Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Contrecarrer des sorts à cout supplementaires
pauloletueur
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Contrecarrer des sorts à cout supplementaires posté le [14/03/2012] à 18:52

Si je veux contrecarrer un sort qui a un cout en plus du mana (par exemple Vivisection) je le contrecarre avant ou après que le cout supplémentaire ait été payé ??


Edit book: penses à mettre le lien des cartes que tu nommes stp ;)


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Contrecarrer des sorts à cout supplementaires posté le [14/03/2012] à 19:40

comme son nom l'indique un cout supplémentaire doit être payer pour jouer le sort que tu contre ou pas le dis sort.


Pour Vivisection la crature sera sacrifiée quoiqu'il arrive


Book Modo

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Contrecarrer des sorts à cout supplementaires posté le [14/03/2012] à 19:41

Bonjour.

Le cout supplémentaire comme par exemple celui de Skaab déprédateur fait parti de son cout d'invocation en gros c'est juste parce qu'il ne peut pas mettre ce cout en haut a droite de la carte, pour un soucis de visibilité.

Le joueur pour jouer cette carte doit payer son coup de mana + ce cout indiqué. Une fois ceci fait, tu le contres. Je te conseille de le faire après car si tu le fais avant, le joueur peut payer son coup différemment en fonction du contre ou pas.


Par contre si tu joues Goblin Grenade puis un Réverbérer il ne faut sacrifier qu'un seul gobelin.


Damned Book t'es trop rapide.


Dernier MAJ [cockatrice]

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Contrecarrer des sorts à cout supplementaires posté le [14/03/2012] à 19:48

lol oui je sais ma femme me le dis souvent oups j'aurais du me taire ^^


117.8.

Certains sorts et certaines capacités ont des coûts supplémentaires. Un coût supplémentaire est un coût indiqué dans le texte de règle d’un sort ou appliqué à un sort ou à une capacité par un autre effet, que son contrôleur doit payer au même moment que ce joueur paie le coût de mana du sort ou le coût d’activation de la capacité. Un coût est un coût supplémentaire seulement s’il est rédigé à l’aide du mot « supplémentaire. »


book fait son barb^^


Book Modo

pauloletueur
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Contrecarrer des sorts à cout supplementaires posté le [14/03/2012] à 20:07

bon ba merci ^^

maintenant je saurai


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Contrecarrer des sorts à cout supplementaires posté le [15/03/2012] à 20:18

De façon général, un coût supplémentaire est payé avant que le sort parte en pile… Donc, quand tu va contrer "en réponse", le coût supp. aura déjà été payé…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1