Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Délais Mtgfrance
Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Délais MTGFrance posté le [14/01/2016] à 21:45

dire que la boutique mtgfrance est peu fiable est un peu fort je pense pour une commande annulée.

quelles sont les raisons invoquées?


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Délais Mtgfrance posté le [14/01/2016] à 21:59

Et les as-tu contacté pour voir avec eux en direct?


Je compte sur vous pour faire réagir la boutique et je recoive mes cartes…enfin.


Euh…

Là on est sur le site de "lotus noir", pas MTGFrance… Donc je vois mal comment on va t'aider?


Ils me mettent dans une m***** pas possible car je n'aurai pas mes cartes pour un tournoi de ce we.


Commande ailleurs avec envoi en chronopost ou autre service rapide…


Barbarus : en même temps, avoir un besoin aussi urgent de cartes quand on prépare un tournoi… C'est prendre des risques…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Délais Mtgfrance posté le [14/01/2016] à 22:21

Voila pourquoi l'argument "les boutiques pro sont plus cheres que MKM mais plus fiables" n'a plus aucune credibilité. Je me suis deja fait niqué une fois avec MC, j'avais finalement eu mes cartes, mais avec du retard.

Au final le plus fiable c est de prendre sur MKM et d'expliquer au vendeur que t'en as besoin rapidement, tu prends en suivi et voila ;)


Ranche
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Délais Mtgfrance posté le [15/01/2016] à 11:03

Bonjour à tous !


C'est moi qui gère la boutique incriminée. J'ai attendu un peu avant de répondre, je remercie encore l'ami qui m'a prévenu de la création de ce topic.


Je vais tenter de faire une poignée de mises au point !


Pour ceux qui me connaissent bien, ils savent que je passe une période très compliquée : la boutique devait déménager le 29 et 30 décembre, mais ça c'est fort mal passé et je suis hébergé provisoirement en attendant de réemménager, ce qui ne facilite vraiment pas les choses pour réussir à continuer à servir correctement les clients de la boutique. Je pense pourtant qu'à part quelques retards de 24h à l'envoi, et malheureusement quelques annulations, tout se déroule bien mieux que je ne l'ai craint au début. BREF.


Concernant la personne qui vient ici se plaindre, voici ce qui s'est passé : elle s'est inscrite sur la boutique et n'y avait jamais acheté avant, y a commandé de mémoire 2 Spellskites seulement (logique, leurs prix étaient en retard sur la réalité du marché… de là à soupçonner de la spéculation plutôt qu'un tournoi… ^^). J'ai tenté de lui répondre que je devais annuler la commande parce que malheureusement, une partie des stocks est innaccessible en cette période compliquée de déménagement et que je ne pouvais honorer celle-ci avant une quinzaine au moins (je suis joueur, et je fais tout pour que les commandes MF ne prennent pas de retard parce que s'il y a bien une chose que je veux quand j'ai besoin de cartes, c'est ne pas les recevoir 1 mois après quand j'ai changé de deck !). Mais son adresse email est en hotmail et, là aussi ceux qui me connaissent le savent, les commerçants dont moi détestent ce fournisseur d'emails qui rejete quasi tout ce qu'on tente d'envoyer vers lui. C'est ce qui a du se produire.


Bref la personne n'a pas du recevoir cet email et est venu se plaindre ici du service MF à 21:38, avant de nous envoyer un email pour demander des explications à 21:42 (c'est étonnant, de se plaindre sur un forum public avant de demander des explications, non ?). J'ai répondu à cet email d'hier depuis mon adresse email perso dès hier soir, mais depuis : silence radio. L'email est il valide ? Autrement, difficile de communiquer.


Par contre, je ne comprends pas très bien le


Edit: Pour l'instant, AUCUN remboursement sur le compte PayPal


Effectivement, aucun règlement n'a été demandé par nous, et encore moins envoyé à nous… quel remboursement est donc attendu ? Ubuesque… Ne serait-ce pas là un peu d'affabulation pour tenter de coller une mauvaise image à la boutique, et dans ce cas dans quel but réel ?


