Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Qu\'acheter pour commencer ?
roxasboss
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer ? posté le [24/01/2016] à 18:24

Salut,j'ai commencé à jouer à Magic avec des potes et j'ai prie gout au jeu.

Je voulais savoir qu'est ce que je devrais acheter pour commencer à jouer,sachant que j'ai un faible pour les decks noirs/vampire.

Merci de vos réponses


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer ? posté le [24/01/2016] à 19:25

hello roxasboss


Tu peux commencer par acheter des cartes à l'unité afin de te monter un deck budget, soit par ta boutique, s'il pratique des tarifs acceptables, soit en commandant sur internet, je te laisse le soin de chercher le site qui te convient le mieux histoire de pas leur faire de pub.


Soit attentif aux sorties de certains produits wizards qui te permettent de commencer avec des decks jouables d'emblée et pas dénués d’intérêt.(les clashs packs, les duels decks, les decks events, et les commander 2015).


Cela va te permettre de te constituer un bon pool de cartes jouables et réutilisables d'un deck à l'autre.


Evite les packs d'intro de chaque nouvelle édition, ils sont moins intéressants, peu de cartes jouables en dehors du limité et ne comporte qu'une seule rare.


Dans la mesure du possible, évite aussi d'acheter des displays ou des boosters d'une édition en particulier, qui sont trop aléatoires et souvent pas assez rentable.


Profites des avants premières et des FNM ou autres drafts pour gagner des boosters facilement si tu est bien classé à la finale.


David21000
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer ? posté le [24/01/2016] à 19:53

Le top est de trouver une personne qui vend sa collection à bon prix ( encore faut-il que la collection comporte de bonnes cartes … )


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer ? posté le [24/01/2016] à 20:17

Je dirais que les "Event Decks" sont souvent "rentables" et "intéressant" en terme de jeu…


Barbarus : et si tu choppe les derniers en date, tu pourras jouer dans quasi tous les formats…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer ? posté le [24/01/2016] à 20:32

Citation de roxasboss Le [24/01/2016] à 18:24

Je voulais savoir qu'est ce que je devrais acheter pour commencer à jouer,sachant que j'ai un faible pour les decks noirs/vampire.


Pour le coup, je t'invite à jeter un oeil sur les alliés noirs ou blanc/noir de BFZ et d'OGW, y'a des trucs sympa comme Émissaire de Drana, Drana, libératrice de Malakir, Vampire bridesang ou Élue de Drana


iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer ? posté le [24/01/2016] à 23:18

Citation de Barbarus Le [24/01/2016] à 20:17

Je dirais que les "Event Decks" sont souvent "rentables" et "intéressant" en terme de jeu…


Barbarus : et si tu choppe les derniers en date, tu pourras jouer dans quasi tous les formats…


Je confirme. Si tu as environ 100 euros de budget tu peut t'acheter 3-4 event deck BFZ + quelques cartes à l'unité pour te faire ce deck ou qqch qui ressemble http://www.channelfireball.com/articles/ptbfz-brews-that-didnt-get-there-and-a-bg-aristocrats-update/

C'est un deck COMPETITIF noir vert du standard (format le + joué: tu rentre dans ta boutique et tu peut faire un tournoi de standard facillement) qui se base sur le sacrifice et le card avantage (action d'avoir + de ressources que son adversaire). Tu peut aussi trouver des replays sur sa chaine twitch yellowhat666 et sur youtube en tapant Gabriel Nassif GB aristocrats.

Mp si tu as des questions


Altais


Magic est un loisir comme les autres : ca coute cher. Après tu peut aussi jouer casuallement.


roxasboss
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Qu'acheter pour commencer ? posté le [25/01/2016] à 21:26

Salut à tous,

Alors déjà merci à tous pour vos réponses,j'ai pris notes de vos conseils et je tacherais de m'en servir

Je voulais préciser 2 3 trucs et vous demander conseil sur un potentiel achat.

1 Je ne suis pas un débutant dans les TCG,donc je connais les notions comme CA ou autre

2 je ne suis pas intéressé par le compétitif, je joue uniquement pour le fun avec des amies

3 je voulais savoir si cela était un bon début pour avoir une base de cartes vampire :

https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Preconstructed+Decks/Duel+Decks%3A+Sorin+vs.+Tibalt+-+Sorin+Deck+%28without+Sorin%29


Pages : 1