Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[1.5] Deck Fast All-in(fect)
Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [20/03/2012] à 07:12

Citation de GaelF Le [19/03/2012] à 18:13

Qaund je disais que tu n'avais pas d'expérience en 1.5, je faisait remarquer ce que tes remarques prouvent, sans pour autant dire : "t'es nul, t'y connais rien, remballe tes cartes" hein? Petite mise au point ^^.


Y'a pas de soucis, je ne l'ai pas pris dans ce sens là, et j'assumes totalement mon manque de connaissances des différents meta des formats.


Par contre quand j'ai répondu, tu n'avais que la moitié de ton message, je n'ai vu tes propositions qu'en venant lire la réponse de Barbarus.


@Barbarus : Comme je l'ai dit, les deux games "landdeath", était dans la 1ère version du jeu, j'ai intégré 5 bilands de + depuis, et je n'ai pas rencontré ce problème depuis. Bien qu'avec un peteland ou autre, c'est clair que je peux me faire tuer une couleur.


Je comprend bien que FOW est beaucoup plus optimisé ou même ne serait-ce que Hébétude , j'en ai parlé dès le 1er post, mais venant de reprendre, j'ai fais avec ce que j'avais sous la main, d'où les mana leak, negation et autres, après j'ai pas dit que c'était un choix définitif, mais en attendant de gagner au loto… Après Je jetterais un oeil aux alternatives que vous avez proposés bien entendu si cela peut optimiser le deck à moindre frais, car je ne cherche pas à build le deck ultime en legacy non plus, vu que je ne joue qu'avec des amis, pour 100€ de FoW, je prefère prendre une boite de booster qui me coutera moins cher et faire des échanges avec eux. :roll:


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [06/04/2012] à 14:00

Bon, j'en reviens avec mon deck infection ^^


Donc, depuis le dernier messages, mes 4 Elfe luisant étant enfin arrivé, ils vont remplacer les 4 Mamba du fléau.


Sinon, j'ai craqué le porte-monnaie, 2 premières Force de volonté, 4 Hébétude, et 4 Percesort vont venir remplacer les négations / fuite de mana et une partie des déviations.


3 autres Remue-méninges vont venir completer le set à la place des comtemplations (et de la déviation qui reste).


J'ai des Sonde gitaxienne à rentrer mais je ne sais pas encore à la place de quoi.


Par contre niveau base de mana, j'ai regardé les biland ou même les Forêt pluviale embrumée, cela ne sera pas pour ce mois ci :D


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [06/04/2012] à 14:40

Si tu continues dans cette optique là, c'est parfait ! Bon jeu !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [13/04/2012] à 13:44

Vu que tu joue du vert, je t'inviterais à te pencher sur la carte "miracle" verte qui donne +6/+6 pour :mvert: (jouée en miracle).


Barbarus : pour un tour 2, c'est mignon, non?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [13/04/2012] à 13:53

Oui je l'ai vu dans l'autre post, effectivement, ca peut être une alternative aux berserk pour moins cher financierement même si moins pratique à jouer.


Enfin on peut aussi les placer en tête de bibliothèque pour le tour suivant avec les remue-méninges ou les contemplations si on a pas la chance de les piocher en 1ere carte le tour précédent.


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [14/04/2012] à 13:11

Joues en seulement 2 maximum si tu veux mon avis. Tu aura moins de chance de l'avoir de base dans ta main, et dès que tu le pioche, ca fait un énorme top deck, sauf si tu pas de créas ^^ mais je pense que c'est une solution très viable.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [10/05/2012] à 17:49

Je reviens vers toi pour ce deck car avec la sortie d' Avacyn restored et surtout de cette carte : Résistance sauvage il y a moyen de faire one shot au tour 3 avec un bonne main


Mon deck One shot Infect voila le deck qui en découle il n'est pas de moi, mais franchement l'idée de celui qui l'a crée est impeccable


des protections contre les couleurs et ou artefacts pour le rendre imblocable, du mana phyrexian pour aller vite et avec tout ca + l'enchantement toute carte qui cible sans détruite devient un boost potentiel ^^

bon actuellement c'est du T2 mais ca doit être viable tout de meme


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [10/05/2012] à 18:50

On se demande de qui tu parles, Kaworu ^^


Je confirme, sa liste est très bonne je trouve. Un exemple ! :mrgreen:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [10/05/2012] à 20:00

Apparemment tu y as gouté toi aussi ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [10/05/2012] à 20:24

Non je vais ! Mais je l'ai vu à l'oeuvre, ca picotte sec !