Bref, je suis toujours contrarié quand quelqu'un a eu une mauvaise expérience chez nous, heureusement c'est a priori excessivement rare vu que nos clients nous laissent plutôt très majoritairement des retours positifs. Mais de là à s'épandre sur un forum, qui plus est même pas celui de MF, pour y casser du sucre sur notre dos et y raconter une histoire "arrangée", ça me chagrine un peu, je l'avoue. ^^


Bon, et bien sûr, on a en réponse des vendeurs au black sur MKM qui viennent y dire à quel point ce site est formidable par rapport aux boutiques "pro". Chacun est libre de le croire bien sûr, et généralement, ça se passe pas trop mal sur les séries récentes (c'est juste dommage de perdre en frais MKM et de port, ce qu'on gagne en service client auprès des pros, non ?). Pour ma part j'ai utilisé MKM pour compléter mes decks Legacy, et j'ai bien compris que c'était le pire site possible pour les anciennes cartes. On m'a envoyé des cartes Poor à plusieurs reprises, en les estampillant Near Mint et je n'ai rien pu faire d'autre qu'envoyer une critique négative et m'assoir sur la perte (les gars étaient à 95 à 100% de positif). On m'a envoyé de fausses cartes, remboursées après menace de plainte pour recel de contrefaçon parce qu'il refusait initialement de le faire "parce que j'avais pas de preuves".

Et juste pour info, en octobre j'ai reçu des cartes fausses envoyées par quelqu'un pour régler sa commande sur la boutique. Il les avait reçues de MKM et n'avait pas vu qu'elles étaient fausses. C'est arrivé 2x en décembre, et 1x en janvier. Avant ça, ça n'était jamais arrivé, les fausses les plus récentes sont plus difficiles à détecter mais le sont toujours pour les experts qui gèrent les boutiques pro.


En bref, si vous voulez prendre le risque de recevoir des cartes abimées ou fausses et sans service client (ou si vous vous moquez de revendre + tard ce que vous avez commandé…), vous pouvez prendre le risque d'utiliser MKM et gagner 3 francs 50 quand ça se passe bien. Pour les autres, je leur conseille MF, MB, PK, LRDD bref les principales boutiques sérieuses du paysage.


Chacun est libre :)


Mais svp, ne prenez pas pour argent comptant les belles histoires d'horreur qu'on vous raconte sur les forums et réseaux sociaux sur internet…


Merci de votre attention !

Stéphane de MTGFRANCE


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Délais Mtgfrance posté le [15/01/2016] à 11:25

Bref la personne n'a pas du recevoir cet email et est venu se plaindre ici du service MF à 21:38, avant de nous envoyer un email pour demander des explications à 21:42 (c'est étonnant, de se plaindre sur un forum public avant de demander des explications, non ?).


D'où ma première question : avant de subodorer que la boutique est de mauvaise foi, peut-être la contacter…A près tout, les vendeurs sont des humains au même titre que les clients et il peut y avoir des éléments externes, inconnus du public, du client, qui explique les choses bien mieux que nous…


En tout cas, merci d'avoir pris le temps de faire cette réponse fort claire et explicite.


Barbarus : après, je peux comprendre le joueur qui rate sa commande vitale, mais je peux aussi comprendre le vendeur qui ne peut assumer sa partie du deal pour de bonnes raisons et qui est honnête dans la manière de gérer les choses par la suite…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Délais Mtgfrance posté le [15/01/2016] à 14:12

Juste une petite suggestion puisque c'est pas la 1ère fois que j'entends dire du mal d'hotmail : tu n'as pas moyen de refuser la création d'un compte si une personne fournit une adresse hotmail ? Après tout, il y a d'autres fournisseurs moins pénibles et puis tout le monde a au moins une adresse mail venant de son FAI.


Tu parles de contrefaçon, mais pour le commun des mortels, il y a moyen de reconnaitre une carte fausse autre qu'un vulgaire jet d'encre sur une carte traité à l'acétone ?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Délais Mtgfrance posté le [15/01/2016] à 14:14

Y'a plein de methodes pour reconnaitre une fausse carte, une copie parfaite n'existe pas…


EDIT :


Citation de Ranche Le [15/01/2016] à 11:03

Bon, et bien sûr, on a en réponse des vendeurs au black sur MKM qui viennent y dire à quel point ce site est formidable par rapport aux boutiques "pro". Chacun est libre de le croire bien sûr, et généralement, ça se passe pas trop mal sur les séries récentes (c'est juste dommage de perdre en frais MKM et de port, ce qu'on gagne en service client auprès des pros, non ?).


