Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Les fameuses Boîtes de 36 boosters..
santiago79
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Les fameuses Boîtes de 36 boosters.. posté le [22/01/2016] à 11:14

Bonjour à tous,


Avant de commencer j'aimerais attirer votre attention sur le fait que ce post n'a pas vocation a créer une polémique, mais a discuter tranquillement entre passionnés.


Sans forcément donner des noms (je ne pense que ce soit autorisé), ou vous fournissez vous en boîtes ? J'ai constaté une différence d'environ 20€ entre les boutiques en dur et le web.


Jusqu'à présent j'étais plutôt boutique web, mais mon petit gérant de boutique se donne du mal pour nous les joueurs… Le truc c'est que ma bourse n'est pas extensible, et 20€, ben c'est 20€… :(


william83
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Les fameuses Boîtes de 36 boosters.. posté le [22/01/2016] à 11:48

Salut oui en général il y a entre 15 et 20 E de différence !

Je vais sur parkage,magic card market ou magic bazar en général mais après si tu connais bien le gérant de la boutique il sait que il est pas compétitif et acceptera de te faire un geste (une boîte de rangement ou 2 boosters gratuits)… Oublie pas de demander ta carte buy a box si tu vas en boutique !


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Les fameuses Boîtes de 36 boosters.. posté le [22/01/2016] à 12:02

Sur magicATP j'en prends 2 ou 3 j'ai les frais de port offert et un bon d'achat.


80 euros la boite je mettrais pas plus déjà qu'a ce prix la ça les vaut pas …


rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Les fameuses Boîtes de 36 boosters.. posté le [22/01/2016] à 12:03

Sur le web, faut rajouter les FdP sur le prix indiqué ce qui fait que tu n'en ressors pas forcément gagnant.


Moi je me fournis à la boutique local, mais même entre boutique physique tu peux constater des différences. Par exemple certains font des remises sur le prix d'une boite, genre 89€, d'autres font un 36 * P.U booster. Après faut voir la distance qui te séparer des boutiques. Si une boutique fait la boite moins cher mais que tu dois te taper 1h30 de trajet + essence et péage, je suis pas sûr que ça vaille le coup.


Puis comme tu dis le gérant de boutique fais ce qu'il peut pour garder sa boutique à flot. C'est pour ça que moi je vais acheter les boites chez lui, fais les AP et les drafts autant que possible chez lui aussi.


Après, j'achète une boite max par édition, j'achète par 5 boites tous les 3 mois non plus. Là les différences de prix peuvent faire mal.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Les fameuses Boîtes de 36 boosters.. posté le [22/01/2016] à 13:11

Citation de santiago79 Le [22/01/2016] à 11:14

Avant de commencer j'aimerais attirer votre attention sur le fait que ce post n'a pas vocation a créer une polémique, mais a discuter tranquillement entre passionnés.


Ah zut :? c'est la période où je rabâche mes slogans "n'achetez pas de boites" , "les boites c'est le mal" , "ne soutenez pas les éditions nazes" … Tant pis pas de polémique pour cette fois ci :(


Citation de santiago79 Le [22/01/2016] à 11:14

Sans forcément donner des noms (je ne pense que ce soit autorisé), ou vous fournissez vous en boîtes ?


Je ne pense pas que ce soit interdit, il y a souvent des publicités pour des sites marchands qui apparaissent sur Lotus Noir.

Je ne prends jamais de boites du coup je ne serai pas d'une grande aide, mais bon quand l'occasion de rédiger un pavé se présente je n'hésite pas :roll:


Citation de santiago79 Le [22/01/2016] à 11:14

J'ai constaté une différence d'environ 20€ entre les boutiques en dur et le web.


Il peut y avoir plusieurs raisons à cela (charges, employés supplémentaires, stocks réduits, pas de concurrence …) mais comme dans tout ce qui se vend sur le web, ça a tendance a être moins chère que la vente en boutique, pour résumer la différence du point de vue d'un joueur je citerai un vendeur que j'ai rencontré récemment "le temps c'est de l'argent, et le temps à attendre ma commande me coûte de l'argent".


Dans le fond, et même si la box va arriver dans ta boite aux lettres sans que tu n'aies a être présent, le temps que ta commande arrive tu aurais pu le passer à profiter de ton produit (quelque soit l'utilisation que tu en fais).

Donc c'est à toi de voir si le week end passé à ne rien faire, vu que ta boite ne sera pas reçue avant le lundi d'après (à cause de ce satané jour ouvrable ou de cette feignasse de facteur), alors que tu aurais pu le consacrer à drafter les booster entre potes, n'est pas un week end perdu.


La différence de prix se justifie, le fait de vouloir la payer ou non diffère d'une personne à une autre.


Citation de santiago79 Le [22/01/2016] à 11:14

Jusqu'à présent j'étais plutôt boutique web, mais mon petit gérant de boutique se donne du mal pour nous les joueurs… Le truc c'est que ma bourse n'est pas extensible, et 20€, ben c'est 20€… :(


Le truc c'est que même 1€ c'est 1€, la dessus y'a pas photo.