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [11/05/2012] à 07:14

Oui c'est intérressant pour un exemplaire de ce deck en format plus récent, car du coup pas mal de cartes de ma version sont "hors format".


Personnellement je ne suis pas fan du splash blanc, c'est sûr qu'on est plus dans le même format donc on ne peut pas trop comparer les deux decks, mais je préfère la version bleu avec une créa avec de l'évade, des contresorts, et de la pioche.


Car là, à part 8 cartes pour filer la protection contre une couleur jusqu'à la fin du tour, les créa ont aucune evade (à part les nexus), elles sont blocables par le moindre jeton 1/1, ou n'importe quel dégât direct / accroc de vapeur te l'enlève sachant que c'est de l'éphémère donc que ton adversaire peut te faire claquer tes protections pendant vos tours à tous les deux. Et puis si il joue multicolor ou mono + artos, et qu'il a 2 créa de couleur différentes, tu dois claquer 2 sorts blancs pour devenir imblocable + avoir le mana pour les pumps, tu n'attaques pas avant le tour 5.


Et surtout la protection c'est bien, mais comment tu gères les anti-créatures de masse ? C'est la que je préfère la version bleue, car tu as quand même les contres au cas où.


Sur le papier tu tue avec une BONNE main tour 3, si l'autre ne fait rien, un simple contre sort sur l'enchantement, et tu prends 2/3 tours dans la vue, surtout sans pioche pour aller vite en rechercher un autre.


Enfin quitte à rester en vert/blanc, autant le passer en étendu, au moins cela débloque les Croissance gigantesque ou autre cela fait toujours +1/+1 de plus que Assaut coordonné pour le même coût sachant qu'il n'y a aucune créature avec le soulbound à qui pourrait profiter l'autre +2/+2, idem pour Ardeur mirrane qui ne donnera pratiquement jamais +4/+4 avant le tour 4 minimum si l'enchantement ne sort pas.


D'ailleurs l'enchantement, à part 4 Bouclier de la Foi (et qui donc ne pourront plus te servir pour proteger les créatures), il n'y a rien pour le protéger, sachant que si il ne sort pas ou est géré, cela mets bien le deck en mauvaise posture, car même avec des pumps à +2/+2, il va falloir 4 tours mini pour kill en ayant démarré tour 3, et si tes créatures ne sont pas gérées.


4 cartes sur 60 sans pioche, c'est moche pour assurer le coup.


Donc bon, après je ne connais pas trop les dernières extensions, ni le meta en conséquence, cela se trouve il peut très bien s'en sortir car les jeux doivent être un peu plus lent, et oui avec une bonne sortie il doit piquer, mais bon, qui dit format plus récent dit moins de cartes à dispo, et après avoir gouté la version vert/bleu legacy qui elle tue de façon presque systématique tour 2 ou 3, je ne splasherais pas blanc :D


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [17/05/2012] à 09:00

et après avoir gouté la version vert/bleu legacy qui elle tue de façon presque systématique tour 2 ou 3


Le blanc peut servir, "justement", à libérer le passage pour un coût moindre… Là où les contres ne servent plus à rien… On est d'accord que ça manque d'évasion, mais l'infect a peu de créature avec ce type de capacité… Et donne le vol a une bestiole "coûte" trop dans ce genre de deck : faut passer en force au sol, donc tout ce qui peut libérer le passage est bon à prendre…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Shady
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [17/05/2012] à 09:01

Petit up sur ce sujet, pour partager des découvertes:


Charme d'évolution semble bien s’insérer dans le deck

faible CCM, chaque capacité étant intéressante.


Revanche de la proie est limite ultime, avec des Remue-méninges et des Contemplation on peut le mettre x3, voir en 4 exemplaires :)


Pari de Tezzeret peut aussi éventuellement relancer la machine si celle-ci c'est fait contrer dans les premiers tours.


Par contre, je suis + septique concernant les Fow et autre hébétude. la puissance de ses cartes ne sont pas à remettre en cause. Mais dans ce genre de deck aggro, qui doit tuer en 2/3 tour, toutes les cartes avec un CCM de 2 max, le but est de déborder l'adversaire. Des cartes qui font du 1 pour 2 sont dans le sens contraire. elles sont excellentes dans des deck avec des cartes qui font après du 2 en 1, mais là ce n'est pas le cas ! Un peu comme si on voulait rajouter des contresorts dans un Burn red, cela ralentirait le deck + qu'autre chose.


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [17/05/2012] à 11:54

@Shady : Charme d'évolution, c'est nul. Franchement.


Revenche de la proie, why not, ca se teste.