Je comprends pas bien ta phrase… Tu parles des frais que le site prend pour un envoi en suivi avec le mode de paiement "securisé" (CaD 20 centimes grosso modo)? Ou bien des frais de port, qui sont au tarif "normal" (alors que ceux des boutiques pro sont exorbitants)? Dans tous les cas ca revient moins cher que de prendre a une boutique pro, avec les memes garanties (sur MKM avec un envoi suivi ou recommandé, le vendeur a l'argent qu'une fois que tu as confirmé la reception. En cas de probleme tu peux donc contacter le service client de MKM ou le vendeur pour trouver une arrangement)


Ceci dit je suis conscient que tu as un local et des employés a payer, il est donc normal que tu vendes tes cartes plus cher. Mais venir "cracher" sur MKM avec des arguments douteux c'est pas terrible :roll:


Pour en revenir a l'histoire de l'auteur (puisque c est de ca qu'on parle a la base), qu'il commande par specu ou par besoin, en tant que boutique pro tu te dois de lui fournir les cartes, y'a pas a chercher plus loin pour moi… Il commande, il paye, tu envoies, c'est tout :roll:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Délais Mtgfrance posté le [15/01/2016] à 15:09

Pour moi c'est simple je commande mes boites sur les sites pro


Pour les cartes à l'unité c'est MKM et ebay


Je suis par contre d'accord avec Stéphane de MTG France sur la recrudescence de faux sur les sites comme MKM et ebay pour les vieilles cartes (Il n'y a qu'a voir les videos sur youtube de proxy quasi parfaite)


Je ne critiquerai pas les boutiques pro car, gérant moi-même une entreprise et connaissant un vendeur pro de Magic, la difficulté que cela engendre. Surtout que leur mage n'est pas énorme il est tout à fait normal de voir des prix plus élevés qu'un vendeur lambda sur MKM (c'est comme quand tu demandes un devis à une société et à un auto-entrepreneur qui ne facture pas la TVA)


Par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est sur la raison du malentendu. A partir du moment où la commande est faite l'entreprise ou le vendeur doit :

– avoir la carte en stock

– être à jour sur les prix (au pire c'est tant pis pour lui)

– envoyer la carte le plus rapidement possible (en général le joueur si il la veut pour un tournoi il peut demander l'envoi express pour que ca arrive plus rapidement)

Par exemple quand tu veux acheter un cadeau a la dernière minute Amazon premium c'est parfait le lendemain tu l'as …


En tout cas, je souhaite bon courage à Stephane pour son entreprise (et déménagement) et qu'il ne s'inquiète pas les joueurs ne prennent pas pour comptant les péripéties d'autres joueurs sauf quand ca arrive fréquemment. Chacun à ses propres habitudes dont le prix en est souvent la raison.


iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Délais Mtgfrance posté le [15/01/2016] à 19:18

Salut @Ranche. Désolé vraiment de m'être emporté. De plus, cette commande était un test. J'avais prévu de passer une grosse commande (envron 400-500euro) et j'avais fait celle là pour m'assurer de la qualité de la boutique. Je m'escuse encore une fois et suis satisfait de votre réactivité et du service client


C'est pourquoi je demande à Barbarus ou a tout autre modo de fermer le topic et le supprimer je suis il est inutile.

Merci

Altais


Je m'escuse encore une fois


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Délais Mtgfrance posté le [15/01/2016] à 20:58

Par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est sur la raison du malentendu. A partir du moment où la commande est faite l'entreprise ou le vendeur doit :


– avoir la carte en stock


– être à jour sur les prix (au pire c'est tant pis pour lui)


– envoyer la carte le plus rapidement possible (en général le joueur si il la veut pour un tournoi il peut demander l'envoi express pour que ca arrive plus rapidement)


Par exemple quand tu veux acheter un cadeau a la dernière minute Amazon premium c'est parfait le lendemain tu l'as …


Euh, comme on dit chez moi, y'a un moment, faut aussi entendre la réalité "humaine" derrière les réalités de la loi…

– oui, une entreprise se "doit" d'honorer ses contrats…

– si elle est dans l'impossibilité de le faire… Tu fais quoi? Tu lui rappelle la loi? Tu lui fait un procès? Sachant que même si tu gagne au procès, tu ne pourras pas la contraindre à réaliser quelque chose d'impossible (au mieux, tu t'en tirera avec des dommages et intérêts et un remboursement de ta somme, dans la majorité des cas, "juste" un remboursement, et parfois même un simple "remboursement partiel" (si si, rigolez pas… C'est injuste, mais c'est la réalité…).


