Bonjour à tous !
C'est moi qui gère la boutique incriminée. J'ai attendu un peu avant de répondre, je remercie encore l'ami qui m'a prévenu de la création de ce topic.
Je vais tenter de faire une poignée de mises au point !
Pour ceux qui me connaissent bien, ils savent que je passe une période très compliquée : la boutique devait déménager le 29 et 30 décembre, mais ça c'est fort mal passé et je suis hébergé provisoirement en attendant de réemménager, ce qui ne facilite vraiment pas les choses pour réussir à continuer à servir correctement les clients de la boutique. Je pense pourtant qu'à part quelques retards de 24h à l'envoi, et malheureusement quelques annulations, tout se déroule bien mieux que je ne l'ai craint au début. BREF.
Concernant la personne qui vient ici se plaindre, voici ce qui s'est passé : elle s'est inscrite sur la boutique et n'y avait jamais acheté avant, y a commandé de mémoire 2 Spellskites seulement (logique, leurs prix étaient en retard sur la réalité du marché… de là à soupçonner de la spéculation plutôt qu'un tournoi… ^^). J'ai tenté de lui répondre que je devais annuler la commande parce que malheureusement, une partie des stocks est innaccessible en cette période compliquée de déménagement et que je ne pouvais honorer celle-ci avant une quinzaine au moins (je suis joueur, et je fais tout pour que les commandes MF ne prennent pas de retard parce que s'il y a bien une chose que je veux quand j'ai besoin de cartes, c'est ne pas les recevoir 1 mois après quand j'ai changé de deck !). Mais son adresse email est en hotmail et, là aussi ceux qui me connaissent le savent, les commerçants dont moi détestent ce fournisseur d'emails qui rejete quasi tout ce qu'on tente d'envoyer vers lui. C'est ce qui a du se produire.
Bref la personne n'a pas du recevoir cet email et est venu se plaindre ici du service MF à 21:38, avant de nous envoyer un email pour demander des explications à 21:42 (c'est étonnant, de se plaindre sur un forum public avant de demander des explications, non ?). J'ai répondu à cet email d'hier depuis mon adresse email perso dès hier soir, mais depuis : silence radio. L'email est il valide ? Autrement, difficile de communiquer.
Par contre, je ne comprends pas très bien le
Edit: Pour l'instant, AUCUN remboursement sur le compte PayPal
Effectivement, aucun règlement n'a été demandé par nous, et encore moins envoyé à nous… quel remboursement est donc attendu ? Ubuesque… Ne serait-ce pas là un peu d'affabulation pour tenter de coller une mauvaise image à la boutique, et dans ce cas dans quel but réel ?
Bref, je suis toujours contrarié quand quelqu'un a eu une mauvaise expérience chez nous, heureusement c'est a priori excessivement rare vu que nos clients nous laissent plutôt très majoritairement des retours positifs. Mais de là à s'épandre sur un forum, qui plus est même pas celui de MF, pour y casser du sucre sur notre dos et y raconter une histoire "arrangée", ça me chagrine un peu, je l'avoue. ^^
Bon, et bien sûr, on a en réponse des vendeurs au black sur MKM qui viennent y dire à quel point ce site est formidable par rapport aux boutiques "pro". Chacun est libre de le croire bien sûr, et généralement, ça se passe pas trop mal sur les séries récentes (c'est juste dommage de perdre en frais MKM et de port, ce qu'on gagne en service client auprès des pros, non ?). Pour ma part j'ai utilisé MKM pour compléter mes decks Legacy, et j'ai bien compris que c'était le pire site possible pour les anciennes cartes. On m'a envoyé des cartes Poor à plusieurs reprises, en les estampillant Near Mint et je n'ai rien pu faire d'autre qu'envoyer une critique négative et m'assoir sur la perte (les gars étaient à 95 à 100% de positif). On m'a envoyé de fausses cartes, remboursées après menace de plainte pour recel de contrefaçon parce qu'il refusait initialement de le faire "parce que j'avais pas de preuves".
Et juste pour info, en octobre j'ai reçu des cartes fausses envoyées par quelqu'un pour régler sa commande sur la boutique. Il les avait reçues de MKM et n'avait pas vu qu'elles étaient fausses. C'est arrivé 2x en décembre, et 1x en janvier. Avant ça, ça n'était jamais arrivé, les fausses les plus récentes sont plus difficiles à détecter mais le sont toujours pour les experts qui gèrent les boutiques pro.
En bref, si vous voulez prendre le risque de recevoir des cartes abimées ou fausses et sans service client (ou si vous vous moquez de revendre + tard ce que vous avez commandé…), vous pouvez prendre le risque d'utiliser MKM et gagner 3 francs 50 quand ça se passe bien. Pour les autres, je leur conseille MF, MB, PK, LRDD bref les principales boutiques sérieuses du paysage.
Chacun est libre
Mais svp, ne prenez pas pour argent comptant les belles histoires d'horreur qu'on vous raconte sur les forums et réseaux sociaux sur internet…
Merci de votre attention !
Stéphane de MTGFRANCE
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