Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question sur le format et les decks budget
Rhisseon
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Question sur le format et les decks budget posté le [06/01/2016] à 22:31

Bonjour,bonsoir je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour…).


Nan,plus sérieusement étant débutant en tout cas encore merci de vos conseilles la dernière fois j'ai pu progresser ^^.


Mais voilà j'ai encore besoin de vos conseilles non pas sur les bases ou les règles mais le metagame de magic et les decks budget/intro pack.Alors voilà,est-ce que le méta est-il "potable" pour pouvoir jouer des decks plutôt sympa?(En gros si il n'y a pas de deck t0 qui lock ou qui coûte une fortune comme un sûrement pour le prochain méta de yu-gi-oh).


Concernant mon premier deck,on m'as souvent conseillé les pack d'intro pour me familiariser avec les mécaniques de jeu mais ayant connaissance des decks de démarrage et autres fantaisies du genre avec d'autres jeux de cartes bah disons que c'est souvent pas tip top surtout en terme de gameplay.


Puis il y a aussi de nouveaux packs d'intro qui vont bientôt sortir.Alors voilà, j'aimerais savoir si pour commencer mieux vaut-il un pack d'intro(ceux de la prochaine extension pourrait peut-être m'intéresser surtout celui avec le dragon) ou bien me faire un deck budget sachant que j'ai un petit budget. Je me suis déjà renseigné avec vos liens que vous m'aviez conseillés la dernière fois et je pense que prendre les cartes à l'unité serait moins cher et plus enrichissant car contrairement au pack d'intro,je pourrais utiliser un deck budget pour les petits tournois de DC et même pour plus tard.Si vous avez des decks budgets à me conseillé je suis preneur.


Pour résumé tout mes pavés(vraiment désolé pour tout ces paragraphes :/):

-Méta plutôt convenable?

-Pack d'intro ou Deck budget?


En tout cas merci de m'avoir lu et désolé encore une fois pour tout ces paragraphes pour de simples questions. ^^


PS:J'ai oublié de dire que je privilégie les formats peu coûteux pour débuter^^(standard plus précisément)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Question sur le format et les decks budget posté le [06/01/2016] à 22:45

1/Méta plutot convenable ?


Alors puisque tu précise à la fin le standard je vais te répondre dessus. Au niveau du jeu tu t'amuseras le standard n'est pas (et ne seras jamais) un format ou on pourra tuer (locker la partie) dans les premiers tours. C'est un format lent contrairement au modern et legacy.


En terme de budget par contre tu trouveras de tout. En ce moment le format est un peu cher à cause des terrains "fetchland" qui sont très prisés et donc à un prix pas forcément abordable.


En général le rouge est la couleur la moins cher pour monter un deck mais il existe des decks pas cher et plus sympa à jouer comme le 4 couleurs rally. Les fetchlands vont sortir du standard dans pas longtemps alors ne te lance pas dans des dépenses inutiles de suite.


2/Intro pack/deck budget


Alors de mon point de vue un deck intro pack ca ne sert à rien. Les cartes ne sont pas forte ni recherché et si tu veux jouer en tournoi avec tu ne gagneras pas. A la limite les " event deck" commencent à être interessant mais ca coute 25 € et c'est en anglais

Pour les decks budget faut regarder ce qui se fait. En général ca sera mono rouge, c'est tres fort, ca peut même gagner des tournois. (un pro à gagner un pro tour avec un deck a 100 euros) Pour le deck budget je dis oui mais budget et compétitivité vont rarement ensemble quand même


3/autres solution pour un débutant


En attendant moi je te proposerais de faire le limité (scelle et draft) en boutique ou avec des amis. Attends la rotation pour te mettre en Standard afin d'eviter de faire un deck pour 2 mois

Tu peux aussi jouer avec des amis (ou des personnes qui comprennent) avec des proxy (cartes photocopiés) afin de t'entrainer. Moi j'ai commencé comme ca

Il existe un logiciel gratuit : Cockatrice. Tu peux y jouer tout ce que tu veux


Dis toi par contre que Magic reste un jeu qui coute cher si tu veux y jouer en tournoi et dans plusieurs formats. Donc prépare toi à un peu dépenser malheureusement


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Question sur le format et les decks budget posté le [06/01/2016] à 23:40

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce que viens d'écrire mon VDD, je suis plus ou moins du même avis que venezia85 (beaucoup plus plus que moins)


Ce qu'il faut savoir sur les intro packs c'est qu'ils sont intentionnellement pourris, si les cartes qui sont dans les intro packs étaient assez fortes pour le compétitif, les joueurs se jetteraient dessus et il n'y aurait plus de stock pour que les débutants puissent se procurer des decks une dizaine d'euros.


