Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[T2] Noir/Bleu Inondation Zombie
Danxter
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[T2] Noir/Bleu Inondation Zombie posté le [13/03/2012] à 18:12

Bonjour à tous,


M'étant replongé dans l'univers Magic récemment (j'avais quitté le jeu après le bloc Carnage donc ça fait un petit moment) j'ai comme ambition de me plonger dans le T2 et faire plusieurs decks avec le bloc Innistrad+M12.


Le premier jeu que j'aimerais monter est basé sur l'invasion de zombies. J'ai lu dans LN qu'ils avaient la même attirance que moi pour les jetons; idée que j'ai eue en découvrant les cartes disponibles dans l'extension.


J'ai donc recensé tous les zombies sympas à la base pour faire un mono-noir mais… Je suis tombé sur la Liche de Havengul et Capitaine du diregraf… Obligé d'incorporer du bleu donc! Ca tombait bien, je comptais rajouter un côté contrôle et les contresorts comme Dissipation me semblaient adaptés. J'ai donc écarté mon champs de possibilités avec les zombies bleus comme Alchimiste mort-vivant ou Écrabouilleur d'esprit de Geralf.


J'ai de suite vu que mon problème serait le vol et c'est pourquoi j'ai pensé à Vol spectral. Ensuite, quoi de mieux que Interminables colonnes de morts et Gémissement des anathèmes pour mettre un maximum de jetons assez vite. Armée des damnés a été aussi incorporée bien que chère mais permet de tenter d'ultimes assauts. Etant donné le coût en mana de ces cartes, j'ai aussi pensé à la Porte de cellier qui peut être posée au tour 2, mettre un jeton au tour 3 pour poser l'enchantement Interminables colonnes de morts au tour 4. Et au tour 1? Bien sûr, j'ai pensé au célèbre Rampeur des tombes ce qui fait qu'au tour 5 on a déjà toute la mécanique en marche. J'ai du coup choisi aussi des anti-créatures comme Fatale glissade ou Hommage à la faim qui permettent de contrôler des grosses bêtes en ne se préoccupant pas de tuer ses zombies.


Je me suis heurté à la taille du jeu de 60 cartes et n'ai pas pu tout intégrer malheureusement. C'est pour ça que dans la liste il y a souvent des cartes en deux fois au lieu de 4 à l'origine. Il y a certaines que je n'ai pas en 4 fois donc j'ai compensé avec des choses relativement compatibles et renoncé au côté défausse des zombies bleus.


Le Deck :


Créatures noires :

Rampeur des tombes x3

Horde sans souffle x2

Goule patricienne x2

Messager de Geralf x2

Mikaeus, le maudit x1


Créatures bleues :

Alchimiste mort-vivant x2


Créatures or :

Liche de Havengul x2

Capitaine du diregraf x2


Sorts noirs :

Hommage à la faim x2

Gémissement des anathèmes x2

Armée des damnés x1

Interminables colonnes de morts x2

Fatale glissade x4


Sorts Bleus:

Vol spectral x2

Fuite de mana x2

Dissipation x4


Artefacts:

Porte de cellier x2

Grimoire des morts x1


Terrains :

Marais x13

Iles x9


La Mana Curve semble correcte d'après le logiciel Magic Assistant mais ça tournait mal. J'ai donc renoncé aux deux Écrabouilleur d'esprit de Geralf pour rajouter deux îles (dòù les 9 au lieu de 7 au début). Malgré tout, j'ai l'impression que ça manque de vitesse et d'unité sans que je sache pourquoi… Devrai-je remplacer le Vol spectral par Ailes rafistolées?


Merci pour vos avis :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] Noir/Bleu Inondation Zombie posté le [13/03/2012] à 20:32

Bonjour et welcome back on Magic !


L'idée de ton deck est intéressante malheureusement je pense que les problèmes viennent du fait que la plupart de tes créatures noirs sont avec un cout de mana en :mnoir: :mnoir: voir meme :mnoir: :mnoir: :mnoir: . De plus tu dois manquer de terrains et il faudrait jouer des terrains Mirrodin ou M12.


