon :

    pour exiler un permanent avec le champ il te faut payer :mblanc: :mblanc: :m2: , pour 2 permanents :mblanc: :mblanc: :m4:

    Le héraut réduit de :m1: le coût, fait le calcul :

    pour 1 permanent :mblanc: :mblanc: :m1:

    pour 2 permanents :mblanc: :mblanc: :m3:


    Ah j'oubliais, il y a ça aussi Heaume des dieux


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [STANDARD] deck enchantements posté le [25/02/2016] à 12:19

    Pour cette nouvelle version, je me permets d'insister sur le fait que tu as une base mana assez faible. Garder Héraut du panthéon dans sa main car il n'y pas de forêt en jeu est triste. :x

    Sans aller jusqu'à Lande venteuse, il y a d'autres possibilités comme Sables verdoyants ou Étendues sauvages en évolution. Bien sûr, cela donne des terrains tapés à l'arrivée mais comme ta courbe est assez haute, bien souvent, tu ne seras pas à un tour près. :D


    Marutan
    Membre
    Messages : 19


    haut haut de page
    [STANDARD] deck enchantements posté le [25/02/2016] à 14:29

    Merci torgnole pour la précision ! J'avais quand même un doute pour le Champ de quarantaine même si c'était ce que j'imaginais.


    Haha pas mal le Heaume des dieux ! ça peut être plus que le bienvenue !


    Oui je n'ai pas trop travaillé ma base de mana mais je possède des Sables verdoyants je vais en ajouter, ainsi que des Étendues sauvages en évolution.


    Pages : 1