Le but de ces decks, c'est que deux potes peuvent aller en boutique avec 10€ chacun, acheter un intro pack et se mettre sur la gueule sans pression et sans même avoir besoin de connaitre les règles (puisque le livret de règles est inclus)


Pour le jeu en tournoi ces decks ne font tout simplement pas le poids.


Pour n'importe quel débutant, je suis (une fois n'est pas coutume) sur la même lignée que venezia, attendre 3-4 mois pour la rotation des fetchs avant de s'y mettre serait la meilleure chose à faire si on ne veut pas avoir à mettre une bonne gross somme dans un deck.


L'idéal c'est de commencer par du limité, du draft ou du scellé, pour une somme modique (10-20€) tu as non seulement des cartes mais aussi de l'expérience et du fun, sur les 8 personnes à drafter, il y aura souvent 2-3 joueurs aguerris mais le reste c'est pour la plupart des débutants.


De plus c'est le meilleur moyen d'amasser des cartes qui pourront par la suite être jouées en standard et qu'il n'y aura pas besoin d'acheter.


Après, quand il s'agit de dire que Magic coûte chère, j'ai tendance à penser que c'est subjectif, ce n'est pas forcément de l'argent perdu, je me souviens que j'ai acheté/échangé la plupart de mes fetchs lors des drafts, je proposais de les racheter en moyenne 10€ (ce qui était le prix à l'époque) aux joueurs qui ne prévoyaient pas de faire du construit … Aujourd'hui ils me servent à mes decks moderne et ils valent plus à la vente.


Alors au final oui ça coûte de l'argent, mais c'est un hobbit hobby comme un autre, et ça peut rapporter si on a de la chance ou si on est débrouillard contrairement à d'autres hobbies, mes jeux PS4 acheté 55€ en day one édition spéciale à carrefour valent tout au plus 20€ maintenant … Je me suis bien amusé avec certes mais si je les revends au final les jeux vidéo c'est un hobby qui s'avère coûter plus chère que Magic … Mais bon je radote, fais des drafts c'est cool


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Question sur le format et les decks budget posté le [06/01/2016] à 23:54

Alors au final oui ça coûte de l'argent, mais c'est un hobbit hobby comme un autre, et ça peut rapporter si on a de la chance ou si on est débrouillard contrairement à d'autres hobbies, mes jeux PS4 acheté 55€ en day one édition spéciale à carrefour valent tout au plus 20€ maintenant … Je me suis bien amusé avec certes mais si je les revends au final les jeux vidéo c'est un hobby qui s'avère coûter plus chère que Magic … Mais bon je radote, fais des drafts c'est cool


Ca me rapelle mon époque PS3 avec les trophées. Les jeux videos c'est quand meme bien sympa quand on voit ce qu'ils en font aujourd'hui.D'ailleurs j'attends Mirror's edge ^^ ou n'importe quel jeu de Rockstars :roll:


Cela dit quand je vois tout ce que j'achete sur magic et ce que j'ai dépensé/dépense pour la play je pense que magic doit etre quand même devant lol


Edit : pas trouvé ton psn profile :(


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Question sur le format et les decks budget posté le [07/01/2016] à 00:32

Citation de venezia85 Le [06/01/2016] à 23:54

Edit : pas trouvé ton psn profile :(


Ah bon ? pourtant mon id psn c'est KeMT (j'ai du bol mon pseudo n'est utilisé nulle part)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Rhisseon
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Question sur le format et les decks budget posté le [07/01/2016] à 07:52

Encore merci pour vos réponses. ^^

Donc mieux vaut que je commence ivl avec cockatrice et ensuite faire des draft et attendre quelques mois pour éviter les dépenses inutiles.


Dernière petite question si cela ne vous dérange pas:

Qu'est-ce qu'une rotation dans magic?C'est en fonction des nouvelles extensions qui va permettre d'introduire de nouveaux decks dans le méta?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Question sur le format et les decks budget posté le [07/01/2016] à 08:38

La "rotation" est propre au format standard. C'est lorsqu'une édition sort et vient remplacer un bloc précédent. Nous sommes actuellement avec le bloc Khan (khans of Tarkir, Fate Reforged) Dragons of Tarkir Magic Origins et Battle for Zendikar. La prochaine extension ne changera rien puisqu'il s'agit de la second extension du bloc Zendikar. Celle d'après va changer beaucoup de choses puisque khans of tarkir et Fate Reforged seront exclus au profit de Shadows over Innistrad.


