Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question avant lancement sur du T2 :)
santiago79
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Question avant lancement sur du T2 :) posté le [25/01/2016] à 16:00

Bonjour à tous,


J'ai repris Magic il n'y a pas très très longtemps et je fais essentiellement du scellé (AP, Launch, etc) depuis Khans of Tharkir. Quelques achats de boîtes aussi qui me permettent d'avoir une bonne base et des possibilité de trade/échanges.


Par contre je ne peux pas jouer sur les 5 tableaux (questions budget, comme tous le monde, et puis je préfère tirer la quintescence d'une association de couleur à chaque bloc. Si je m’éparpille, c’est le fiasco assuré), et j'hésite entre 3 associations de couleurs.

– Blanc/vert

– Blanc/noir

– Blanc/vert/noir


C'est trois couleurs là sont mes préférées, peu importe donc si aucune de ces trois options ne me donne le "maximum de chances" de gagner, j'accorde de l'importance à l'esthétique, ce que dégage chaque couleurs, etc…


Mais à votre avis, quelle est la meilleur associations sur ces 3 là ? Plutôt du bicolore (pour plus de simplicité ) ou du tricolore (pour plus de polyvalence ?).


Je sais que c'est avant tout un choix personnel, mais VOUS, à ma place, pour quelle option pencheriez-vous ?


En vous remerciant tous par avance de m'avoir lu, et répondu ;)


iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Question avant lancement sur du T2 :) posté le [25/01/2016] à 16:55

Pour un deck budget en standard, je te conseille le deck BW Control de Jeff Hoogland (top 16 du SCG Open d'Atlanta). Il coute 200€ environ mais c'est budget par rapport aux autres decks du standard dans les couleurs citées. (Un playset de Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré coute le prix du deck)

Voici la liste. http://www.mtggoldfish.com/deck/365574#paper


Altais


Ce deck est très sypa, je l'ai testé sur MTGO sans OGW et il tourne bien


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Question avant lancement sur du T2 :) posté le [25/01/2016] à 16:58

Bonjour

Le mieux c'est encore de regarder ce que le format inspire aux joueurs aguerris :

http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5854


Le tricolore Abzan ça fait un moment qu'il a fait ses preuves, mais avec la sortie prochaine des fetch du T2, ça risque de ralentir un peu sur le tricolore.


Ce qui est certain c'est que tu pourras sans problème trouver une solution dans ces couleurs, ne serait-ce que parce que blanc et noir sont des couleurs bien pourvues en "gestion" de créatures adverses.


Pourquoi ne pas te laisser guider par les 2-3 cartes qui te donnent le plus envie de jouer ?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Question avant lancement sur du T2 :) posté le [25/01/2016] à 17:32

Comme ca je dirais que Blanc noir c'est pas mal

soit tu peux faire un aggro avec les guerriers qui est plus ou moins correct


soit un controle comme je viens de voir lors du derniers SCG : http://tcdecks.net/deck.php?id=19393&iddeck=147506


santiago79
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Question avant lancement sur du T2 :) posté le [25/01/2016] à 18:19

Merci pour vos conseils. :)


Bon je vais m'orienter sur du Noir/Blanc, mais je vais prendre le temps pour le construire, je le lancerais à la sortie du nouvel Innistrad sans prendre en compte les 2 premières extension de Tharkir. Je ne me sens pas de faire un deck pour 2 mois, rien que le temps d'y réfléchir ce sera déjà mort.


L'avantage du N/B c'est que j'ai aussi de quoi me faire du Legacy pour délirer avec les coupaings, et ça me permet de mettre 3 couleurs à la vente/échange, donc d'avoir plus rapidement un deck correct.


iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Question avant lancement sur du T2 :) posté le [25/01/2016] à 21:21

Citation de venezia85 Le [25/01/2016] à 17:32

Comme ca je dirais que Blanc noir c'est pas mal

soit tu peux faire un aggro avec les guerriers qui est plus ou moins correct


soit un controle comme je viens de voir lors du derniers SCG : http://tcdecks.net/deck.php?id=19393&iddeck=147506



En fait, tu viens de ressortir la liste de Jeff que j'ai posté 2 posts plus tôt. De plus, la rotation n'affectera que peu ce deck.


@Tuwa 1. Abzan ne joue que 4 Lande venteuse et la quasi totalité du deck va partir post-rotation.


Si tu veut jouer WB Control, copie colle la liste de Jeff la plus récente http://www.mtggoldfish.com/deck/365574#paper et modifie le side en fonction de ta méta.


Altais


iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Question avant lancement sur du T2 :) posté le [25/01/2016] à 21:22

Citation de santiago79 Le [25/01/2016] à 18:19

Merci pour vos conseils. :)


Bon je vais m'orienter sur du Noir/Blanc, mais je vais prendre le temps pour le construire, je le lancerais à la sortie du nouvel Innistrad sans prendre en compte les 2 premières extension de Tharkir. Je ne me sens pas de faire un deck pour 2 mois, rien que le temps d'y réfléchir ce sera déjà mort.


Tu peut déja cimmencer maintenant car quasiment rien ne sortira du T2 soon dans cette liste


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Question avant lancement sur du T2 :) posté le [25/01/2016] à 22:10

Citation de iAltais Le [25/01/2016] à 21:21

@Tuwa 1. Abzan ne joue que 4 Lande venteuse et la quasi totalité du deck va partir post-rotation.


Ben Rubin qui a fait finale du GP Oakland avec son deck Abzan jouait 16 fetchlands ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Question avant lancement sur du T2 :) posté le [25/01/2016] à 23:06

Citation de KeMT Le [25/01/2016] à 22:10


Citation de iAltais Le [25/01/2016] à 21:21

@Tuwa 1. Abzan ne joue que 4 Lande venteuse et la quasi totalité du deck va partir post-rotation.


Ben Rubin qui a fait finale du GP Oakland avec son deck Abzan jouait 16 fetchlands ;)


Ouai mais ca c'est Abzan Blue. Je parlais du Abzan Classique qui joue éventuellement quelques Evolving Wilds.


Bon, chaqun sa liste…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Question avant lancement sur du T2 :) posté le [25/01/2016] à 23:15

Citation de iAltais Le [25/01/2016] à 23:06

Ouai mais ca c'est Abzan Blue. Je parlais du Abzan Classique qui joue éventuellement quelques Evolving Wilds.


Bon, chaqun sa liste…


Le Abzan "classique" joue 11-12 fetchs (pas d'evolving wilds) depuis la finale du pro tour Battle for Zendikar


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Question avant lancement sur du T2 :) posté le [25/01/2016] à 23:49

la quasi totalité du deck va partir post-rotation


c'est sûr qu'en l'état ça n'est pas le moment d'investir dans ce deck, mais le maintien de cartes comme Compagnie rassemblée permet d'imaginer un avenir en présence de quelques listes :mblanc: :mnoir: :mvert:


Malgré tout, pour avoir débuté comme ça, je maintiens que tricolore sans fetch ça pose un problème de tempo. Après, tout le monde devra faire sans, ce qui relativise grandement.


Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Question avant lancement sur du T2 :) posté le [26/01/2016] à 18:16

Je profite pour posé la question que si je veux monté un deck avec du bleu, il y a moyen de faire un truc budget en évitant juste Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré ?

Parce que les cartes à 50 € plus les fetch j'ai l'impression d'être en modern avec le cout total d'un deck standard ! Parce que j'aimerais bien passer mon RDW en prouesse ou alors j'attends la rotation…


Pages : 1