Entre la boutique où on nous suggère gentiment une fermeture anticipée parce qu'il n'y avait pas assez de joueurs pour faire un tournoi (c'est du vécu) et celle où le vendeur accepte d'aller en arrière boutique, fouiller dans les classeurs pour me chercher le dernier exemplaire en stock de la carte que je veux prendre avant que quelqu'un d'autre le fasse, alors qu'il a pratiquement les clés en main pour fermer la boutique, il y en a une dans laquelle je suis plus souvent présent que l'autre.


Là où je veux en venir, c'est que tu as parfaitement le droit de ne pas vouloir dépenser 20€ de plus malgré les efforts du gérant, mais ses efforts vont t’amener à revenir chez lui, un bon commercial ne voudra pas t'arracher une vingtaine d'euros, c'est ta fidélité qui l'intéresse, soutenir une boutique locale n'est pas une obligation, il nous faut certes garder à l'esprit que c'est l'endroit où on joue, et que sans ces locaux on n'aurait peut être pas d'endroit où pratiquer notre hobby, mais je préfère dépenser ces 20€ sur 4-5 tournois différents


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

santiago79
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Les fameuses Boîtes de 36 boosters.. posté le [22/01/2016] à 15:49

Bon finalement les avis (merci de vs réponses :) ) divergent et c'était prévisible..


Pour cette fois je prendrais en boutique, pour la prochaine on verra.


Ce qui est certain, c'est que dans le 13, et même sur des villes étudiantes comme Aix en Provence, il n'est pas facile de trouver des points de chute pour les tournois, AP et autres.

A ma connaissance il y a 2 boutiques dont 1 ne fait plus d'évènements du tout. J'ai 36 ans, et j'ai connu un temps ou ce genre de boutiques fleurissaient un peu partout.


Aujourd'hui j'ai le sentiment que les clients que nous sommes ont ce lourd devoir de maintenir en vie les rares boutiques restantes.


Au passage je ne connaissait pas la carte "Buy a Box", kezako ?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Les fameuses Boîtes de 36 boosters.. posté le [22/01/2016] à 16:03

Une carte promo offerte si tu achetes une boite en boutique, justement pour pousser les joueurs a prendre chez le revendeur local. Mais bon ces cartes valant rarement plus de 2-3€, ca reste un argument discutable lol


rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Les fameuses Boîtes de 36 boosters.. posté le [22/01/2016] à 16:24

Oui, pour BFZ c'était Chemin désastreux coté à environ 1 € sur MKM. Par contre, t'as 36x plus de chances de tomber sur une expédition :mrgreen:


Pyrios
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Les fameuses Boîtes de 36 boosters.. posté le [22/01/2016] à 17:00

A force d'acheter sur le net faut pas s'étonner que les boutiques ferment. :) :mrgreen:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Les fameuses Boîtes de 36 boosters.. posté le [22/01/2016] à 19:44

En même temps à vendre les boosters 4€ pièce pour de la boue à l'intérieur ils sont assez chers comme ça sur le net à 2,5€. –'

Puis bon la boîte à 36×4€ on se fout un peu de la gueule du monde.

Perso j'ai pas les moyens, déjà qu'à 80 balles en ligne je grimace.^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Les fameuses Boîtes de 36 boosters.. posté le [22/01/2016] à 19:51

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela (charges, employés supplémentaires, stocks réduits, pas de concurrence …) mais comme dans tout ce qui se vend sur le web, ça a tendance a être moins chère que la vente en boutique, pour résumer la différence du point de vue d'un joueur je citerai un vendeur que j'ai rencontré récemment "le temps c'est de l'argent, et le temps à attendre ma commande me coûte de l'argent".


On parle souvent des "charges" dues aux boutiques en dur…

mais Magic Bazard a 2 boutiques en dur… Et reste très compétitif…


Après, a titre perso, je commande tout via le net :

– j'ai le temps

– un sous est et reste un sous

– c'est pratique, j'ai pas à me déplacer plus loin que ma poste dans le pire des cas…

– je fais toujours vivre une boîte de gens qui aiment magic…

Mais c'est : "à titre perso" et je n'encourage ni ne dissuade quiconque de faire comme moi…


@ Yannzup :

Y'a quand même eût quelques BaB qui valaient des sous fut un temps : pour ne citer que Oiseaux de paradis ou Croisé mirran


Barbarus : et certaines sont vraiment magnifiques! Le Bird BaB reste l'une des (si ce n'est LA) plus belles cartes de pioupiou à mes yeux!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Les fameuses Boîtes de 36 boosters.. posté le [22/01/2016] à 20:07

+1 à Barbarus, j'avais galéré à me trouver un bird BaB mais je voulais que celui-là : trop beau !^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Les fameuses Boîtes de 36 boosters.. posté le [22/01/2016] à 20:17

Citation de Barbarus Le [22/01/2016] à 19:51

On parle souvent des "charges" dues aux boutiques en dur…

mais Magic Bazard a 2 boutiques en dur… Et reste très compétitif…


Paradoxalement c'est grâce à leur présence sur le net qu'ils se permettent d'être compétitifs, et bon Bazaar of Moxen aide pas mal aussi …