Vu que tu as accès sur du M12+bloc innistrad, autant prendre Catacombes noyées.

Maintenant je pense qu'il faudrait revoir l'idée du deck, pour moi tu as trop de visions différentes, un coté meule avec Alchimiste mort-vivant, un coté survivance avec Mikaeus, le maudit et une alternative avec lLiche de Havengul cependant je pense que tout cela coute trop cher, aussi bien en réel qu'en CCM.


Le Capitaine du diregraf est effectivement un must have, limite même le mettre en plus d'exemplaires.


Ensuite tu as egalement les très bons Faucheur des cimetières

Il existe également des zombies bleus à faible CCM.

Ensuite pour les kills: tu peux remplacer la liches avec:

Grimgrin, né des cadavres


Mais également rajouter

Pharaon vengeur même s'il a un cout gourmand en noir, mais il fera hésiter à attaquer !


Le Chat noir est aussi un carte sympa pour faire un peu de gestion.

Sinon entre vol spectral et ailes rafistolé, sans hésitation, ne surtout pas prendre les ailes.

Et au pire rajouter des zombies volants.


Dernier MAJ [cockatrice]

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[T2] Noir/Bleu Inondation Zombie posté le [14/03/2012] à 00:47

effectivement tu tournes sur plusieurs optiques de jeu et malheureusement avec les zonzon ça marche pas.


Il te faut résolument te diriger vers l'agression avec ces bestioles.


Le rampeur, le messager et le capitaine c'est en 4


la liche peut être une bonne idée mais doit correspondre à ton haut de curve dans c condition car il faut l'imaginer comme coutant au moins 8 (la liche plus la reanimation d'une béte dans le mm tour)


Les artefacts sont pas ultimes la porte étant trop aleatoire, le second en ramdom pourquoi pas mais c'est qd mm pas top


Pour le vol ben soit tu tues les bétes soit tu joues des zeniths noirs tes propres créa ayant une facheuse habitude de revenir d'entre les morts (bizarre pour des zombies non? :lol: )


Book Modo

Danxter
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[T2] Noir/Bleu Inondation Zombie posté le [14/03/2012] à 12:02

Merci pour vos retours!


Effectivement, c'est pour ça que j'avais supprimé les deux Écrabouilleur d'esprit de Geralf… Je vais du coup supprimer les deux Alchimiste mort-vivant pour rester dans la même veine. J'avoue aussi que ma Liche de Havengul comporte encore moins d'intérêt vu que je dépeuple mon jeu de créatures autres que jetons… A moins que je rajoute deux Capitaine du diregraf pour rendre sa capacité plus jouable pour 4 manas et avoir une créature de soutien efficace.


Pour le vol, j'ai du mal à trouver des zombies volants mais j'ai du mal à saisir pourquoi les Ailes rafistolées sont moins bien que Vol spectral… Vu qu'un équipement reste en jeu, ça me semble plus modulable qu'un enchantement.


Pour les terrains, j'ai le problème de tomber trop souvent dessus depuis que j'ai supprimé les deux Écrabouilleur d'esprit de Geralf.


Pour le côté contrôle, j'ai du mal à vraiment le sortir mais qui sacrifier?


Pour les quantités de Messager de Geralf et de Rampeur des tombes c'est tout simplement parce que je n'ai que ce nombre de cartes dans ma collection. Le Capitaine du diregraf je peux le mettre en 4 fois en effet. Maintenant, je pensais que Mikaeus serait intéressant dans ce jeu et pas incompatible : un zombie 5/5 qui donne +1/+1 aux autres, c'est quand même pas mal non? Et justement, je trouve que le Chat noir s'en éloigne un peu plus.


Aeb
Membre
Messages : 46


haut haut de page
[T2] Noir/Bleu Inondation Zombie posté le [14/03/2012] à 14:56

J'essaye de faire un jeu du même genre, je vais donc suivre l'évolution de ton post avec intérêt!!


Je valide pour le Capitaine du diregraf en 4 exemplaires!!


Pages : 1