IV – CONSEILS DE JEU
Première règle : La carte que vous attendez n'est pas sur le dessus de votre paquet !
C'est à dire que si vous avez un doute il vaut mieux mulligan. L'affinity est un deck assez all-in donc n'hésiter pas à mulligan si votre main ne permet pas de vous satisfaire.
Est-il possible de jouer sans le Mox.
Pour le moment non, il a un impact trop grand dans le début de jeu !
Une main de départ au top est :
2 créa CCM 0 (ou signal pest)
2 Terrain
1 Mox / Tambour
1 Créa 2 CCM (de préférence ravageur/ Scrige)
1 Blindage
L'affinity n'est pas un deck facile à jouer contrairement à ce que l'on pourrait penser.
Rush n'est pas toujours synonyme de facile.
N'hésitez pas à prendre votre temps pour jouer, pour calculer le nombre d'artefact en votre possession, vos ouvertures, vos possibilités de jeu (kill par les pv / infection).
Mais aussi vos difficultés, essayer d’appréhender ce que va faire votre adversaire. Ce qui pourra vous permettre d’anticiper et prendre de bonnes décisions de combat et d'invocations dans la partie (ici je parle bien du fait de lancer un sort depuis votre main).
Jouer intelligemment, vous n'êtes pas obligé de jouer toute votre main au tour 1.
Dans certain cas, il vaut mieux jouer un terrain, mox/ tambour/ au premier tour (sauf si vous pouvez directement jouer un Tour 2.
Cela vous apportera plusieurs choses : Votre adversaire pense que vous avez une mauvaise main (lente) et peut donc décider d'engager ces mana tranquillement sans craindre un rush.
Tour 2 : Jouer votre second terrain, votre créature à 1 mana et vider votre main, si l'adversaire est entièrement tape, c'est le moment de sortir votre blindage crânien ou votre dévastateur.
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