Dernier MAJ [cockatrice]

Rhisseon
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Question sur le format et les decks budget posté le [07/01/2016] à 09:24

Citation de Kaworu Le [07/01/2016] à 08:38

La "rotation" est propre au format standard. C'est lorsqu'une édition sort et vient remplacer un bloc précédent. Nous sommes actuellement avec le bloc Khan (khans of Tarkir, Fate Reforged) Dragons of Tarkir Magic Origins et Battle for Zendikar. La prochaine extension ne changera rien puisqu'il s'agit de la second extension du bloc Zendikar. Celle d'après va changer beaucoup de choses puisque khans of tarkir et Fate Reforged seront exclus au profit de Shadows over Innistrad.



Merci pour ta réponse ^^

Donc les decks basés sur des cartes des extensions de khans of Tarkir et Fate reforgée ne seront plus utilisable en standard avec la nouvelle rotation qui arrive mais alors les joueurs ayant ces decks basés sur ces extensions les revendront ou serait-il mieux de les garder pour un autre format?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Question sur le format et les decks budget posté le [07/01/2016] à 10:17

Quand une carte sort du T2, la demande diminue, donc le prix baisse progressivement jusqu'à l'équilibre offre/demande.


Si tu veux jouer à Magic avec retour sur investissements, il faut vendre rapidement après la rotation. Si t'as plus l'âme d'un collectionneur par contre…


C'est toi qui vois !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Question sur le format et les decks budget posté le [07/01/2016] à 10:20

Citation de Rhisseon Le [07/01/2016] à 09:24

(…)mais alors les joueurs ayant ces decks basés sur ces extensions les revendront ou serait-il mieux de les garder pour un autre format?


Les cartes ne sont pas toutes jouables dans d'autres formats, en fait peu sont jouables dans les autres formats répandus.


Du coup personnellement les perles rares qui peuvent être jouées dans un autre format vont généralement dans les classeurs pour être échangées si leur prix de rachat n'est pas satisfaisant et les rares diverses que je ne joue pas sont revendues 2-3 mois avant la rotation avant que le prix s'écroule.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Question sur le format et les decks budget posté le [07/01/2016] à 10:50

Pour te faire un petit récap


il y a le format legacy : toutes les cartes depuis 1993 a quelques exceptions pres et cartes bannies

Il y a le format modern : toutes les cartes depuis la huitième édition (en gros toutes les cartes depuis 2003 sauf les cartes bannies)

Il y a le format standard : On est en plein changement du format actuellement. A partir d'Avril se sera les trois derniers blocs (1 bloc = 2 éditions dorénavant)


Il existe d'autres format mais on va faire au plus simple.


Le Standard est donc le seul format qui "tourne" c'est-à-dire qu'il y a des cartes qui vont sortir et devenir illégale dans ce format pour d'autres cartes nouvelles.


Aujourd'hui le standard est composé du bloc Khan (3 éditions) l'édition de base et le bloc retour sur Zendikar (2 éditions dont la prochaine en Janvier)

En Avril sortira le nouveau bloc de Innistrad et du coup le bloc Khan sortira (En réalité seulement les éditions Khan of Tarkir et Fate reforged sortiront c'est pour la transition)


Donc les cartes qui sortiront comme les "Fetchlands" ne seront plus jouables en Standard mais seront toujours légales en modern et legacy par exemple.

Certaines cartes vont monter de prix car elles ne seront plus en Standard et seront recherché pour être jouer dans les autres formats c'est le cas justement de ces terrains la.

D'autres cartes fortes dans le standard et donc cher actuellement ne vaudront plus rien après car pas assez forte pour les autres formats et la prix chutera.

C'est souvent le cas pour les planeswalkers et les créatures qui dominent le standard


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Question sur le format et les decks budget posté le [07/01/2016] à 11:18

Sinon, même si il n'est plus tout à fait à jour, il y a cet article sur La rotation en standard , ça devrait t'apporter quelques infos sur la rotation.


/me qui n'avait pas fait sa pub depuis quelques temps 8)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Rhisseon
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Question sur le format et les decks budget posté le [07/01/2016] à 13:16

Merci pour vos réponses encore une fois ^^


Donc si on n'est pas collectionneur mais étant aussi nostalgique de ses decks,le standard n'est pas vraiment adapté car il faut souvent changer de decks.