Ensuite, comparé "un petit commerçant" à "Amazone", c'est quand même pas la même chose…

Tu attend les même résultat d'une équipe de foot amateur de la toute dernière division et d'une grosse écurie hispanique?

Parce que là aussi, les réalités sont pas les mêmes…


@ iAltais : ok, je laisse le temps à d'autre de répondre à mon intervention (j'aime bien avoir le pouvoir tyranique de fermer les sujets, mais j'essaye de pas en abuser… ;) ) avant de locker.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Ranche
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Délais Mtgfrance posté le [15/01/2016] à 21:42

Pas de soucis iAltais merci de ces excuses, de mon coté aussi je m'excuse que cette "1ère" se soit mal passée. Et autant le dire, ça risque encore d'être un peu compliqué jusque environ le 10-15 février tel que c'est parti… :-/ (une entrée en jouissance de maison qui est reporté de plusieurs semaines la veille de la signature, même le notaire et l'agence n'avaient jamais vu ça avant).


Merci beaucoup Barbarus, pour la bonne gestion de ce topic en tant que modo. Mais bon, quand même, "Le modo n'aime pas l'admin" même avec une fleur, ça mériterait un ban :twisted:


@rotoclap : non je préfère n'interdire aucun email parce que avec hotmail ça "passe" sur 80% des mails environ en passant par des "tricks", mais certains sont vraiment perdus, c'est hallucinant hotmail, je ne comprends pas que ça soit encore utilisé.

Concernant la détection de fausses cartes, il faudrait plutôt sans doute ouvrir un sujet spécifique. De nos jours, les 3 principaux critères de détection à mon avis seraient :

-Texte de la carte qui n'est pas parfaitement séparé du fond de celle-ci, parce que Carta Mundi imprime en plusieurs phases, alors que les chinois n'en font qu'une seule. En bref le fond de la carte bave sur le texte et inversement.

-Trame de la carte différente. Valable pour les anciennes cartes.

-Colorimétrie. A prendre avec des pincettes, les bains étant légèrement différents d'une carte réelle à une autre. Mais pas mal de fausses ont en particulier le dos mal fait à ce niveau.


Cependant, rien ne remplacera l'oeil d'un expert en cas de doute…


Pour finir, bon, j'ai donné mon avis sur MKM et chacun se fait le sien comme je le disais, c'est un outil réellement utilisable et on peut y faire de bonnes choses, mais à mon sens il ne faut pas l'utiliser uniquement à l'exclusion de tout autre, ça ne me semble pas une bonne idée, et d'ailleurs ça n'est pas tout à fait sain. Et, je le répête, ça comporte de réels risques à plusieurs niveaux, et le SC est vraiment ultra limité et facilement roucoulable en tant que vendeur pour faire pas mal d'escroqueries diverses -sans même parler de gros bénèfs au black de gros vendeurs non professionnels… comme très bien dit plus haut, sans charges, impôts et sans TVA, facile de faire des prix bas-.


Là non plus, je ne suis pas là pour développer, mais réfléchissez bien à l'impact de MKM sur le marché Magic et posez vous la question si cet outil est un réel bénéfice pour les joueurs quand, lorsque vous ouvrirez votre prochain booster BFZ ou OGW, vous vous rendrez compte qu'à cause de MKM et sa très mauvaise utilisation par les joueurs pour établir une cote, il n'y a qu'une possibilité infime d'ouvrir une rare ou mythique valant + que le prix du paquet (vous n'avez jamais vu un joueur dire "alors [rare X] est à partir de 2 euros sur MKM alors je te la fais 2 euros" même si cette dernière est proposée à ce prix en Allemand et en état Poor ? Je vois ça toutes les semaines dans le bar à jeu à Rouen…). Alors qu'à une époque désormais plus lointaine, il était facile d'ouvrir des boosters "rentables" bien plus souvent, ce qui était profitable à tous.


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Délais Mtgfrance posté le [16/01/2016] à 08:44

Putain dans quoi je m'embarque '….


Bref juste pour réagir à un truc. Tu parles des chances d'ouvrir dans un booster des çartes d'une valeur supérieure au prix du booster et tu dis que c'est en partie la faute à mkm …. Je suis un peu perplexe moi je dis que c'est à cause en partie aussi aux revendeurs a l'unité qui ( et c'est là que je suis pas sûr du coup) ouvrent des boîtes en masse et donc alimentent le marché d'une tonne de rares à moins de 1€ non?


Ensuite mkm ça arrange bien les vendeurs pro qd meme et la je suis presque sûr de mon coup.

