Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
T2 Landfall Vert/rouge
BobbyPatate
Membre
Messages : 9


haut haut de page
T2 Landfall Vert/rouge posté le [07/01/2016] à 15:54

Bonjour à tous !


Alors voila , je suis un nouveau joueur sur Magic et je souhaiterais faire un deck Landfall.

J'ai fais ce deck avec les cartes dont je dispose , je peux investir encore un peu dans la limite du raisonnable (50€ environ est ma raison).


J'aurais besoin de vos conseils pour améliorer cette ébauche , je suis bien conscient que j'ai des cartes en trop mais je ne sais pas les quelles enlever…


J'aimerais pouvoir joueur avec ce deck en compétitif ( en sachant que c'est low cost tout ca hein :) ) , dans le shop a coté de chez moi et avec les potes .


Le style du deck serait de mettre les petites créatures tranquillou en début de partie sans prétention pour ensuite envoyer Hydre/Omnath + un max de terrain en fin de game…Apres je sais pas si ça marche bien mais bon…peut être pourrez vous me le dire.En tout cas j'aime bien les deck-mid range et les grosses créatures qui tapent bien fort !Avec des ptites combos sympas quand même si possible .


Voila en gros le délire.


Je vous remercie par avance des conseils que vous pourriez m'apporter , n'hésitez pas a critiquer tout ça :) , vous ne devriez même pas avoir besoin de forcer !


rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
T2 Landfall Vert/rouge posté le [07/01/2016] à 19:52

Je me suis fait un deck fun landfall vert avec un soupçon de rouge pour les Grondeur du bosquet. Et franchement, je trouve plus efficace de jouer des Champion du sous-bois en partenariat avec les Hydre d'Oran-Rief, plutot qu'Omnath. Dès l'instant où tu poses le champion ou Omnath, ils vont se faire focus par l'adversaire. Sauf que le champion tu peux le jouer plus tôt et il est beaucoup plus résistant qu'Omnath puisque les marqueurs vont l'aider à se protéger des blessures.


BobbyPatate
Membre
Messages : 9


haut haut de page
T2 Landfall Vert/rouge posté le [07/01/2016] à 21:49

Merci pour cette réponse rapide Rotoclap.


Je vois ce que tu veux dire ,cela dit l'impact d'un t7 est quand même plus important que d'un t3.Ne vaudrait il mieux pas remplacer je plus petites créatures par le champion du bosquet?D'autant plus que j'ai inclus de nombreuses cartes qui peuvent accélérer le nombre de terrain.Sinon de ton expérience Omnath n'est pas si rentable qu'il en a l'air?Les grondeurs restent des cartes solides à inclure dans la liste selon toi?


rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
T2 Landfall Vert/rouge posté le [08/01/2016] à 02:14

Avec les accélérateurs, j'ai trouvé que ça marchait relativement bien les grondeurs du bosquet, d'autant plus qu'ils ont le piétinement. Avec un bon combo au T5, style Forêt + Végétation explosive, t'as une 9/9 piétinement. Pour le Champion du sous-bois, si tu gères bien, tu le mets sur le champ bataille avec un ou plusieurs marqueurs dans la foulée. Si l'adversaire contre pas avec un éphémère genre Rugissement draconique, ses sorts infligeants des blessures seront beaucoup moins efficaces si t'arrives à poser un terrain à chaque tour.


Pour Omnath, je l'ai pas testé, parce que mon sur deck landfall, je l'ai orienté sur les boosts temporaires et la prise de marqueur. Mais une t7 5/5 ça fait cher quand même. Surtout qu'au vu de l'effet, c'est sûr que l'adversaire va la cibler en priorité. Pour moi, l'Hydre d'Oran-Rief est carrément plus sympa, c'est une T6 5/5 piétinement avec un potentiel de marqueurs assez sympa si t'arrives à poser des forêts.


BobbyPatate
Membre
Messages : 9


haut haut de page
T2 Landfall Vert/rouge posté le [08/01/2016] à 10:32

D'accord merci pour ces conseils.Je vais essayer d'inclure plus de Champion du sous-bois.Et pense tu qu'un ou deux plainswalker pourrait etre utile dans cette liste?Genre Nissa ? Des hydres tu en mettrais combien?


rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
T2 Landfall Vert/rouge posté le [08/01/2016] à 11:47

Pour les planeswalkers, j'en ai pas trouvé qui fasse ce que je veux. Sinon, 3 hydres c'est déjà plutôt mal. A part ça, j'ai 2-3 remarques en plus qui me viennent à l'esprit :



  • Savant meneur des bêtes : je vois pas trop son utilité. Tu as déjà de quoi générer du mana vert et rouge confortablement. Si en plus il est en un seul exemplaire, tu dois pas le voir souvent dans ta main.

  • Sylves gangrenées : alors ça c'est pas con, j'y avais pas pensé. Je vais les mettres à la place des Halliers fertiles dont l'effet est au final très très bof.

  • T'as pas de quoi gérer les créatures volantes et ça, ça peut être emmerdant. Tu peux enlever quelques sorts qui te font piocher des terrains pour mettre quelques exemplaires de Tomber à pic


BobbyPatate
Membre
Messages : 9


haut haut de page
T2 Landfall Vert/rouge posté le [08/01/2016] à 12:07

Ouai je suis d’accord pour Savant meneur des bêtes, peut être pas trop utile dans ce deck mais je trouve la carte tellement forte…Je vais la retirer.

Ouai pour gérer le vol je n'ai rien c'est vrai…je vais voir si je peux introduire deux trois spell du genre.Je vais chercher si en rouge je n'ai pas des cartes qui peuvent kill toutes les types de créatures.Je pense notamment à Roulement de Tonnerre.Apres c'est beaucoup plus cher que Tomber à Pic …Tu galère pas trop contre de grosses créatures sans spell?Genre des gros Eldrazi qui arrivent en face c'est gérable avec l'hydre + quelques spell terrains?


rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
T2 Landfall Vert/rouge posté le [08/01/2016] à 14:11

Honnêtement j'ai un pote qui a un deck Eldrazi et dès qu'il arrive à sortir ses grosses créatures, c'est un peu la galère quelque soit mon deck. Ou alors, faut rajouter un soupçon de noir pour pouvoir jouer un Chemin désastreux. Parce que le Roulement de tonnerre, je suis pas sûr que tu puisses le jouer si le mec en face pose l'Eldrazi 9/11 qui empêche de jouer des sorts pairs. Il me manque semble que dans les règles, le X dans un sort vaut 0 pour calculer son CCM.


BobbyPatate
Membre
Messages : 9


haut haut de page
T2 Landfall Vert/rouge posté le [10/01/2016] à 17:02

Bonjour! Désolé pour la réponse tardive…les weekend!!Je vais pouvoir tester bientôt le deck avec les potos ,je te tiendrais au jus sur les match-up défavorable! Mais oui des Eldrazi bien crado ca peut mal se passer effectivement…Apres sur une sortie pas trop mal Hydre + quelques land dans le même tour çà peux finir vite.Apres j'ai aussi Escouflenfer d'akoum , a voir peut etre si je bloque trop sur les derniers points vie pourquoi pas introduire cette carte…Bonne soirée :)


Pages : 1