Mais les autres formats comme moderne/legacy/vintage coûtent cher car on a souvent les mêmes decks qui font fureur et qui ont des cartes qui côte énormément.


On m'as souvent conseillé le standard mais pour un débutant comme moi qui aimerais avoir un deck fétiche et le ressortir beaucoup plus tard pour certaines occasions mieux vaut le moderne/legacy non?(Si il y a des decks budgets possible à créer).


J'ai vu des decklist sur mtggoldfish et d'après ce que j'ai vu le moderne est vraiment pas mal en terme de diversité et de gameplay/budget.


Mais d'après vos conseils mieux vaut attendre et faire de drafts,en tout cas je comprends de mieux en mieux magic grâce à vous ^^


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Question sur le format et les decks budget posté le [07/01/2016] à 14:45

tu as bien résumé.


Cependant comme je dis à beaucoup de débutant le standard et le limité c'est très bien pour commencer le jeu. J'ai deja donné plusieurs fois les raisons de ne pas commencer par le legacy et le modern avec notamment

– investissement important au début

– joueurs expérimentés

– kill <T3 en legacy, kill<T4 en modern

– base de données en terme de carte importante (à connaitre)


Afin de se familiariser avec le jeu et c'est tres important de bien connaitre le jeu, ses règles et ses exceptions… c'est mieux de commencer avec le format standard et le limité afin d'avoir à connaitre qu'une base de donnée plus réduite et tout simplement pour apprendre à jouer.


Perso je suis partisan de vraiment être bon dans le standard et le limité pour ensuite jouer dans les autres format car bien que ca n'a pratiquement rien à voir, jouer t'apporteras l'expérience pour ensuite allez dans des formats plus complexes.


Connaitre la pile et toutes les interactions que tu peux faire

Connaitre le déroulement d'un tour et savoir à quel moment tu as la priorité

Connaitre les synergies possible des cartes et notamment celle du méta dans lequel tu joues

Connaitre les techniques de jeu (par exemple l'initiative ne marche pas si tu fais combattre 2 créatures entre elles avec un sort comme Commandement de Dromoka etc …)


Bref pour tout ca faut de l'expérience et tu l'auras qu'en jouant et en regardant aussi donc voila pourquoi je conseille jamais a un débutant de commencer par autre chose que le standard ou le limité (meme si c'est vrai que la rotation c'est un peu chiant)


Rhisseon
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Question sur le format et les decks budget posté le [07/01/2016] à 15:08

Citation de venezia85 Le [07/01/2016] à 14:45

tu as bien résumé.


Cependant comme je dis à beaucoup de débutant le standard et le limité c'est très bien pour commencer le jeu. J'ai deja donné plusieurs fois les raisons de ne pas commencer par le legacy et le modern avec notamment

– investissement important au début

– joueurs expérimentés

– kill <T3 en legacy, kill<T4 en modern

– base de données en terme de carte importante (à connaitre)


Afin de se familiariser avec le jeu et c'est tres important de bien connaitre le jeu, ses règles et ses exceptions… c'est mieux de commencer avec le format standard et le limité afin d'avoir à connaitre qu'une base de donnée plus réduite et tout simplement pour apprendre à jouer.


Perso je suis partisan de vraiment être bon dans le standard et le limité pour ensuite jouer dans les autres format car bien que ca n'a pratiquement rien à voir, jouer t'apporteras l'expérience pour ensuite allez dans des formats plus complexes.


Connaitre la pile et toutes les interactions que tu peux faire

Connaitre le déroulement d'un tour et savoir à quel moment tu as la priorité

Connaitre les synergies possible des cartes et notamment celle du méta dans lequel tu joues

Connaitre les techniques de jeu (par exemple l'initiative ne marche pas si tu fais combattre 2 créatures entre elles avec un sort comme Commandement de Dromoka etc …)


Bref pour tout ca faut de l'expérience et tu l'auras qu'en jouant et en regardant aussi donc voila pourquoi je conseille jamais a un débutant de commencer par autre chose que le standard ou le limité (meme si c'est vrai que la rotation c'est un peu chiant)


Scellé/Standard c'est beaucoup moins compliqué et ça va me permettre de me forger de l'expérience, je comprends encore mieux pourquoi il faut commencer souvent en standard et scellé merci à tous pour vos réponses. ^^


Donc maintenant je pense télécharger le logiciel que tu m'as conseillé puis faire des draft par-ci par-là pour ensuite avoir une bonne base et commencer dans quelques mois le standard.


