Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern/Aggro] Les humains sont toujours là !!!
Chasseur
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Modern/Aggro] Les humains sont toujours là !!! posté le [18/01/2016] à 00:21

Salut le loulous,

Je vous propose mon deck:

Les humains sont toujours là


Format: Modern


Couleur: :mblanc:


Type: Aggro


Le fonctionnement est assez simple, la plupart des sorts (créatures, enchantement, éphémère…) sont peu chers.

La plupart des cartes apportent toujours un boost à d'autres, ce qui fait que le jeu devient exponentiel dans la manière de jouer.


Idéalement, poser le Champion de la paroisse dès le premier tour pour le booster à quasiment chaque autre créature (la plupart humaine) qui arrivera sous mon contrôle au fur et à mesure.


Poser rapidement le Rassemblement des citadins pour booster encore plus rapidement le (ou les) Champion de la paroisse ou alors, plutôt pour donner un coup de grâce !


Le Pégase de cavalerie peut éventuellement devenir un combo dévastateur si on le sort rapidement ou avec déjà, plusieurs humains sur le champ de bataille (notamment si en face, aucune créature avec le vol ou la portée sont présentes)


La plupart des sorts, serviront soit à booster encore plus mes créatures, comme Maîtrise de la bataille pour donner le double strike aux humains qui ne l'ont pas; Honneur des purs pour renforcer toutes mes créatures; le Manteau d'esprits pour à la fois booster et également ralentir l'adversaire sur ce tour; soit pour empêcher l’adversaire de me cibler ou de le ralentir avec Braver les éléments et Rayons oppressants !


Paladin à la lame d'argent est là pour terminer le massacre ou est très utile si je n'ai pas sorti la carte de Maîtrise de la bataille


Enfin Kytheon, héros d'Akros // Gideon, forgé dans la bataille est présent (pour me la péter) pour son attribut humain dans un premier temps (et donc utile pour les boost de créatures, et lui même booster par Honneur des purs par exemple) et dans un second temps, une fois arpenteur, son effet +1 peut être utile pour le blocage si je n'ai pas encore la vigilance.


J'envisage d'intégrer le Grand abolisseur dans ce deck (à la place de sorts), est ce une bonne idée ? Afin d'avoir plus de créatures humaines, et moins de sorts (pour le boost ''humain'')


Donc voilà, je suis ouvert à vos critiques, à vos conseils, à votre disposition si je n'ai pas été assez clair dans mes explications (désolé je ne connais pas encore le jargon typique de Magic ^^) …


Merci de votre lecture et de vos futurs avis ! ;)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Les humains sont toujours là !!! posté le [18/01/2016] à 14:00

Hello,


J'ai quelques remarques qui pourraient aider la construction de ton deck:


:m1: La manabase


Même en mono-colore, on peut l'optimiser : tu joues un deck tribal très aggro, et piocher 2 terrains d'affilée, c'est le meilleur moyen de perdre la partie. Donc pour ça, tu peux envisager 3 pistes :


– Rajouter des fetchs. Certes, ça va juste te faire aller chercher des plaines, mais ça va surtout vider ta bibliothèque de terrains, pour que t'en pioches moins.


– Passer à 20 terrains. C'est bien suffisant, en moyenne tu piocheras ton 3ème terrain au tour 3, ce qui tombe bien puisque t'as rien au dessus du CCM 3.


– Ajouter des terrains utiles, comme Caverne des âmes. Ça coute cher, mais c'est vraiment efficace contre les decks controle.


:m2: Les sorts défensifs


Grosso modo, t'as pas de défense (ce qui est normal pour un tribal humain hein !). Mais du coup, c'est pas la peine de faire semblant !


Rayons oppressants, Bénédiction selon Serra, et Habitante de la rue du Tribunal, en règle générale, ça va te coûter ton tour 2, donner donc l'avantage à l'adversaire, pour au final pas grand chose : tu vas pas bloquer avec tes créatures offensives et perdre toute ta force de frappe, et si engager une créature te permet de passer, autant mettre une menace de plus sur le champ de bataille.


À la limite, quelques Chemin vers l'exil pour enlever complètement des menaces, pourquoi pas, mais les rayons c'est pas suffisant.