Pari de Tezzeret et trop cher, et si tu as le temps de le jouer, ta déja perdu la game…


Je t'arrete tout de suite sur Daze/FoW. Il faut impérativement protéger les bestioles que tu poses, sinon t'a aucun moyen de kill. De plus, elles n'ont aucune "protection" naturelle, donc des contres gratuits sont très utiles.


Pour ton allusion à Burn et contresorts, c'est totalement différent. Dans infect, tu need au max 4 cartes pour tuer. Dans burn, il t'en faut beaucoup plus… 3×7 = 21. c'est un build totalement différent qui consiste en une dizaine de cartes (terrains compris) et une bonne draw (qu'il faut optimiser) pour tuer l'adversaire.


Shady
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [18/05/2012] à 20:40

Citation de GaelF Le [17/05/2012] à 13:54


Je t'arrete tout de suite sur Daze/FoW. Il faut impérativement protéger les bestioles que tu poses, sinon t'a aucun moyen de kill. De plus, elles n'ont aucune "protection" naturelle, donc des contres gratuits sont très utiles.


Pour ton allusion à Burn et contresorts, c'est totalement différent. Dans infect, tu need au max 4 cartes pour tuer. Dans burn, il t'en faut beaucoup plus… 3×7 = 21. c'est un build totalement différent qui consiste en une dizaine de cartes (terrains compris) et une bonne draw (qu'il faut optimiser) pour tuer l'adversaire.



Raison de + pour ne pas se lancer dans une course au contresort, qui serait perdu d'avance par le deck.


Je parlais de Burn car c'est un modèle de deck building qui assume sa stratégie.


Ce sont ces arguments qui me font penser que le deck infect devrait de même tenter de submerger les decks adverses et tuer en 2/3 tour max.


De + comme tu le dis, le deck n'as besoin que de 4 cartes pour gagner. autant doubler les postes, quitte à ce qu'il y ai de la perte, pour gagner en fluidité.


Bref, le fait qu'il faille obligatoirement mettre FoW dans un deck legacy me gène, un peu trop automatique, et même si la carte est une petite merveille, elle ne s’insère pas obligatoirement partout.


Sinon côté carte, le charme peut permettre soit d'optimiser les sorties et d'aller chercher un terrain, soit de donner un second souffle en allant rechercher une créa, soit enfin de donner une capa d’évasion. trois options intéressantes pour le deck non ?


Colipervier peut aussi être sympa en + des autres créatures


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [19/05/2012] à 12:53

Pour FoW, je suis d'accord qu'elle ne s'intègre pas dans tous les decks de Legacy… cependant, elle reste un moyen efficace de sauver ta créature d'un anti-bête : Foudre, Swords… C'est un must dans le deck. C'est testé, approuvé, et c'est tellement fort de pouvoir contrer gratuitement… Ca retarde combo d'un ou 2 tours, par exemple, si tu contres le bon sort au bon moment…


Je parlais de Burn car c'est un modèle de deck building qui assume sa stratégie.


Burn en effet est véritablement all-in. Parce qu'il a besoin de toutes les cartes piochées jusqu'au tour 4 pour tuer, la ou infect peut tuer au tour 2 rien qu'avec une main parfaite (et non burn).


Sinon côté carte, le charme peut permettre soit d'optimiser les sorties et d'aller chercher un terrain, soit de donner un second souffle en allant rechercher une créa, soit enfin de donner une capa d’évasion. trois options intéressantes pour le deck non ?


Charme est mauvais, c'est tout. Perdre un tour pour chercher un land que tu met dans ta main n'est même pas une accélération.

Donner le vol est souvent inutile. Tu as Berserk pour passer en force. Au niveau des créas, pas besoin d'évasion : elfe luisant est pas souvent bloqué comme étant un tour 1, Myr sanigriffe impose un choix difficile à l'adversaire, nexus à le vol, et je ne parle pas de l'agent gangrené…

Et récupérer un créature depuis son cimetière n'est pas génial non plus…

Sans parler du prix exorbitant à payer pour un deck agro/combo…

Bref, un carte qui te fait perdre un tour assurément.


Et au passage, un second souffle en legacy, tu verra rarement que c'est utile, parce que tu seras déjà mort… Alors autant tout donner pour que ca passe, en choisissant la meilleure facon de faire passer les points, et donc en protégeant ses créatures.


Colipervier peut aussi être sympa en + des autres créatures


Euh non, c'est mauvais également. Mettre un marqueur supplémentaire à chaque attaque, on peut s'en passer… Parce que t'es sensé oneshot ! En plus il est même pas infect, pour couronner le tout. Un drop à 2 de cette qualité, c'est forcément pas bon.


Pages : 1 2