Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aprefleur/ Non-Vie Phyrexiane / Adoration
Sunday Aux Peanuts
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Aprefleur/ Non-Vie Phyrexiane / Adoration posté le [20/02/2016] à 13:46

Salut tout le monde,


Voici les problèmes que je rencontre:


1) J'ai Âpre fleur et Non-vie phyrexiane sur le terrain.


Il me reste 1 PV, je suis au début de mon entretien, je vais poser un jeton et perdre 1 PV.

Est-ce que je vais perdre 1 PV, pour ensuite passer dans la phase où chaque fois que je prendrais des blessures, ce sera sous forme de marqueurs poisons ?


Et ensuite, est ce que les PV que me fera perdre Âpre fleur dans les tours suivants me donneront un marqueur poison ? Ou bien je perdrais 1 PV,comme le dit Âpre fleur, mais ça ne sera comptabilisé car, d'après Non-vie phyrexiane, seule les "blessures" me donneront des marqueurs poisons.

Et "perdre 1 PV" n'est pas prendre "1 blessure" ?! ( Je sais qu'on aime bien jouer sur les mots dans Magic :mrgreen: )

Donc dans une partie, où admettons il ne se passe rien, si j'ai ces 2 cartes sur le champ de bataille, je ne perdrais pas et j'aurais 1 token par tour ?


2) De même avec Adoration et Âpre fleur


Si j'ai 1 PV, on est au début de mon tour, j'ai d'autres créatures sur le champ de bataille, l'effet Âpre fleur s'active, j'aurais tendance à dire que je perds la partie.

Car ce sont les blessures qui m'empecherait de la perdre et non pas le "Perdre 1 PV" de Âpre fleur. Est-ce bien le cas ?


3) J'ai Ombre de la mort et Non-vie phyrexiane


Par exemple, Je suis à 5 PV (Ombre de la mort est donc une 8/8), l'adversaire m'attaque à 8,je ne défends pas, je passe donc à -3 PV. Je vais donc entrer dans la phase où les blessures seront sous la forme de marqueurs poisons mais qu'en est il de Ombre de la mort ? Est ce une 13/13 ? une 16/16 ? :mrgreen:


4) J'ai Non-vie phyrexiane, il me reste 2 PV, et je veux payer 3 PV ou 50 PV pour lancer n'importe quoi, est-ce que j'ai le droit ?


5) Et qu'est ce qui se passe si j'ai Âpre fleur,Non-vie phyrexiane et Adoration en même temps sur le terrain ?


Merci d'avance :)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Aprefleur/ Non-Vie Phyrexiane / Adoration posté le [20/02/2016] à 14:09

1) Tu passes a 0 pv, et ensuite tu continues dans le negatif. (comme tu l'as dis toi meme : blessures =/= perte de pv)


2) Pareil, tu passes dans le negatif, et donc tu perds…


3) Tu passes a -3 pv, 0 marqueurs poisons, a partir de maintenant tu peux en prendre. Ton ombre est 16/16


4) Tu ne peux pas payer des points de vie que tu n'as pas! Si tu es a 1 tu ne peux pas utiliser Boseiju, celui qui abrite tout par exemple. Idem si tu es a -3.


5) A partir du moment ou tu passes dans le negatif avec Âpre fleur, les blessures se resolvent sous la forme de marqueur poison, donc Adoration ne sert a rien.


En esperant t'avoir eclairé ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Aprefleur/ Non-Vie Phyrexiane / Adoration posté le [20/02/2016] à 18:37

Et qu'est ce qui se passe si j'ai Âpre fleur,Non-vie phyrexiane et Adoration en même temps sur le terrain ?