:m3: Les sorts piègeux


Pégase de cavalerie, pour moi, à titre personnel, ça ressemble fort à une fausse bonne idée : même si l'adversaire n'a pas de créature avec le vol ou la portée, t'as quand même perdu un tour pour jouer une 1/1 qui n'active pas les effets liés aux humains. Mais si en plus le vol ne lui pose pas de soucis, la carte est carrément inutile. Donc pour moi, à la limite, en side pour l'effet de surprise, mais pas plus.


Rassemblement des citadins. J'ai peur qu'à moins de 5 de vie, les jetons te sauvent pas, et qu'au dessus l'effet ne soit pas magique. Mais bon, ça a pas l'air mauvais non plus. Je sais pas trop, je suis pas fan ^^


Inquisiteur d'élite et Croisé mirran. Faut bien garder en tête que dans beaucoup de parties, ils seront moins forts que ce qui est écrit sur la carte, parce que des loups-garous, t'en rencontre pas tous les jours ! Mais ils sont forts même sans protection, donc pourquoi pas.


:m4: Rajouts possibles.


Étudiante de la guerre. 3/3 init prête à attaquer tour 2, type humain, ça mérite d'être en x4 dans le deck.


Blason dans un deck tribal, c'est vraiment, vraiment fort.


=======================


Voilà, je pense avoir fait le tour, j'espère que ça t'aidera !


Chasseur
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Les humains sont toujours là !!! posté le [18/01/2016] à 15:08

Merci pour tes explications, bien que je ne les partage pas toutes (notamment pour Rassemblement des citadins qui me permet de booster mon Champion de la paroisse au tour 2; et pour les rayons et autres sort qui pour moi me servent vraiment de défense.)

Mais m'orienter vers une Démystification (ou autre du genre) peut me paraitre un bon compromis non ? (au cas où une de mes créat' soit enchantée !)


Par contre Chemin vers l'exil m'avait bien intéressé à la base mais ça fait piocher un mana à l'adversaire et du coup, je trouve que ça peut vraiment m'handicaper au tour suivant…


Pour le mana base, je suis d'accord à 100% et je prends bien en compte.

J'ai toujours cette habitude de faire (environ) 1/3 de créat', 1/3 de sorts et 1/3 de mana.

Pour palier à ça, je vais ajouter Nykthos, reliquaire de Nyx et enlever 3 mana de base (pour retomber à 20 comme tu me le conseilles), et je vais chercher des fetchs dans mes cartes qui pourraient être en phase avec ce type de deck !


Encore merci à toi, tu m'ouvres une perspective très intéressante sur ma manière de jouer, je suis un débutant encore et j'en apprends tous les jours !!!


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Les humains sont toujours là !!! posté le [19/01/2016] à 09:50

Content d'pouvoir aider ^^


Je maintiens que tes sorts défensifs ne te donneront pas vraiment d'avantage ( parce que je suis tétu et parce qu'il fallait bien écrire quelque chose dans ce message :P ), mais tes tests te diront ce qui vaut le coup ou pas ! :D


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Les humains sont toujours là !!! posté le [19/01/2016] à 10:17

Citation de wazaby06 Le [18/01/2016] à 14:00

– Rajouter des fetchs. Certes, ça va juste te faire aller chercher des plaines, mais ça va surtout vider ta bibliothèque de terrains, pour que t'en pioches moins.


Salut !


Tu joues blanc, mets-y donc Dalles de Trokair en 4 exemplaires.


Dalles de Trokair fonctionne un peu comme un fetch mais juste en blanc et te permet d'épurer ton deck jusqu'à 3 plaines.


Tu poses Dalles de Trokair au tour 1. Au tour 2, tu engages Dalles de Trokair et tu as 1 mana blanc en pool. Tu joues une 2e Dalles de Trokair. En vertu de la règles des légendes, tu ne peux avoir qu'un seul même terrain légendaire en jeu. Ta 1ère Dalles de Trokair file au cimetière, tu la remplace par une plaine que tu vas chercher dans ta bibliothèque. Tu engages ta 2e Dalles de Trokair et tu as ton 2e mana blanc.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Chasseur
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Les humains sont toujours là !!! posté le [19/01/2016] à 12:43

Wasaby je vais tester ça justement et je verrai, pour le moment je cherche dans mes cartes et essaie de faire au mieux (et ensuite je commande si besoin)


Kahuna, merci pour ton conseil, j'aime bien cette carte, mais je la verrai plus dans un deck qui fonctionne à la défausse, ça peut devenir terrible !!!


Pages : 1