Après un birds BaB ça coûte 10€ hein, ça vaut toujours pas les 20€ de différence


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Les fameuses Boîtes de 36 boosters.. posté le [22/01/2016] à 20:28


@ Yannzup :

Y'a quand même eût quelques BaB qui valaient des sous fut un temps : pour ne citer que Oiseaux de paradis ou Croisé mirran


D'où le "rarement" :)

A part birds, Colonnade et Croisé mirran le reste ne vaut presque rien :P


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Les fameuses Boîtes de 36 boosters.. posté le [22/01/2016] à 23:39

Après un birds BaB ça coûte 10€ hein, ça vaut toujours pas les 20€ de différence


Si tu sais où commander et comment récupérer ta boîte en boutique, ça te coûteras le même prix (donc pas forcément 20€ de plus…).


A part birds, colonnade et croisé le reste ne vaut presque rien


C'est vrai…

Mais quels artwork parfois…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Les fameuses Boîtes de 36 boosters.. posté le [23/01/2016] à 10:49

Moi j'ai tendance à faire un peu les deux (boutique + en ligne) mais je ne suis pas fan de l'achat de box. Souvent, il n'y a pas ce qu'on y cherche dedans, donc autant acheter les cartes à la pièce ou les échanger.


Toutefois, je vais préférentiellement en boutique parce que quand tu as un magaz' sympa près de chez toi avec un staff cool, c'est agréable. Même si c'est parfois un peu plus cher (eh oui, 1€ c'est 1€), il y a quand même un service avec des gens passionnés et ça ne me dérange pas de les soutenir financièrement en dépensant un peu plus. C'est aussi l'occasion de discuter, faire des rencontres et autres choses sympathiques.


L'achat en ligne te permet en revanche d'acheter des box d'éditions plus anciennes souvent introuvables en boutiques.


En général de toute façon, quand tu vois le prix du booster à la pièce, tu es gagnant quand tu achète une box.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Les fameuses Boîtes de 36 boosters.. posté le [23/01/2016] à 13:33

L'achat en ligne te permet en revanche d'acheter des box d'éditions plus anciennes souvent introuvables en boutiques.


C'est vrai…

Mais à quel prix!


Ca, c'est encore un des trucs qui m'échappe : les boîtes de boosters qui doublent voir triple de prix (sans forcément être des édition "légendaires", comme Urza ou autre, ou "intéressantes" pour ce qu'elles peuvent receler (à l'image d'une boîte 3ème Ed))…


Sur ebay, ça grimpe vite…


Barbarus : je parle pas des "anciennes" ed, où là, la rareté du produit et la puissance des cartes justifie amplement le tarif (après, si on est poissard quand on ouvre, ça devient autre chose…).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Les fameuses Boîtes de 36 boosters.. posté le [23/01/2016] à 14:38

Citation de Barbarus Le [22/01/2016] à 19:51

On parle souvent des "charges" dues aux boutiques en dur…

mais Magic Bazard a 2 boutiques en dur… Et reste très compétitif…


A Annecy, ils ont déménagé fin d'année dernière, je suis allé récupérer une commande hier et ben la vache, y'a de la superficie maintenant. J'ose pas imaginer celle de Paris… C'est quand même 2 gros magasins, donc ils doivent avoir les moyens d'être compétitif en se rattrapant sur la vente des autres produits, style jeu de plateau, etc.


Les plus petites boutiques ont peut-être pas les moyens de proposer un catalogue de produits aussi vaste, donc elles peuvent moins jouer sur les prix comme les grosses. Après, je suis d'accord, il y a des limites à la décence, 4 € le booster c'est abusé 8O


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Les fameuses Boîtes de 36 boosters.. posté le [23/01/2016] à 15:34

Citation de Barbarus Le [23/01/2016] à 13:33

Ca, c'est encore un des trucs qui m'échappe : les boîtes de boosters qui doublent voir triple de prix (sans forcément être des édition "légendaires", comme Urza ou autre, ou "intéressantes" pour ce qu'elles peuvent receler (à l'image d'une boîte 3ème Ed))…


Sur ebay, ça grimpe vite…


On est envahi de spéculateurs :(


Une connaissance a acheté 6 boîtes de Modern Masters II qu'il conserve précieusement dans le but de les remettre sur le marché dans 15-20 ans… Le booster MM2 est à plus de 10€ aujourd'hui alors dans 15 ans imaginez…


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Smogogo
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Les fameuses Boîtes de 36 boosters.. posté le [23/01/2016] à 15:45

Chez Magic Bazar ils sont adorables, rapides, efficaces et passionnés, les prix sont très compétitifs pour les boosters et même les cartes à l'unité!


Je suis allé dans un autre magasin sur Paris et les prix étaient plus élevés, le vendeur prenait son temps quand c'était mon tour j'ai été ignoré et c'est moi qui ai été obligé de faire le premiers pas…


Bref Magic Bazar est LA référence parisienne!


Pages : 1 2