Sinon la seule chose que je n'ai pas compris dans le draft,c'est à la fin comment ils repartissent les cartes utilisé par les joueurs(si on garde le deck utilisé pour le draft ou le vainqueur choisi les cartes qui veut).


De plus en regardant des vidéos, je vois souvent les personnes prenant souvent la carte rare de leurs packs(pourtant certaines rares ne sont pas exceptionnelles) puis prenant des cartes seulement en 1 exemplaire malgré que cette carte soit passée plusieurs fois au tour de la table(d'habitude les cartes importantes sont joués en x4).


En tout cas je vais encore regarder des articles et des vidéos sur la construction de deck et la mécanique de jeu,il a plein de choses sympa à apprendre je pense ^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Question sur le format et les decks budget posté le [07/01/2016] à 16:25

Citation de Rhisseon Le [07/01/2016] à 15:08

Scellé/Standard c'est beaucoup moins compliqué et ça va me permettre de me forger de l'expérience, je comprends encore mieux pourquoi il faut commencer souvent en standard et scellé merci à tous pour vos réponses. ^^


Le limité (scellé/draft) a cependant une difficulté supplémentaire par rapport au construit (T2/Moder/EDH…) c'est que tu vas devoir construire ton deck toi même sur place, en standard par exemple, tu peux aller voir la liste qui a gagné le dernier tournoi majeur, la copier sans trop chercher à comprendre et la jouer, en limité tu vas devoir équilibrer les terrains, les créatures et les autres sorts toi même, c'est compliqué au début et ça peut devenir frustrant mais c'est une étape d'apprentissage obligatoire.


Citation de Rhisseon Le [07/01/2016] à 15:08

Sinon la seule chose que je n'ai pas compris dans le draft,c'est à la fin comment ils repartissent les cartes utilisé par les joueurs(si on garde le deck utilisé pour le draft ou le vainqueur choisi les cartes qui veut).


Il y a deux cas :


  • le plus répandu c'est le cas où tu garde ce que tu as drafté (comme ça tu peux drafter une carte chère même si tu ne la joue pas) et tout le monde est content.

  • le cas où il y a une redistribution des rares, pour ce dernier, les rares de tout le monde sont mélangées ensemble et sont redistribuées en fonction du classement, ça permet de se concentrer sur son deck, de ne pas drafter la carte à 30€ et d'essayer de la chopper en gagnant le tournoi.

  • Mais bon je pense que le second cas n'est plus trop d'actualité vu que les gens avaient tendance à dropper dès qu'ils ouvrent la carte à 30€ , en gros j'ouvre mon booster, j'ai une rare foil chère, j'abandonne le tournoi et quitte la partie avec mes boosters.


    Citation de Rhisseon Le [07/01/2016] à 15:08

    De plus en regardant des vidéos, je vois souvent les personnes prenant souvent la carte rare de leurs packs(pourtant certaines rares ne sont pas exceptionnelles) puis prenant des cartes seulement en 1 exemplaire malgré que cette carte soit passée plusieurs fois au tour de la table(d'habitude les cartes importantes sont joués en x4).


    La rareté n'est pas synonyme de puissance, en fait le développement fixe la rareté d'une carte en fonction de sa complexité, plus une carte fait des trucs compliqués plus elle augmente en rareté, afin d'éviter qu'il y ait trop de cartes compliquées dans les boosters, ça retarderait le déroulement des drafts si chacun devait relire 5 fois la carte pour choisir de la prendre ou non, et également pour éviter les mauvaises manipulations lors des parties.

    Les mythiques quant à elles sont en plus des cartes qui ont un impact sur la storyline.


    Après ça dépend des vidéos que tu as vu, parfois tu peux prendre une carte pour empêcher quelqu'un d'autre de l'avoir, tu peux prendre une carte qui peut faire une jolie combo avec une autre carte que tu pourrais avoir plus tard, il y a plusieurs raisons qui peuvent te motiver à prendre une carte autre de vouloir la jouer.


    Citation de Rhisseon Le [07/01/2016] à 15:08

    En tout cas je vais encore regarder des articles et des vidéos sur la construction de deck et la mécanique de jeu,il a plein de choses sympa à apprendre je pense ^^


    La théorie sans pratique ne sert pas à grand chose, les AP de OGW sont pour la semaine prochaine, pré-inscrit toi et fonce ! les AP sont l’événement idéal pour débuter, elles rassemblent une tonne de joueurs l'environnement est beginner-friendly puisque les organisateurs se proposent d'aider les joueurs a construire leurs decks et tout le monde découvre les cartes en même temps c'est lors des AP que j'ai rencontré le plus de débutants.


