Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question sur le format et les decks budget
Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Question sur le format et les decks budget posté le [07/01/2016] à 19:55

Quand une carte sort du T2, la demande diminue, donc le prix baisse progressivement jusqu'à l'équilibre offre/demande.


8O


Alors c'est pas tout à fait vrai…

Il y a quatre types de cartes à MTG :

– les spoiler pour le standard : de bonnes cartes, mais qui ne passeront pas le seuil de la rotation car hors standard, elles sont assez nulles (un exemple : Kokusho, l'étoile du soir était un spoiler monstrueux en Kamigawa, mais sorti de là, beinh… il a pas fait grand chose). Le prix de ces cartes se fracassera dès la sortie du standard car personne n'en veux pour les format eternal (Modern et Legacy)

– les cartes crées pour les formats eternal : elles sont un peu recherchées lorsque le standard les inclues… Mais vu que beaucoup de joueurs en ont, qu'on peut en trouver en ouvrant des boosters, elles sont pas trop côtés… En revanche, dès que les boosters à ouvrir deviennent plus rares, beinh, là, leur côte explose… Ex : les fetchland comme Lac de montagne bouillant.

– les cartes qui combinent ces deux aspects sont rares (Tarmogoyf, Jace, le sculpteur de l'esprit pour citer les plus connues) : elles auront quasiment toujours une côte haute et celle-ci ne chutera que rarement (sauf bannissement)

– les cartes tellement broken qu'on sent à plein nez qu'elles sont là pour le standard, mais qu'elles risquent de se faire bannir à vitesse grand V tellement elles sont puissantes et pas "que" dans le standard… Là, à toi de voir si ça vaut, ou non, le coup d'investir dessus… tant que c'est jouable, la côte sera haute, en revanche, par la suite, si c'est banni… beinh, sniff


Barbarus : mais investir dans un biland 3ème Ed, ça à beau ne plus être en standard, ça vaut une blinde et pas sûr que les prix soient amenés à se réduire…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Rhisseon
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Question sur le format et les decks budget posté le [07/01/2016] à 22:06

Super merci pour vos réponses encore une fois ^^

J'aimerais bien voir les cartes promo des ap si vous avez un lien je suis toujours preneur.


Sinon en gros comme tu la dis Barbarus,pour la revente mieux vaut faire vite pour les spoiler et pour les cartes créé pour les formats éternel mieux vaut attendre pour que leurs prix explosent plus tard,comme quoi une valeur d'une carte peut changer énormément d'un seul claquement de doigt ^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Question sur le format et les decks budget posté le [08/01/2016] à 20:54

Beinh, une carte de Brousse achetée y'a 10 ans 15€ se revend actuellement le double sans trop de problème (ce serait même une bonne affaire).

Et c'est pas les plus grosses hausses… Un The Tabernacle at Pendrell Vale acheté 80€ y'a quelques années… sa valeur est bien plus intéressante pour moi actuellement…


Y'a pas beaucoup de chose dont la valeur à doubler en 10ans…


Barbarus : oui, j'ai fait des coups de fusils parfois…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Rhisseon
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Question sur le format et les decks budget posté le [09/01/2016] à 16:02

Merci d'avoir corrigé ma faute de frappe ^^


Oui donc en gros si on prévoit bien,on peut faire des bonnes affaires pour sa collecte ou pour avoir une monnaie d'échange.


Mais d'après ce que tu dit,mieux vaut garder les cartes créé pour les formats eternal et les cartes broken sont trop risquées et les spoiler mieux vaut les échanger avant une nouvelle rotation,maintenant je sais quoi garder pour faire des échanges ^^


Pages : 1 2