Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Combo] Deck Landfall, boost et bourinnage
rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Landfall, boost et bourinnage posté le [18/02/2016] à 14:05

Voici mon deck Landfall, boost et bourinnage

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mrouge:

Type : Combo


Cartes importantes et thème du deck : L'important ici est de poser aussi souvent que possible des terrains qui vont booster les créatures sur le board pour les envoyer à l'attaque. Mina et Denn, nés de la nature m'assure de pouvoir poser au moins un terrain à chaque tour. J'aime aussi beaucoup la gestion des blessures du Champion du sous-bois :mrgreen:


Fonctionnement du deck : Le but, c'est d'arriver à poser un max de terrain en un seul tour, pour pouvoir attaquer avec des bêtes énormes dotées du piétinement. Pour y arriver et grâce à Mina et Denn, j'ai trouvé ce combo sympathique lors de la 1ère phase principale :

– pose d'un terrain (landfall x1)

– pose d'une étendue sauvage en évolution => pose d'un terrain de base (landfall x2)

– lancement de Végétation explosive => pose de 2 terrains de base (landfall x2)

– capacité activée des Sylves gangrenées => pose de 2 terrains de base (landfall x2)


Au total, je déclenche 7 landfall en un tour, le Champion du sous-bois prend autant de marqueur, l'Hydre d'Oran-Rief peut en prendre 12 maximum si les 6 terrains de base que je pose sont des forêts. Le Grondeur du bosquet devient une 17/17. Tout ce beau monde a le piétinement (de base ou grâce à Mina et Denn).


Mon budget : +150€


Mes questions : Ma question principale est : le combo que j'ai imaginé est-il valide ?


Si je ne me trompe pas, le bloc Tarkir va partir du T2 en avril, ce qui m'empêchera de jouer Rage de bataille temurienne et Végétation explosive, il faudra donc que je trouve des remplaçants. Le side, c'est pas un vrai side, j'ai mis des cartes que j'ai remarquées car elles sembleraient bien aller dans le deck :

Hydre avaleuse de mana grandit à chaque sort et piétine

Zendikar incarné n'est pas toucheterre, mais profite du nombre important du terrain que peut poser le deck

Chute des titans en déferlement peut faire mal si j'engage beaucoup de terrains

Pèlerinage de Nissa serait la remplaçante de Végétation explosive lorsque le bloc Tarkir sortira du T2.


Auriez-vous mis une ou plusieurs de ces cartes dans le deck à la place d'une autre ? Ou d'autres cartes que je n'aurais pas vues et qui profiteraient du nombre de terrains posés ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Landfall, boost et bourinnage posté le [18/02/2016] à 16:07

Citation de rotoclap Le [18/02/2016] à 14:05


l'Hydre d'Oran-Rief peut en prendre 12 maximum si les 6 terrains de base que je pose sont des forêts.

(…)


Ma question principale est : le combo que j'ai imaginé est-il valide ?



Pour répondre à ta question , oui ce que tu as décrit est valide, c'est juste que l'hydre est trop gourmande en mana pour être lancée, et vu que tu n'as "que" 20 terrains qui produisent du mana (6 pour lancer l'hydre + 7 autres pour les triggers) il ne t'en reste plus beaucoup pour faire quelque chose si ton attaque est avortée.


D'autant plus que tu ne devrait plus avoir beaucoup de cartes en main si tu fais tout ça.


Il te faut déjà avoir posé 6 terrains pour jouer l'hydre, et qu'ensuite tu devra faire touuuuut le truc que tu as cité pour qu'elle profite du boost


Si tu arrives à faire tout ça et qu'une fois que tu attaques ton adversaire la gère tu aura perdu une demi douzaine de trigger landfall pour rien.


Après je vois bien le plan B Chute des titans , mais je lui préfère Griffes du cratère dans la même optique puisqu'elle se révèle moins contraignante quand il s'agit d'un top deck.


Tomber à pic est une carte de side, contre Abzan, Rally et Bant company (pour ne citer qu'eux) c'est une carte morte dans 99% des cas.


Quitte à jouer Rage de bataille temurienne autant mettre Devenir immense ne serait-ce qu'en un seul exemplaire, ça peut s'avérer un trick de combat mortel si ton adversaire laisse passer un innocent petit Léopard croyant qu'il va prendre au mieux 2 dégâts avec Étendues sauvages en évolution au pire 4 voire 5 avec Houle de croissance … C'est toujours bon de fausser les calculs de l'adversaire …


Citation de rotoclap Le [18/02/2016] à 14:05

Si je ne me trompe pas, le bloc Tarkir va partir du T2 en avril, ce qui m'empêchera de jouer Rage de bataille temurienne et Végétation explosive, il faudra donc que je trouve des remplaçants.


Non seules les deux premières extensions vont sortir à la rotation, Dragons of Tarkir sera toujours légale et Végétation explosive également.


Pour faire simple, vu qu'ils ont décidé de faire des rotations de deux blocs, ils ont considéré les duos (Khans+Destin Reorgé) et (Dragons+Origins) chacun comme une sorte de mini bloc, ce n'est pas cohérent j'avoue mais c'est la meilleure manière de faire la transition.


Citation de rotoclap Le [18/02/2016] à 14:05

Auriez-vous mis une ou plusieurs de ces cartes dans le deck à la place d'une autre ? Ou d'autres cartes que je n'aurais pas vues et qui profiteraient du nombre de terrains posés ?


Dans l'optique de garder le deck jouable après la rotation, je vois bien Affrontement épique comme pseudo removal, 1 ou 2 exemplaires parce que lui aussi sans créatures sur le terrain ça devient une carte morte.


Commandement d'Atarka et tant qu'à faire Atarka, seigneur-dragon peuvent avoir un rôle à jouer.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Landfall, boost et bourinnage posté le [18/02/2016] à 16:53

Merci de ta réponse.


Je vais prendre le temps de bien lire ta réponse. Mais ce que je peux déjà noter c'est que l'Hydre d'Oran-Rief, c'est peut-être trop gros. Il vaudrait mieux que je mette à la place l'Hydre avaleuse de mana qui ne sera pas dépendante de la pose des terrains.


Après j'ai mis Tomber à pic parce que j'ai pas de volantes dans mon deck pour les gérer. J'étais passé à coté de Commandement d'Atarka, mais c'est vrai que ça a l'air carrément polyvalent.


rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Landfall, boost et bourinnage posté le [28/02/2016] à 14:58

J'ai remanié le deck au vu des retours. J'ai supprimé l'Hydre d'Oran-Rief pour l'Hydre avaleuse de mana. J'ai supprimé un exemplaire de mes créatures T1 et T2 pour avoir un peu plus de place pour les rituels et les éphémères.


KeMT, tu m'avais conseillé de mettre un Devenir immense. J'ai préféré mettre une Croissance titanesque. Elle est quand même beaucoup moins cher à poser, elle ne sortira pas du format le mois prochain et un +4/+4, ça fait quand même son petit effet :mrgreen:


Pour les autres suggestions, je les ai intégrées dans le side en attendant de faire des tests vraiment concrets. J'ai refait le même deck sur Cockatrice, comme ça si des lotusiens sont dispos ou veulent eux-mêmes tester un deck, on peut se retrouver sur le logiciel.


Pages : 1