    Sinon jette un coup d'oeil à ce sujet : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5130 où on a abordé quelques conseils pour ne pas être trop perdu lors d'une AP


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Rhisseon
    Membre
    Messages : 19


    haut haut de page
    Question sur le format et les decks budget posté le [07/01/2016] à 18:10


    La théorie sans pratique ne sert pas à grand chose, les AP de OGW sont pour la semaine prochaine, pré-inscrit toi et fonce ! les AP sont l’événement idéal pour débuter, elles rassemblent une tonne de joueurs l'environnement est beginner-friendly puisque les organisateurs se proposent d'aider les joueurs a construire leurs decks et tout le monde découvre les cartes en même temps c'est lors des AP que j'ai rencontré le plus de débutants.


    Sinon jette un coup d'oeil à ce sujet : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5130 où on a abordé quelques conseils pour ne pas être trop perdu lors d'une AP


    Ah oui ça à l'air pas mal une avant-première!Surtout qu'il y en a 2 organisé le dimanche et le samedi dans mon DC, pourquoi pas débuter et voir qu'est-ce qu'un tournois IRL ^^

    Ça dure combien de temps une avant-première?Car malheureusement le week-end j'ai pas souvent le temps entre 18-19h(comme ça commence vers 14h souvent dans mon DC).


    Merci encore pour le lien ^^ Sinon est-il possible de s'inscrire le jour j ou la veille?(car ce n'est pas sûr que je puisse y participer).


    Et enfin est-ce qu'il faut une carte pour participer à des évents comme les ap?(comme la carte cossy chez yu-gi-oh)


    Je m'excuse encore une fois pour mes tonnes de question x)


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    Question sur le format et les decks budget posté le [07/01/2016] à 18:16

    Tu n'es pas obligé de rester jusqu'à la fin, tu peux toujours partir avant. Le plus important c'est que tu découvre le jeu et te fasse des contacts pour trouver des joueurs.


    Oui il y a moyen de s'inscrire sur place le jour même du tournoi, mais tu risque de ne pas trouver de place, appelle ta boutique et demande si ils pensent avoir de la place.


    Ils peuvent te faire une carte sur place, tu peux également te créer un compte sur le net et garder juste ton numéro DCI sur toi : http://www.wizards.com/Magic/PlaneswalkerPoints/Information#GetStarted


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Rhisseon
    Membre
    Messages : 19


    haut haut de page
    Question sur le format et les decks budget posté le [07/01/2016] à 18:39

    Citation de KeMT Le [07/01/2016] à 18:16

    Tu n'es pas obligé de rester jusqu'à la fin, tu peux toujours partir avant. Le plus important c'est que tu découvre le jeu et te fasse des contacts pour trouver des joueurs.


    Oui il y a moyen de s'inscrire sur place le jour même du tournoi, mais tu risque de ne pas trouver de place, appelle ta boutique et demande si ils pensent avoir de la place.


    Ils peuvent te faire une carte sur place, tu peux également te créer un compte sur le net et garder juste ton numéro DCI sur toi : http://www.wizards.com/Magic/PlaneswalkerPoints/Information#GetStarted


    Je préfère faire la carte IRL et m'inscrire sur place alors ^^


    Donc en gros une avant-première fonctionne avec 6boosters scellé mais je ne comprends pas pourquoi il faut "choisir une couleur" avant de commencer,pourtant les cartes dans les boosters sont obtenus par le biais du hasard,c'est encore un terme que je ne comprends pas avec les ap.Désolé pour toutes ces questions ,malheureusement je suis vraiment inculte avec l'univers de magic x)


    venezia85
    Membre
    Messages : 1619


    haut haut de page
    Question sur le format et les decks budget posté le [07/01/2016] à 19:32

    Dans une Ap tu as toujours une carte promo d'une couleur dans ton pack de 6 boosters


    Si tu décides de prendre blanc la carte promo (avec la date) sera une carte blanche

    Pareil pour chaque couleur


    Pour la carte oui il en faut une mais la boutique te la fare (en réalité c'est un numéro DCI) ca te permettra de pouvoir faire tous les tournois du monde juste en donnant ton numero


    Pages : 1 2