Acheteur : Â tiens tu vends un morguesort 20€ ok …. Par contre ÿ â rien qui t'intéresse dans mon classeur ?

Vendeur de çartes â l'unité pro : oui fait voir, à tiens çe spoiler la, par contre je côte tes çartes â 70% du premier prix mkm

A : whaaaaaat?


Mon avis sur mkm pas terrible avec les fdp, les frais PayPal et autre ca revient plus cher et pas trop sécurisé j'ai reçu une carte totalement pliée et tu peux rien y faire


Ranche
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Délais Mtgfrance posté le [16/01/2016] à 11:50

Pour résumer : oui les revendeurs pro (et les particuliers qui revendent comme des pros sans payer de charges aussi d'ailleurs… ;) ) rachètent souvent les cartes à bas prix -pas toujours d'ailleurs, de mon coté je rachète souvent plus cher que les prix MKM pour les cartes qui me manquent en stock-. Mais l'idée, c'est par contre qu'ils rachètent quasi n'importe quoi et qu'au final, ils ont des listes et ils rachètent sans discuter si la carte est en bon état. Bref il y a le service de la reprise directe, sans avoir à tenter de vendre la carte ailleurs dans un temps indéterminé ni d'avoir de soucis avec la revente : le pro achète la carte, donne les sous directement, et basta c'est fini.


Par ailleurs, là encore pour les vrais pros, il arrive parfois d'acheter des cartes où le vendeur te dit à demi mot qu'il a l'impression de se faire voler, et quand tu lui expliques le prix de revente, les charges et le reste, et qu'il se rend compte que tu fais 23 centimes et demi de bénèf pour le service rendu, ça passe bien mieux :) et + encore quand tu expliques qu'effectivement, le gros vendeur particulier non déclaré se fait 5 balles net de marge sur le même principe :)


Par contre je ne partage pas complètement ton avis sur le fait que les boutiques pro inondent le marché de cartes rares à des prix infimes : c'est assez vrai pour le tout venant i.e. les rares de daube (qui n'ont jamais remboursé l'acheteur du booster, de tout temps !), par contre les pros sont censés se faire un peu de marge sur les rares & mythiques jouées, et c'est surtout là que MKM rabaisse un peu trop le niveau.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Délais Mtgfrance posté le [16/01/2016] à 12:19

Quand je disais qu'il doit avoir sa liste de carte à jour et envoyer ses commandes c'est simplement parce que la différence entre un pro et un vendeur lamba c'est justement la qualité du service, la notoriété,…


Ce que fait stéphane par rapport à MKM c'est dire eux c'est moins cher mais il n'y a pas le meme service rendu au client, l'envoi des cartes n'est pas aussi "sur" que chez nous, les cartes qu'on envoie sont vrai etc… en gros c'est dire on est des professionnels, on a un SAV, etc…


Je dis ca parce que d'une part je connais un vendeur pro qui met pas régulièrement à jour ou qui vend des cartes qu'il n'a pas et va les chercher apres. Quand il vend un set d'une édition et qu'il lui manque quelques rares il va les acheter/récupérer vite fait

D'autres part moi aussi je fais comme Stéphane. Pour contrer les auto entrepreneur, le travail au noir des roumains, portugais, italiens… bah on fidélise nos clients, on fait du suivi, on fait du SAV.


C'est pour cela que je dis qu'il doit être irréprochable sur ça en tant que pro sinon c'est sur son image que ca va jouer comme ce topic.


Et je comparais pas Amazon a MtG France mais je disais que l'acheteur si il veut sa carte en 2/3 jour il peut demander à un envoi express (quitte à payer plus cher si c'est son choix)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Délais Mtgfrance posté le [16/01/2016] à 15:13

Mode modo ON


Le sujet initial ayant trouvé une solution, il me semble assez inopportun de laisse ce sujet ouvert.


Cependant, la discussion engagée me semblant intéressante, et ne voulant pas (dans l'immédiat?) passer pour un tyran, je vous invite à continuer la discussion concernant les différences entre vendeurs pro et amateurs ici.


Barbarus

Mode modo OFF


Mais bon, quand même, "Le modo n'aime pas l'admin" même avec une fleur, ça mériterait un ban


Mais vu que l'image change régulièrement, personne m'a encore pris sur le fait… :mrgreen:


Barbarus : même en tant que modo, j'aime mon indépendance et "ma liberté de…" non, je citerais jamais Pagny…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1