Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Eclaircissement sur Orbes de préservation
Chasseur
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Eclaircissement sur Orbes de préservation posté le [13/01/2016] à 10:17

Salut les loulous,


Bien que ça me semblait clair dans un premier temps, je me suis posé cette question quant à la seconde capacité de cette carte.


Orbes de préservation


''Si une créature devait vous infliger des blessures, prévenez 1 de ces blessures.''


Donc, si une créature 2/2 m'attaque, que je ne déclare (ou n'ai) aucun bloqueur, grâce à son effet, je préviens donc une blessure et ça ne m'inflige qu'1 dégât !

Jusque là tout va bien !


MAIS, si deux (ou plusieurs) créatures m'attaquent, et que je ne déclare (ou n'ai) aucun bloqueur, que se passe t-il ?


Je préviens 1 blessures sur le total de dégâts infligé ou une sur une créature que je choisis ou encore une sur chaque créature ?


Je me suis bien dit que si c'était sur chacune, il y aurait marqué ''prévenez 1 blessures de chaque créature attaquante'', mais je me suis aussi dit que si ce n'était que pour prévenir qu'une blessure en tout, il y aurait marquait ''prévenez 1 blessure ce tour ci''.


Du coup je suis assez confus et ne sais exactement comment aborder cette capacité.


En espérant que vous aurez la réponse !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Eclaircissement sur Orbes de préservation posté le [13/01/2016] à 11:23

Bonjour,


En fait on va appliquer l'effet sur chaque créature.

Du coup on va prévenir une blessure à chaque fois qu'une créature nous inflige une blessure.


La formulation utilisée "Si une créature devait vous infliger des blessures, prévenez 1 de ces blessures." sert à


  • éviter qu'il y ait confusion lorsque les créatures attaquent un planeswalker qu'on contrôle

  • prévenir les dégâts à distance comme ceux de Eidôlon de la Grande célébration par exemple.

  • D'un point de vue flavour c'est plus cool qu'une orbe de préservation nous preserve de tous types de dêgats et pas seulement de blessures de combats , c'est pour ça qu'il n'y a pas de "créature attaquante".


    H.S. évite de mettre le lien vers les cartes dans le titre de ton topic, le site a pas trop l'air d'aimer ça, ça crée un petit cafouillage dans la colonne de gauche du forum ;)


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Chasseur
    Membre
    Messages : 21


    haut haut de page
    Eclaircissement sur Orbes de préservation posté le [13/01/2016] à 11:28

    Merci pour ta réponse :)

    C'est bien ce qui me semblait à la base mais j'avais vraiment un gros doute !

    Tout est clair !


    Pas de soucis pour le lien des cartes en titre, je saurai m'en souvenir ;)


    Pages : 1