Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Eclaircissement sur les capacités d\'un arpenteur: Liliana Vess
Chasseur
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Eclaircissement sur les capacités d'un arpenteur Liliana Vess {Résolu} posté le [09/01/2016] à 17:41

Je lance Liliana Vess, et une fois que la partie est bien avancée, je lance son dernier effet:

''-8 : Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, toutes les cartes de créature de tous les cimetières.''


Mes questions sont les suivantes:


– Les créatures mises sur le champ de bataille sous mon contrôle, ont elles le mal d'invocation ?


– Les créatures ayant une capacité déclenchée dans le style, ''quand cette créature arrive sur le champ de bataille…'' ou ''quand cette créature arrive en jeu…'' ont elles leur capacité déclenchée qui se déclenche également ?

(grosse question car ça peut donner souvent des effets assez spectaculaires voire même hyper ''cheatés'' je trouve. Par exemple: ''quand cette créature arrive sur le champ de bataille…'' ou ''quand cette créature arrive en jeu…'':

> sacrifiez une créature et …

> engagez X créatures ciblées…

> Chaque joueur perd X PV…

> Le joueur ciblé de défausse..

> La créature arrive en jeu engagée

Etc.

Bref, vous avez compris l'idée)


Merci de votre aide !


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Eclaircissement sur les capacités d'un arpenteur: <span class= posté le [09/01/2016] à 17:55

Les creatures (sauf créatures avec la célérité) ont toujours le mal d'invocation, peut importe d'où elles viennent. Le mal d'invocation se résume à l'incapacité d'attaquer si cette créature n'est présente sur le champs de bataille depuis l'état d'entretien le plus récent.

Par contre les créatures ont des effet d'arrivées en jeu, à différencier des effets de sorts lancer.


Dernier MAJ [cockatrice]

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Eclaircissement sur les capacités d'un arpenteur: <span class= posté le [09/01/2016] à 17:55

Salut,


C'est peut-être un peu bête de ma part, mais j'aimerai bien savoir pourquoi d'après toi il y aurait une règle contraire à la normale dans ce cas de figure? Il n'y a aucune contre indication sur le -8, si?


Donc au moment d'arriver en jeu, on applique les mêmes règles que d'habitude…


Ce qui implique pour tes questions… ?



Spoiler :



– Elles souffrent du mal d’invocation… Donc à moins d'avoir la célérité, tu ne pourras pas l'engager pour attaquer ou activer des capacités.


– Les triggers d'arrivée en jeu vont sur la pile comme normalement, sauf contre indication. En revanche, les triggers qui mentionnent "lorsque vous lancez X" ne fonctionnent pas..



EDIT: Grillé sur le fil par Kaworu…


Chasseur
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Eclaircissement sur les capacités d'un arpenteur: Liliana Vess posté le [09/01/2016] à 18:08

Merci de vos réponses, oui ça me parait si évident que j'en ai trop cogité au fond.

Du coup son effet est assez dévastateur, j'aime beaucoup :)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Eclaircissement sur les capacités d'un arpenteur: Liliana Vess posté le [09/01/2016] à 21:02

En meme temps c'est son ultimate à Liliana. Faut la jouer pour 5 et la monter jusqu'a 8 pour au tour suivant faire cet effet. Ca n'arrivera pas souvent


En général les ultimate des planeswalker font gagner ou quasiment gagner la partie


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Eclaircissement sur les capacités d'un arpenteur: Liliana Vess posté le [10/01/2016] à 12:46

Par contre, si tu réanimes un Clone, il ne pourra pas copier une créature qui arrive en même temps que lui, puisque la créature à copier est choisie avant l'arrivée sur le champ de bataille (au passage, la capacité du clone n'est pas une capacité déclenchée).


Pages : 1