Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern][Construction] MonoBlack
PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Modern][Construction] MonoBlack posté le [04/01/2016] à 23:09

Bonjour, bonjour, en cette nouvelle année 2016 je prends enfin la résolution de me lancer pour de bon (enfin tranquillement quand même :D ) dans le modern (des tournois de boutique, rien de bien grand) et pour me lancer je pense me pencher en priorité sur un deck mono :mnoir: (à savoir que j'hésite entre mono :mnoir: et un deck :mblancnoir: ,si vous avez un avis là dessus, je suis tout ouïe :D ).


Il faut également savoir que j'ai un budget limité et que Magic est un passe-temps parmi d'autre auquel je ne peux donc pas consacrer une fortune, donc oui certains choix ne sont pas optimaux, oui Liliana du voile et Obscur confident sont super mais oui il coûte un bras, un rein et peut-être même mon doigt à curer l'oreille :roll:


Bref je me lance pour le deck mono :mnoir: :


MonoBlack- The gate


Ça c'est pour le lien, je suis tombé sur cette idée de deck en cherchant des listes de mono :mnoir: et j'ai bien accroché avec l'idée (j'aime bien Persécuteur abyssal, il a un petit truc qui le rend aggréable :twisted: ), passons aux explications:


Maindeck:


4-Persécuteur abyssal: le kill du deck et c'est un peut sur lui que l'idée du deck se base en fait, à savoir, descendre l'adversaire en négatif et ensuite se débarrasser du bonhomme qui nous empêche de gagner.


4-Faucon de nuit vampire: l'autre créature qui est là pour faire les dégâts et qui est plutôt couteau suisse, il permet de tuer une créa embêtante, regagner des pv, mettre des dégâts, bref vous me comprenez.


4-Gardien de la porte de Malakir: d'une part il est très fort en lui-même et en plus il nous permet de sacrifier Persécuteur abyssal lorsqu'il commence à nous gêner.


4-Champion sanguinolent: j'avoue que je l'ai mis là pour taper un peu mais concrètement je sais pas si il a vraiment sa place ici, peut-être le remplacer mais je sais pas avec quoi. Il sert aussi de sacrifice pour Variole si on a plusieur créatures en jeu dont on ne veut pas se séparer (Faucon de nuit vampire quoi :lol: ).


4-Variole: j'adore cette carte :D , pas grand chose d'autre à dire dessus, elle s'inscrit parfaitement dans notre plan de jeu.


4-Verdict de Geth: embête l'adversaire ou nous débarrasse de Persécuteur abyssal dans tout les cas c'est ce qu'on lui demande :D .


4-Victime de la nuit: en mono :mnoir: je pense que c'est le meilleur tue-bête auquel on ai accès.


4-Contrainte + 1-Saisie des pensées + 1-Inquisition de Kozilek: parce que j'ai 1 Inquisition de Kozilek et 1 Saisie des pensées mais que ça coûte un peu beaucoup chère pour des bouts de cartons, je ferais en sorte de me les procurer quand je le pourrai (en espérant que Inquisition de Kozilek soit réédité :twisted: ), sinon, cela permet de gêner le deck de notre adversaire et c'est ce que l'on veut avec ce deck.


2-Défiguration: un petit tue-bête pour tout les petites créatures qui peuvent nous embêter en nous prenant de vitesse.


4-Quartier fantôme: encore et toujours pour gêner notre adversaire, à utiliser sans modération contre TRON.


2-Marécage de Bojuka: au départ, ils étaient en side, et puis je me suis dis que c'était con de perdre 2 places en side alors que je pouvais les mettre en maindeck, je sais pas ce qui est le mieux.


Side:


3-Mutilation: à rentrer contre tout les decks qui jouent avec beaucoup de créatures (et puis ça coûte vraiment moins chères que Damnation)


4-Extirpation/Extraction chirurgicale: pour géner les decks combo, on joue pas mal de défausse et de tue-bête donc normalement on a pas trop de mal à trouver une bonne cible. J'ai mis 2/2 parce que je ne sais pas lequel est le plus intéressant, encore une fois, je suis tout ouïe.


2-Aiguille à sectionner: permet d'embêter un peu tout et n'importe quoi, toujours une bonne carte de side selon moi.


2-Défiguration: au cas où on est vraiment contre un deck trop rapide avec plein de petites créatures, contre affinity quoi.


2-Dédain: si les Contrainte sont pas optimales vu que les autres sont trop chères :?


2-Maladie dans les rangs: contre token mais ça gène aussi Jumeau par scission, ben oui des Exarque fourbe qui tape à 0 ben même si il y'en a plein ça change pas grand chose et les jetons Harceleuse meurt sans faire beaucoup de mal :twisted:


Voilà donc après ce jolie petit pavé, je vous laisse à vos remarques et autres appréciations, et si le deck est à oublier parce que tout simplement pas bon je l'accepterai puis j'irai pleurer à chaudes larmes sur mes vieilles Liliana Vess en priant pour qu'elles vous maudissent :twisted: :twisted: :twisted:


UZuhll
Membre
Messages : 106


haut haut de page
[Modern][Construction] MonoBlack posté le [04/01/2016] à 23:36

Ton deck me semble plutôt sympa.

Quitte a jouer mononoir je ne peux que te conseiller Dislocation qui gère quasiment n'importe quoi.

Ton deck manque selon moi d'un peu de pioche et le noir à largement le moyen de le faire. Je pense à Lire dans les os ou alors Fenaison de l'autel qui te donne un moteur de sacrfice en plus pour Persécuteur abyssal et qui fonctionne plutôt bien avec le Champion sanguinolent


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Modern] [Construction] MonoBlack posté le [05/01/2016] à 11:30

Ca m'a l'air pas mal comme idée mais tu penses que je devrais retirer quoi pour rajouter ces cartes?


Sortir Défiguration pour Dislocation? Ou ça risque de trop ralentir vs aggro?


Pour la pioche je sais pas du tout quoi enlever, peut-être que je devrais virer les Champion sanguinolent mais ça risque de me faire perdre pas mal de dégâts :?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] [Construction] MonoBlack posté le [05/01/2016] à 11:37

En monoblack pour la pioche mieux vaut opter pour Signature de sang ou Chuchotements nocturnes si tu joues des manland.


ça permet de faire tour 3 sort de pioche à :m2: plus discard à :m1: CCM , de plus avec Variole tu peux pareil tour 3 discard plus variole et tour 4 avec les 2 terrains jouer un sort de pioche.


Je ne sais pas ce que vaut Disciple de Bolas en un exemplaire comme drop à 4 en moderne mais ça fait de bons trucs Persécuteur abyssal si c'est casté.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1