Tant que tu n'est pas a 0, tu as un token par tour et -1PV, ensuite, quand tu auras 0PV, tu aura 1 token par tour…

Adoration ne sert effectivement à rien.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Sunday Aux Peanuts
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Aprefleur/ Non-Vie Phyrexiane / Adoration posté le [20/02/2016] à 19:53

C'est parfait, merci beaucoup :mrgreen:


TiRom
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Aprefleur/ Non-Vie Phyrexiane / Adoration posté le [21/02/2016] à 13:24

Bonjour,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec le raisonnement de yannzup. (je ne suis pas un professionnel mais c'est en cherchant des réponses auprès de ceux-ci qu'on devient meilleur :) )


En effet, Ombre de la mort dit juste qu'elle gagne -X/-X où X est le nombre de PV. Il n'est inscrit nul part qu'elle gagne en puissance dans un cas où on passerai dans le négatif (sauf incompréhension de ma part).

Si vous pouviez m'éclairer sur ce point, parce que je ne vois vraiment pas pourquoi elle prendrait le +3/+3 dans le cas présenté.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Aprefleur/ Non-Vie Phyrexiane / Adoration posté le [21/02/2016] à 15:58

Yo!

Je saurai pas exactement te sortir le rulling concerné, je sais juste que c'est le cas (a 100%) parce que y'a un deck modern qui abuse de cet effet la pour sortir une ombre de la mort 30/30.

http://www.channelfireball.com/articles/woo-brews-modern-negative-life-combo/


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Aprefleur/ Non-Vie Phyrexiane / Adoration posté le [21/02/2016] à 15:59

Citation de TiRom Le [21/02/2016] à 13:24

Bonjour,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec le raisonnement de yannzup. (je ne suis pas un professionnel mais c'est en cherchant des réponses auprès de ceux-ci qu'on devient meilleur :) )


En effet, Ombre de la mort dit juste qu'elle gagne -X/-X où X est le nombre de PV. Il n'est inscrit nul part qu'elle gagne en puissance dans un cas où on passerai dans le négatif (sauf incompréhension de ma part).

Si vous pouviez m'éclairer sur ce point, parce que je ne vois vraiment pas pourquoi elle prendrait le +3/+3 dans le cas présenté.


Pas besoin de ruling.


C'est plus simple de le voir comme calcul mathématique, si tu es en négatif par exemple ça donne X=-3

L'ombre gagne -X/-X ça fait : l'ombre gagne -(-3)/-(-3) = +3/+3

L'ombre gagne au final +3/+3 et ça devient une 16/16


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Aprefleur/ Non-Vie Phyrexiane / Adoration posté le [22/02/2016] à 00:10

Sur l'ombre de la mort et les points de vie négatifs, on a la règle sur les nombres utilisés à Magic:


107.1b Most of the time, the Magic game uses only positive numbers and zero. You can’t choose a

negative number, deal negative damage, gain negative life, and so on. However, it’s possible for

a game value, such as a creature’s power, to be less than zero. If a calculation or comparison

needs to use a negative value, it does so. If a calculation that would determine the result of an

effect yields a negative number, zero is used instead, unless that effect sets a player’s life total

to a specific value, doubles a player’s life total, sets a creature’s power or toughness to a

specific value, or otherwise modifies a creature’s power or toughness.


Cette règle dit que certaines valeurs du jeu (comme les points de vie ou la F/E d'une créature) peuvent être négatives, auquel cas, si un calcul quelconque doit utiliser de telles valeurs, il les utilise normalement, et que si le résultat obtenu fixe le total de points de vie d'un joueur à une certaine valeur, double le total de points de vie d'un joueur, ou modifie la force ou l'endurance d'une créature, ce résultat peut être négatif. Dans les autres cas, le nombre 0 est utilisé à la place du résultat obtenu. Il quand on a un total négatif de points de vie, l'Ombre de la mort est boostée, À charge de revanche fait passer le total de points de vie de l'adversaire dans le négatif, et Flambeau de l'Immortalité fait perdre des points de vie.


TiRom
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Aprefleur/ Non-Vie Phyrexiane / Adoration posté le [22/02/2016] à 15:49

C'est donc juste une question de "logique" encore une fois alors :)

Merci à vous pour cet éclaircissement


Pages : 1